Gibson LP Custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackbird
dis-moi Anje, tu sais comment ils font avec les numeors de serie des HC pour ne pas empieter sur ceux des originales? et comment ils vont faire l'annee prochaine?
Pat2K
  • Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le 10 Déc 2003, 23:07
thieery a écrit :
bani a écrit :
C quoi le forum lespaul? Ou peut on le trouver?

www.lespaulforum.com
le top of the tops des forums consacrés à la les paul GIBSON, j'écris GIBSON en gros car ils ne sont pas fan des Epiphone et autres Tokai.
Coté technique tu obtiens vite des réponses très pointues et très professionnelles d'ailleurs parmis les habitués ont trouve des musiciens de talent, des luthiers connus et des collectionneurs renommés.

oui excellent forum, LE forum des LESPauls.
petite image sympa, un autographe de slash pour le forum

ps: les collections de certains membres sont plus qu'impressionante
Gibson LP
schaltzmann
Ca y est j'ai egalement eu la mienne aujourd"hui.........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Pat2K
  • Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le 13 Déc 2003, 20:19
schaltzmann a écrit :
Ca y est j'ai egalement eu la mienne aujourd"hui.........

je n'ai qu'un mot a dire "PHOTOS"
Gibson LP
patate_jack
shaltzmann<------ c'est celle dont nous conversions??
schaltzmann
Non cé pas celle la, c'est une autre
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Groutcho
Loool !
On a frôlé l'agression par mutilation à la hache, le combat idéologogique sur la retraite à prévoir, la vie de bohème à 30 ans tout ça pour quoi ???
POUR UNE LP CUSTOM

Bon, ok c'est vrai que cette guitare est magnifique, surtout en noir, avec éclisse blanc cassé, et que ça vaut bien deux trois meurtres et 10 ans de misère.

Mais quand même.

PS : Je veux cette guitare.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Fév 2004, 22:19
guillaume_75 a écrit :
Au passage, ce week-end, je fais de petites modifications sur ma LP Standard, à savoir remplacement des potars par des CTS et remplacement des condos par des Orange Drops 716 ainsi que le cablage 50'. Sur le Les Paul Forum, tout le monde s'accorde pour dire que pour pas cher cette modif transcende la guitare !

Quelqu'un aurait-il plus d'infos concernant ces modifs??? Merci!!!
wilcoyote585
ouais ca m'interresse aussi . CA vaut le coup sur une Studio ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Fév 2004, 23:22
EddyC a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Au passage, ce week-end, je fais de petites modifications sur ma LP Standard, à savoir remplacement des potars par des CTS et remplacement des condos par des Orange Drops 716 ainsi que le cablage 50'. Sur le Les Paul Forum, tout le monde s'accorde pour dire que pour pas cher cette modif transcende la guitare !

quel genre d'infos veux-tu ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Fév 2004, 23:29
Anje a écrit :
EddyC a écrit :
guillaume_75 a écrit :

Et bien en quoi ces modifs consistent-elles? Remplacement de potars? De condo? De cablage de tout ça? Qu'est-ce que l'on y gagne? Une petite explication quoi...
thieery
EddyC a écrit :
Anje a écrit :
EddyC a écrit :
guillaume_75 a écrit :

Et bien en quoi ces modifs consistent-elles? Remplacement de potars? De condo? De cablage de tout ça? Qu'est-ce que l'on y gagne? Une petite explication quoi...

J'ai effectué des transformation semblables sur ma '56 sauf que j'ai mis une autre marque de pots que les CTS (surtout utiles quand on veut retrouver les composants historique d'une LP) mais avec une piste graphite epaisse et avec des condensateurs encore plus réputés que les oranges drop : les hovland musicaps.
Ces modification joue surtout sur la propreté du signal.

Mais la modification la plus édifiante ne coute que 0 cts et 5 minutes de travail :

le cablage '50 qui rends les réglages bien plus opérationnels le filtrage de tonalité devenant indépendant du volume de sortie.

Jete un coup d'oeil à mon site j'explique tout.
RAffoune
j'adore la couleur!! bravo. Par contre j'ai pas de conseils a donner...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 23 Fév 2004, 11:37
thieery a écrit :
EddyC a écrit :
Anje a écrit :
EddyC a écrit :
guillaume_75 a écrit :

J'ai effectué des transformation semblables sur ma '56 sauf que j'ai mis une autre marque de pots que les CTS (surtout utiles quand on veut retrouver les composants historique d'une LP) mais avec une piste graphite epaisse et avec des condensateurs encore plus réputés que les oranges drop : les hovland musicaps.
Ces modification joue surtout sur la propreté du signal.

Mais la modification la plus édifiante ne coute que 0 cts et 5 minutes de travail :

le cablage '50 qui rends les réglages bien plus opérationnels le filtrage de tonalité devenant indépendant du volume de sortie.

Jete un coup d'oeil à mon site j'esplique tout.

Es ce que ca change le niveau de sortie quand les potard sont tous à fond?
thieery
Solly a écrit :

Es ce que ca change le niveau de sortie quand les potard sont tous à fond?

NON
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Fév 2004, 13:34
et ça vaut vraiment le coup, le meilleure upgrade que vous pouvez faire à une bonne LP avant de changer quoi que ce soit d'autre (micros etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...