Gibson livré avec flight case ?

Forum Gibson
Forum
juju.alex
bonsoir , j'aimerais m'acheter une SG Standard cet été aux Etats-Unis.

Seulement je me posais la question de savoir si les Gibson étaient vendues d'origine avec un Flight case en dur, afin de pourvoir transporter la guitare dans l'avion sans problème...

Si vous pouviez résoudre mon dilemne, ce serait génial

merci !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
philippe-j
oui un jolie flight case interieur rose normalment, trop de style!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ShaiShai
ça sera intérieur en moumoute noir
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 16 Mai 2005, 09:00
si tu l'achete d'occase t'aurra peut etre un etui maron avec interieur rose,si c'est un modele recenr c'est noir avec interieur gris,

ya que les special et faded qui n'ont pas d'etui
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 16 Mai 2005, 09:25
Elles ont quand meme un gigbag les special, faded ...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
alain147
Yes man, la GIBSON SG Standard est livree en etui noir, interieur gris pour une Gibby neuve, sinon, pour un modele d' occaze, d' au moins 3 ans, l' etui Gibson USA est marron, interieur pink. J' adore ce dernier trop trop fun
Les etuis Gibson sont fabriques au Canada par TKL et c' est de la tres bonne came

Bah, ca c' est celui de ma SG et c' est un TKL, made chez nos cousins au Canada. La qualite est TIP-TOP

Ca voudrait dire que les nouveaux flight noir sont fabriques en Chine ??? Hummm

Mis a part la couleur, c' est exactement le meme: attaches, etc.....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
wilcoyote585
alain147 a écrit :
Yes man, la GIBSON SG Standard est livree en etui noir, interieur gris pour une Gibby neuve, sinon, pour un modele d' occaze, d' au moins 3 ans, l' etui Gibson USA est marron, interieur pink. J' adore ce dernier trop trop fun
Les etuis Gibson sont fabriques au Canada par TKL et c' est de la tres bonne came

heu ca c'était vrai pour les anciens (celui que t'as mis en photo).. Moi j'ai un modèle 2003 etje trouve le case (noir) bcp moins solide que les anciens...
ceddie1974
Ce n'est plus le règne de nos avec les canadiens ... aujourd'hui les fligh sont made in china ! Y'a pas de petites économies ... extérieur simili cuir et intérieur simili fourrure ... le tout en bon vrai plastoc et bonne vraie mousse synthétique ... mais de loin ça en jette toujours autant ! lol !
juju.alex
merci beaucoup les gars !!

quel bande de ploucs chez Gibson (et chez TANT d'autres) quand même...

ils font chier à nous donner des trucs de plus en plus pourris et de plus en plus chers... on se demande comment ils pouvaient gagner de l'argent avant, s'il n'en gagne pas aujourd'hui...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
  • Publié par
    tctth
    le 17 Mai 2005, 18:53
C'est marrant quand même :
ma LP neuve de 2004 a été livrée début 2005 avec un étui noir/intérieur gris à l'identique des anciens marron/intérieur rose d'avant...et il est " made in Canada ".

Toutes les Gibson neuves que je vois sur Ebay ( pour celles qui sont livrées en étui rigide ) on l'air d'être avec aussi un TKL.

...sont forts ces chinois......
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Juste pour t'eviter des malentendus:

En general en anglais un flightcase est un etui en fabrication super costaude avec les bords en metal.

L'etui normal (souvent "flightcase" en France), c'est un "case" ou bien un "hardshell case"

C'est un peu comme avec les "jack"... en anglais le jack c'est la prise d'entrèe ,"input jack" ( donc jack d'entrée et pas "entrée de jack") -

et le cable c'est toujours juste "cable" en anglais aussi...
  • Publié par
    tctth
    le 17 Mai 2005, 20:55
Effectivement, il y a de quoi se mélanger les pinceaux....

Lorsque je parle " d'étui " ou " d'étui rigide " je fais référence à ceux en photos dans le début du poste.
L'allusion à " l'étui rigide " est pour bien différencier les gigbags ( houses molles ) des flight case ( boite en dur ).

...euh c'est plus clair ?
alain147
Les Etuis GIBSON les anciens marron/rose comme les nouveaux noir/gris sont fabriques en bois tres solide et leger et sont des TKL, comme les etuis rectangulaires FENDER donc c' est tout bon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...