Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Mai 2010, 09:36
Mince moi j'ai adoré les BB Pro, et le 57 je doit avouer qu'il sonne vraiment bien, mais je l'ai tester sur une SG

T'a fait quoi de tes micro d'origine ? Car moi je te l'achete ton micro bridge.

Mais sinon tu me fait peur car moi j'ai adoré les BB pro et selon la plupart des avis ils sont trop bright et un brin moderne, et y'a des tas de personne qui les change

Sinon gabryhell94 tu me conseillerais un 57 a la place ?
woodoocry
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Punaise mon gabrynou ta choppé des 57

Bah oui mon pote et tu sais quoi ??? ma pelle à demi caisse sonne comme une vraie pute lol c'est que du bonheur. Mon frangin avec qui je joue a une LP Standard de 91 une jolie désert burst, et là il fait la gueule, vu que j'avais déjà plus de sustain que lui, maintenant, il pleure lol du coup il m'a tél ce soir pour m'annoncer qu'il a foutu sa femme en cloque ptdrrrrr.....de rage je vais être tonton et le frangin va acheter les mêmes micros! une LP (semi-hollow, full planche de surf ou finie à la chignolle ou même made in Asia, si la qualité est au rendez-vous, qui a dit MIJ ?) ça se traite au Classic 57 et 57 + c'est chaud, c'est terrible (tu prends une gorgée d'un bon whisky après avoir eut froid, ben les sensations dans la gorge, c'est ce que tu ressens). Pour les copains qui trouvent que la nouvelle standard sonne un peu trop cristallin.....je vous attends et ça va chier lol Une vraie machine à rock et blues.

et alors dis moi l'ami, comment ça c'est passé le changement de micros avec le pcb ?
ils vendent des c57 avec les fiches spéciales ou pas ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
lostever
T1 ... Installer des C57 sur ta LP hollow, tu aurais pt etre dû te choper direct une 335 non ?

-> joke inside ( quoique .... )
Laughincow
gabryhell94 a écrit :
qu'elle soit différente ne signifie aucunement qu'elle soit moins bien, c'est réellement une très bonne gratte

sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, concernant les LP chambrées. et je pense d'ailleurs que personne ne mettrait ce propos en doute...

encore une fois, les vannes mises à part, ce que beaucoup de lespauliens critiquent ce n'est pas tant la qualité des guitares mais la politique marketing de gibson.

la légende des LP standard '50s c'est un corps acajou plein et une table érable. on rêve de cette légende, d'en posséder un 'ti morceau. donc les customs "sandwich" des années 70, les standards "swiss cheese" des 90s, ou les standards "chambrées" d'aujourd'hui ça nous chatouille là où on veut pas que ça chatouille. mais c'est sûr que si un clapton des années 2000 venait à ré-écrire la légende sur une chambrée, nos fils s'en contrefoutraient de la standard solid body des années 50...
GOLD TOP
nous n'allons pas refaire le débat éternellement c'est clair...

mais meme gibson ne peut pas réécrire l'histoire, si ils souhaitent innover et c'est ce qu'ils font, qu'ils gardent leurs valeurs..point
de toutes les façons si la production d'une TRAD se faisait avec un corp massif donc pas en 2 partie et sans swisscheesed, je penses que les R7 R8 et autres R9 auraient beaucoup de soucis a se faire malgré la spécificité des STD de l'époque.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
honolulu.
pour le plaisir, j'ai envoyé un mail pour avoir leur avis

voilà mon mail (naif inside )

"Bonjour,

Voilà j'ai une question a propos de la les paul 2008.

c'est marqué chambered dans les spécifications, je voudrais savoir si c'est une demi caisse comme l'es 335 ? j'ai vu des photos du corps, elle est creusé comme l'es 335.

du coup j'hésite entre la les paul 2008 et l'es 339.

cordialement"

la reponse

"Bonjour,

A priori, nous parlons de 2 modèles de guitares complètement différents, en partent du principe que la LP 2008 a comme basse un corps solide mais avec les cameras de tonalité, et la ES-339 cette une guitare semi hollow body. De tout façon, on vous conseille d’essayer le 2 guitares avant de vous décider pour la guitare de votre préférence.

