Laughincow a écrit :
melodymaker a écrit :
Faut et archi faut, j'ai eu des grattes légère entre les mains qui sonnent d'autre pas, et idem pour les pelles lourdes, ma SG " knobs est une enclume à coté de ma std, et pourtant elle sonnent aussi bien
ça me fait penser aux gens qui disent: "mon grand père a fumé toute sa vie et il a 95 ans. donc ça prouve que la cigarette n'est pas dangereuse pour la santé"...
et ben non, ça prouve rien du tout. qu'une guitare lourde puisse sonner mieux qu'une guitare légère, c'est clair que c'est pas impossible. qu'une guitare en 5 morceaux puisse sonner mieux qu'une en un morceau, c'est encore possible. en lutherie rien n'est garanti. on ne peut jamais prévoir exactement comment un instrument va sonner. mais n'empêche: les LP CS sont pas chambrées ni swiss cheesed et pourtant elles pèsent systématiquement moins lourd que des LP usine des années 70 et 80 (norlin), voire même que certaine LP swiss cheesed des années 90. pourquoi le CS chercherait tellement à sélectionner ces acajous légers et en une pièce? juste pour faire joli? il suffit d'entendre comment sonne une R8 ou une R9 comparé à une LP usine pour savoir que c'est pas juste pour faire joli....
Je dirais, qu'il y a surement une histoire de régularité, à savoir que l'on a peut-être plus de chance d'avoir LE son avec du léger. Ensuite, VOS = vintage original specs, or quand tu regarde le poids des LP d'époque, elle tournait en 3.8, et 4.2 Kg sans chambre, ni fromage.
Enfin, comme tu l'as dit pour beaucoup un veinage aéré et régulier, donc joli à l'oeil, et synonyme de qualité. Quand tu mets le prix d'une CS, tu attends aussi du look.
Mais bon, cela reste un sujet sans fin puisque comme à chaque fois, c'était mieux avant, maintenant on fait que des merdes............
Histoire de prendre le contre pieds, mes PC d'aujourd'hui c'est du gros industriel, avec des pb de fiabilité sur des D durs, ou autre car on flirte beaucoup avec les limites, mais dans ce cas, personnes n'est là pour dire, "c'était mieux avant avec mon Amstrad 464 CPC".
Bref, pourquoi ne pas simplement admettre que ce soit différent, sans pour autant être mauvais???