Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
meduz a écrit :
BurDock a écrit :
même observation sur thotho, la SG en fin novembre à 1050, et maintenant à 1200! Une grosse erreur je pense, car à 1050 beaucoup étaient acheteurs!!! dont moi...

le cours des devises doit y etre pour beaucoup...
cela a pas mal fluctué depuis septembre...

Hum moi j'y crois pas, 150 euros de modifs uniquement dû à la variationd e devise...

Il y a certaienement un peu de ça, mais s'ajoute certainement l'effet "Noël" qui voit les prix s'envoler, et peut être derrière une volonté de gibson...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Déc 2008, 16:12
BurDock a écrit :
meduz a écrit :
BurDock a écrit :
même observation sur thotho, la SG en fin novembre à 1050, et maintenant à 1200! Une grosse erreur je pense, car à 1050 beaucoup étaient acheteurs!!! dont moi...

le cours des devises doit y etre pour beaucoup...
cela a pas mal fluctué depuis septembre...

Hum moi j'y crois pas, 150 euros de modifs uniquement dû à la variationd e devise...

Il y a certaienement un peu de ça, mais s'ajoute certainement l'effet "Noël" qui voit les prix s'envoler, et peut être derrière une volonté de gibson...

je crois que tu sous estimes beaucoup le Yoyo avec lequel a joué le dollar...

Pour peux qu'un stock ait été acheté au plus fort de l'euro (1,60 us d) et au plus faible (1,25 euros) tu verras qu'une gibson à 2000 Us d passe tout simplement de 1250 euros à 1600 euros, et ça sans avoir augmenté d'un poil...

Le prix de la Gibson était théorique, hein, c'etait juste pour te donner un exemple

En vérité on se fout de savoir a combien est le dollar aujourd'hui, ou hier ou demain,l'important est de savoir à quel prix le stock a été acheté.
Si Thomann a payé ses Gibson avec un euro à 1,25, l'euro pourrait même monter à 2 que ca ne changerait rien...

D'un autre coté tu as aussi des personnes qui se servent de ce pretexte pour augmenter leurs prix... Une gibson qui était dans un magasin y a 6 mois n'as aucune raison d'avoir augmenté!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2008, 17:56
ori a écrit :

D'un autre coté tu as aussi des personnes qui se servent de ce pretexte pour augmenter leurs prix...

voilà, tu as tout compris...

c est le bizzness actuel.
BurDock
ok je comprends il est donc plutôt question de timing et de stock... Cela n'empêche d'ailleurs pas le phénomène "noël" de s'additionner au prix d'achat du dit stock
MusashiChan
Gibson veut aussi tout simplement repasser dans les marques inaccessibles. Une standard à 1800€, je pense que cela ne corresponds pas à l'image de Gibson. Ils s'en foutent même avec des retards énormes et des prix élevés ils vendent. Et comme le prix joue beaucoup dans l'image que les consommateurs se font d'une marque ; ils se réalignent à la (forte) hausse (en tout cas plus que les autres marques).

Je vais encore en choquer plus d'un mais vu les cout de fabrication et les prix de vente au revendeurs ; une standard ne devrait pas couter plus de 1300-1500€ aujourd'hui. Elles se trouvent à plus de 2200€...

Sauf que à 1300 ; tout le monde dirait que Gibson a bien baissé en qualité ; que les finitions sont bof ; que le chambered permet de vendre des std moins cheres etc. Et à 2200 personne ne le dit...

Ca arrange les revendeurs on fait plus de marge...
(enfin quand on en a à vendre...)
Invité
  • Invité
avec un upgrade c'est pas mauvais
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Déc 2008, 18:08
Citation:
une standard ne devrait pas couter plus de 1300-1500€

Mouais,
mis à la part les MIJ, je vois pas beaucoup de marque qui font des grattes (surtout US) avec les mêmes spécifs pour à ces prix là!
(marque renommée (à tort ou à raison), pas de veneer, vernis nitro, bons micros, manche collé, toutes ces petites choses qui font vite flamber le prix d'une pelle ...)

Si on regarde du coté de prs par exemple, on est pas vraiment dans ces prix là non plus.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
MusashiChan
lifsebcbien a écrit :
Que les vendeurs qui se plaignent arrêtent de vendre du Gibson, je ne comprends pas ce qui les retient

Tu es dans le secret des dieux MusashiChan, tu connais le prix de revient d'une LP

Et chez Gibson ils sont vraiment idiots, il y a deux ans tout le monde disait que c'est trop cher, alors ils ont baissé les prix, mais ils viennent de se rendre compte que ça faisait pas prestige d'être moins chers, alors ils remontent les prix. Ils auraient pu réfléchir avant quand même

Non personne ne dois les connaitre en revendeur je pense...je ne suis pas sur que les "commerciaux" Gibson les connaissent non plus.
Mais on connait nos prix d'achat ; les marges que font les marques...on a une petite idée quand même du coup ; mais je laisserais d'autres poster des estimations, moi on me rentre dedans à chaque phrase...donc les gens que ça aurait pu intéresser demanderont aux bien-penseurs du forums !
BurDock
ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il ne vendent jamais à pertes!!! Donc lorsque la LP en fin novembre était à 1700 euros, c'est donc que forcément en coût de production elle était en dessous des 1500...

Donc MusashiChan doit pas être très loin... Et c'est pas surprenant!
MusashiChan
BurDock a écrit :
ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il ne vendent jamais à pertes!!! Donc lorsque la LP en fin novembre était à 1700 euros, c'est donc que forcément en coût de production elle était en dessous des 1500...

Donc MusashiChan doit pas être très loin... Et c'est pas surprenant!

Entre le prix de vente et le prix de fabrication y'a une sacrée différence ; transport ; marge du revendeur...tu peux diviser par deux...
Mister-Dub
BurDock a écrit :
Donc lorsque la LP en fin novembre était à 1700 euros, c'est donc que forcément en coût de production elle était en dessous des 1500...

Le cout de prod, ce serait plutot dans les 300-400
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Déc 2008, 18:54
Citation:
c'est donc que forcément en coût de production elle était en dessous des 1500

8O Gibson ne serait donc pas une association à but non lucratif
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Invité
  • Invité
le plus cher chez gibson c'est payer les stars et les commerciaux , mais ils ont raison les stars çà fait vendre , comme music man, plus ils ont de stars plus ils vendent moins les guitares sonnent CQFD

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...