Si ca vous intéresse lire sur les guitares chambered, regardez svp le lien suivant :
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)0Mar/

Regards,"

si c'est gibson qui le dit
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Laughincow
honolulu. a écrit :
A priori, nous parlons de 2 modèles de guitares complètement différents, en partent du principe que la LP 2008 a comme basse un corps solide mais avec les cameras de tonalité, et la ES-339 cette une guitare semi hollow body. De tout façon, on vous conseille d’essayer le 2 guitares avant de vous décider pour la guitare de votre préférence

excellent, l'idée du mail naif!

mais la réponse est claire: la seule différence entre la standard 2008 et la es 339 est que l'une est creuse dans un seul bout de bois, l'autre est creuse dans plusieurs bouts de bois...

nous avons donc affaire à une semi-solid et à une semi-hollow!
honolulu.
ouai semi creuse et semi solide

le verre a moitier plein ou moitier vide
Semi solid body User
SickLameAndLazy
Laughincow a écrit :
nous avons donc affaire à une semi-solid

Perso je suis fan de cette appellation!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
honolulu.
moi aussi je kiffe bien, du coup ça passe en signature
Semi solid body User
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Mai 2010, 22:00
Le mail naïf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2010, 23:26
Citation:

A priori, nous parlons de 2 modèles de guitares complètement différents, en partent du principe que la LP 2008 a comme basse un corps solide mais avec les cameras de tonalité, et la ES-339 cette une guitare semi hollow body. De tout façon, on vous conseille d’essayer le 2 guitares avant de vous décider pour la guitare de votre préférence.

Si ca vous intéresse lire sur les guitares chambered, regardez svp le lien suivant :
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)0Mar/

Regards

C'est vrai qu'après avoir eu une Gibson LP Studio chambered, j'ai franchi le pas et acheté......... une Ibanez AM103 semi-hollow (bon parceque le budget ES339 n'est pas fait pour moi). La chambered avait sa propre résonance accoustique qui ne me déplaisait pas mais autant aller jusqu'au bout.
honolulu.
on a beau faire de la rétorique sur le nom et le fait que la 2008 soit creusé, ça résonne beaucoup moins qu'une demi caisse type es 335

en tout cas la mienne sans parler de la qualité du son (c'est une coreen de 8 résonne beaucoup plus fort, on sent l'acousitque dans caisse alors que sur la 2008 le son sort du corps entier comme une solid body (mais plus fort qu'une solide body , pas vraiment beaucoup en tout cas comparé a mes deux autres solide body)

Semi solid body User
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Je reviens de Pigalle après avoir passé l'après midi à essayer des Les paul traditional et des standard 2008 et j'en suis arrivé à la conclusion que vraiment mais vraiment rien ne vaut l'essayage!
La standard 2008 m'a vraiment surpris je la voyais décriée de partout et bah quand t'en a une dans les mains ça sonne grave, personnellement j'ai préféré prendre la traditional à cause du manche 50' et des classic 57 mais la standard 2008 ne mérite pas du tout sa réputation... Donc pour ceux qui s'intéresserai à celle-ci, ne vous fiez pas qu'aux posts de certaines personnes sur le topic et allez l'essayer si vous en avez la possibilité
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 01 Juin 2010, 20:23
owiowi a écrit :
Je reviens de Pigalle après avoir passé l'après midi à essayer des Les paul traditional et des standard 2008 et j'en suis arrivé à la conclusion que vraiment mais vraiment rien ne vaut l'essayage!
La standard 2008 m'a vraiment surpris je la voyais décriée de partout et bah quand t'en a une dans les mains ça sonne grave, personnellement j'ai préféré prendre la traditional à cause du manche 50' et des classic 57 mais la standard 2008 ne mérite pas du tout sa réputation... Donc pour ceux qui s'intéresserai à celle-ci, ne vous fiez pas qu'aux posts de certaines personnes sur le topic et allez l'essayer si vous en avez la possibilité

whaaa, enfin un post censé

et felicitations pour la trad, super guitare .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...