BurDock a écrit :
meduz a écrit :
BurDock a écrit :
même observation sur thotho, la SG en fin novembre à 1050, et maintenant à 1200! Une grosse erreur je pense, car à 1050 beaucoup étaient acheteurs!!! dont moi...
le cours des devises doit y etre pour beaucoup...
cela a pas mal fluctué depuis septembre...
Hum moi j'y crois pas, 150 euros de modifs uniquement dû à la variationd e devise...
Il y a certaienement un peu de ça, mais s'ajoute certainement l'effet "Noël" qui voit les prix s'envoler, et peut être derrière une volonté de gibson...
je crois que tu sous estimes beaucoup le Yoyo avec lequel a joué le dollar...
Pour peux qu'un stock ait été acheté au plus fort de l'euro (1,60 us d) et au plus faible (1,25 euros) tu verras qu'une gibson à 2000 Us d passe tout simplement de 1250 euros à 1600 euros, et ça sans avoir augmenté d'un poil...
Le prix de la Gibson était théorique, hein, c'etait juste pour te donner un exemple
En vérité on se fout de savoir a combien est le dollar aujourd'hui, ou hier ou demain,l'important est de savoir à quel prix le stock a été acheté.
Si Thomann a payé ses Gibson avec un euro à 1,25, l'euro pourrait même monter à 2 que ca ne changerait rien...
D'un autre coté tu as aussi des personnes qui se servent de ce pretexte pour augmenter leurs prix... Une gibson qui était dans un magasin y a 6 mois n'as aucune raison d'avoir augmenté!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...