Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Pluton a écrit :
Pour rebondir sur le poste de in vertigo le seul gros importateur que je connaisse c'est ALGAM.
Que les boites montes leur prix a cause du dollar ok ca me va je comprend.
Mais quel ne le baisse pas quand le dollar chute la c'est plus dure a avaler.
Au final c'est toujours les mêmes qui se font avoir.

Les prix des Gibson avaient quand même sérieusement baissé ces derniers temps, c'est incontestable...et il y eu des moments où c'était encore plus cher qu'actuellement même si les prix augmentent maintenant sensiblement...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Déc 2008, 12:32
C'est vrai qu'il y a encore 2 ou 3 ans, la Standard était à 2500€ sur thomann et à plus de 3000 à Paris...

Il y a donc eu une grosse baisse, on ne peut pas dire le contraire.
litaliendu82
Avant tout , Messieurs ou Mesdames les modérateurs, ne me tuer pas.
J'ai la flème d'ouvrir un autre post .

Bon, j'ai une autre question de la part du copain (vivement qu'il ai le net celui-là...)

le copain joue surtout du Metallica, aerosmith et slipknot.
vu qu'il a un emg 60A (c'est la même que le emg 60 mais avec des aimants en Alnico)et un emg 85 de côté, il compte directement viré les micros de la faded pour mettre le 60 en manche et le 85 en chevalet.
Mais une question se pose :

1-Est-ce qu'il y a de la place pour la pile dans la sg (sans réaliser de défonce..) ?

Merci de répondre a cette question et encore une foi, modérateurs, ne me tuer pas.Merci.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Le Guitouriste
La deuxième question que je poserai a ta place c'est est-ce qu'il y aura assez de place pour les micros (en profodeur)..
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
litaliendu82
Pourquoi les emg sa prend de la place en profondeur ?

merci de vos réponses
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Le Guitouriste
Essai de faire une recherche dans le forum mais il me semble qu'ils soient un peu plus épais que des passifs, à vérifier!

Pour la pile par contre j'peux pas te dire...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
litaliendu82
Merci d'avoir répondu.
ma question maintenant (enfin...sa question) est:
1-y a t-il quelqun dans dans ce forum qui a monter des emg actifs sur sa gibson sg sans problèmes ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Déc 2008, 16:58
Gibson sort des SG montées d'origine avec des EMG.
Donc, il n'y a pas de problème...
Pour la pile, il y a largement la place sous la plaque arrière.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
litaliendu82
ok merci pour tout .
il sera content.
oubliez ce petit "rien a voir avec le titre" et reparlons de la montée des prix

Pourron nous espérez une baisse ?
Si oui, dans combien de temps cela peut arriver ?
l'année dernière une épi avait prix 50€ (toutes les épis d'ailleurs)
et 3 mois plus tard tout été revenu normal.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
vigier60
Il y aura tjr des hausses et des baisses de prix, et ce, pour toutes les marques !!!!

De toute manière, il n'y pas besoin de chute du dollar ou une crise financière pour faire changer le prix des pelles !!!!

Il y a 2 ans, les prix gibson ont chuté à mort !! sans raison particulière. Là, ça augmente... mouais... d'ici le printemps, ça rebaissera...

Et puis, d'un coté, la crise, ça a du bon !!! ça permettra d'ouvrir un marché de l'occasion plus important ! faut se mettre au troc les gars
Invité
  • Invité
le troc çà marche jamais soit t'es trop loin soit on te propose une arnaque souvent
Acétyl-Coa
sinon on te propose une LTD et 3/400€ contre une Gibson Supreme ^^...

Enfin je caricature - a peine - , je suis déjà tombé sur des propositions d'échanges très honnêtes et interessante, (notamment une très belle Trussart que j'ai loupé, snif...) mais de mon expériences globalement la plupart ne manquent pas d'optimisme dans leur échanges, c'est le moins qu'on puisse dire...et j'ai l'impression que l'objectif reste plus de faire des "bonnes affaires" que d'acquérir du matos

Mais bon il est vrai aussi que les trolls, les p'tis malins et les plans foireux se voient très vite après contact mail et téléphone..
In Vertigo
vigier60 a écrit :
Il y aura tjr des hausses et des baisses de prix, et ce, pour toutes les marques !!!!

De toute manière, il n'y pas besoin de chute du dollar ou une crise financière pour faire changer le prix des pelles !!!!

Il y a 2 ans, les prix gibson ont chuté à mort !! sans raison particulière. Là, ça augmente... mouais... d'ici le printemps, ça rebaissera...

Et puis, d'un coté, la crise, ça a du bon !!! ça permettra d'ouvrir un marché de l'occasion plus important ! faut se mettre au troc les gars

Et bien c'est juste que TU ne connais pas la raison... C'est marrant cette manière de raisonner systématiquement de manière suspicieuse...

Les prix des Gibson se sont effondrées en Europe car Gibson a décapité les distributeurs Européens. Il n'y a donc plus d'intermédiaires, donc une marge en moins. Je l'ai déjà dit 2 fois sur ce topic.

Et si le prix des Gibson remontent c'est à cause de la crise et donc de la faiblesse de l'euro. Rien de plus, rien de moins.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Déc 2008, 20:10
Ou vous voyez que les prix Gibson augmentent ?

Pour l'Angleterre les prix stagnent à peu de chose près sur DV247 et pareil pour les prix de Pigalle.

Ca monte aux Etats Unis ? en France ? je suis un peu paumé là...

vigier60
In Vertigo a écrit :
vigier60 a écrit :

Et bien c'est juste que TU ne connais pas la raison... C'est marrant cette manière de raisonner systématiquement de manière suspicieuse...

Les prix des Gibson se sont effondrées en Europe car Gibson a décapité les distributeurs Européens. Il n'y a donc plus d'intermédiaires, donc une marge en moins. Je l'ai déjà dit 2 fois sur ce topic.

Et si le prix des Gibson remontent c'est à cause de la crise et donc de la faiblesse de l'euro. Rien de plus, rien de moins.
vigier60
In Vertigo a écrit :
vigier60 a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de distribution ! loin de là !!! il y a eu également le changement de directeur de la firme qui a joué beaucoup. Et même sans intermediaire, il y a boire et a manger dans la continuité des prix !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...