Gibson LP Custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Vodka_Citron a écrit :
Disons qu'il faut faire les deux, trouver un équilibre. Parce que si tu as une famille par exemple, tu peux pas non plus ne pas prévoir... Ca veut pas dire non plus qu'il faut se priver de tout... Tu dépenses pour la guitare, ok, mais tu dépenses pas TOUT ton pognon dans ta guitare non plus

C'est mon avis en tout cas.

Pareil, je suis dans le même cas et je te comprend...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
guillaume_75
Au passage, ce week-end, je fais de petites modifications sur ma LP Standard, à savoir remplacement des potars par des CTS et remplacement des condos par des Orange Drops 716 ainsi que le cablage 50'. Sur le Les Paul Forum, tout le monde s'accorde pour dire que pour pas cher cette modif transcende la guitare !
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Déc 2003, 11:29
stitch a écrit :
thieery a écrit :
stitch a écrit :

Exactement le frique c'est fait pour etre dépenser. Achète ce qu'il te plait. Et pour les retraites je dirais que ce qui y pense voit vraiment trop loin déjà on va se retrouver à bosser jusqu'a 70 ans !!!! Et l'esperance de vie pour les hommes et de 72 ans il me semble.. ça veux dire que 50% de hommes meurt avant 72ans... alors la retraite... fuck.
Et puis encore.. il faut y arriver à l'age de la retraite.. dit toi bien que le matin tu peux te lever te dire "putain trop cool j'ai 20 ans j'suis jeune et en plein forme" et puis sortir te prendre un pète et creuver... Et qd tu arrivera au paradis (ou en enfer) ton souvenir le plus agréable tu pense que ce sera quoi ? 1) te dire putain j'suis déjà mort, mais j'ai eu des truc super, j'ai eu deux superbes guitares, une tv géant etc... ou alors 2) putain j'suis mort fait chier.. enfin remarque de tte façon je vivais ds la misère.. enfin je vivais ds la misère par choix, afin d'économiser.. j'avais 854 125 franc sur mon compte en banque ahh c'était trop la classe.. Dire que je pouvais prendre un relevé bancaire et mater ce gros chiffre.. j'en joui encore rien qu'a y penser... Enfin à la limite c'est vrai que chacun sont eclate..

Et si tu arrivais malgré tout à dépasser l'age de la retraite et que tu n'avais que le minimum vital, tu mangerais quoi ? ton album photo avec tes belles guitares?

J'suis peut etre un peu radical là.. mais bon.. en gros c'était pour dire que si tu sais que tu dois bosser jusqu'a 60 ans ça sert a rien de commencer à penser à la retraite qd tu en as 30.. et sit tu dois bosser jusqu'a 70 ans n'y pense pas avant 60! En plus du parle du minimum vital.. si tu te retrouve avec le minimum vital à la retraite sa laisse penser que tu gagnais pas non plus un fortune chaque mois.. et il va de soit que lorsque l'on dit profiter du frique au lieu de le garder pour faire beau il est sous entendu "si vous en avez les moyenne" Il est vrai aussi que lorsque tu est indépedant je pense qu'il faut aussi tjrs avoir des économies de coté en cas de coup dur ou d'imprévu.. Mais bon tout ça c'est logique.. qd j'ai écrit ce que j'ai écrit c'était plus ds le sens profiter de la vie, et pas de le sens endetter vous, fait des crédit et des emprunts dépenser les sous que vous n'avez pas etc..

Moi je profite à fond de la vie mais du coup je dépense le fric qui n'ets pas à moi
thieery
guillaume_75 a écrit :
Au passage, ce week-end, je fais de petites modifications sur ma LP Standard, à savoir remplacement des potars par des CTS et remplacement des condos par des Orange Drops 716 ainsi que le cablage 50'. Sur le Les Paul Forum, tout le monde s'accorde pour dire que pour pas cher cette modif transcende la guitare !

Pas que sur le forum lespaul.
C'est surtout le cablage '50 allié à de bons condensateurs (il existe d'autres alternatives aux orange drops) qui apporte une réelle efficacité et vrai confort au niveau des réglages de tonalité et de volume.
Les CTS ont surtout comme grand mérite d'être la monte d'origine (années 50) des Gibson (là aussi il existe d'autres alternatives)
lonestar
satchlive a écrit :
Vodka_Citron a écrit :
Disons qu'il faut faire les deux, trouver un équilibre. Parce que si tu as une famille par exemple, tu peux pas non plus ne pas prévoir... Ca veut pas dire non plus qu'il faut se priver de tout... Tu dépenses pour la guitare, ok, mais tu dépenses pas TOUT ton pognon dans ta guitare non plus

La sagesse et le bonheur sont dans l'harmonie et l'équilibre.
(Dicton asiatique du XIIIème arrondissement)
lonestar
guillaume_75 a écrit :

Tiens nous au courrant des différences réelles apportées par ces modifs, hormis le coté "c'est pour faire comme l'originale" sachant que certains originaux ne sont pas forcément mieux que leurs décendants
satchlive
lonestar a écrit :
satchlive a écrit :
Vodka_Citron a écrit :

La sagesse et le bonheur sont dans l'harmonie et l'équilibre.
(Dicton asiatique du XIIIème arrondissement)

Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
slash_dav
c'est quoi la difference entre la custom et la standard? comme j'hesite encore...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Déc 2003, 13:49
slash_dav a écrit :
c'est quoi la difference entre la custom et la standard? comme j'hesite encore...

Déjà tu vas tomber sur une énooooorme différence au niveau prix !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 09 Déc 2003, 13:56
principalement: touche ébène, finitions (bindings multi... déco diamant éclaté sur la tete) à vérifier: corps tout acajou...
  • Publié par
    bani
    le 09 Déc 2003, 15:24
C quoi le forum lespaul? Ou peut on le trouver?
thieery
bani a écrit :
C quoi le forum lespaul? Ou peut on le trouver?

www.lespaulforum.com
le top of the tops des forums consacrés à la les paul GIBSON, j'écris GIBSON en gros car ils ne sont pas fan des Epiphone et autres Tokai.
Coté technique tu obtiens vite des réponses très pointues et très professionnelles d'ailleurs parmis les habitués ont trouve des musiciens de talent, des luthiers connus et des collectionneurs renommés.
thieery
SORRY DOUBLON
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Déc 2003, 19:18
lonestar a écrit :
guillaume_75 a écrit :

Tiens nous au courrant des différences réelles apportées par ces modifs, hormis le coté "c'est pour faire comme l'originale" sachant que certains originaux ne sont pas forcément mieux que leurs décendants

je confirme, ces mods valent TRES largement le coup
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blackbird
dis-moi Anje, tu sais comment ils font avec les numeors de serie des HC pour ne pas empieter sur ceux des originales? et comment ils vont faire l'annee prochaine?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...