Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
sweetemotions a écrit :
Il faut sans doute faire la différence entre le niveau de service déplorable de Gibson (qui, apparemment, se fiche pas mal de la tête de ses distributeurs, en communiquant pas ou mal, en annonçant des délais de livraison totalement farfelus, en livrant ce qu'ils veulent quand ils veulent (foirant ainsi une bonne partie des ventes de Noël de leurs clients!), en menant une politique tarifaire sans jamais consulter ses partenaires etc...), et la qualité de leurs produits.

Et là, de ce côté, je n'ai jamais été déçu (SG, Les Paul, Flying V etc...).
Je lis aussi pas mal de critiques négatives sur les Faded; je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une LP Special Faded P90, et je peux vous assurer qu'elle sonne fantastiquement bien! Même les petites Melody Maker font le bonheur de leurs propriétaires (cf. le topic qui leur est consacré).

Alors Gibson, pour moi, c'est certainement un mauvais fournisseur (j'attends ma MM depuis 3 mois, dont 2 de retard...), mais toujours un bon fabricant.

+1 , même avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
BOPAPA30
ah, foutu bizness quand mème...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
MusashiChan
wagins00 a écrit :
sweetemotions a écrit :
Il faut sans doute faire la différence entre le niveau de service déplorable de Gibson (qui, apparemment, se fiche pas mal de la tête de ses distributeurs, en communiquant pas ou mal, en annonçant des délais de livraison totalement farfelus, en livrant ce qu'ils veulent quand ils veulent (foirant ainsi une bonne partie des ventes de Noël de leurs clients!), en menant une politique tarifaire sans jamais consulter ses partenaires etc...), et la qualité de leurs produits.

Et là, de ce côté, je n'ai jamais été déçu (SG, Les Paul, Flying V etc...).
Je lis aussi pas mal de critiques négatives sur les Faded; je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une LP Special Faded P90, et je peux vous assurer qu'elle sonne fantastiquement bien! Même les petites Melody Maker font le bonheur de leurs propriétaires (cf. le topic qui leur est consacré).

Alors Gibson, pour moi, c'est certainement un mauvais fournisseur (j'attends ma MM depuis 3 mois, dont 2 de retard...), mais toujours un bon fabricant.

+1 , même avis

Voilà un avis très raisonnable en effet. Mais alors pourquoi ne pas avoir aussi une politique clientèle efficace et respectueuse...bizarre quand même cette attitude depuis des années.

Sinon pour revenir aux prix ; nous franchement ça nous a pas mal inquièté. Les ventes prisent en aout ou septembre sont facturées. Les clients sont mécontents ; il est sûr que malgré les hausses de prix qui vont être appliquées sur les produits passés en commande avant les hausses (un comble en commerce) ; les revendeurs ne vont pas les répercuter sur les clients.

Pour le commerce c'est une catastrophe ; les magasins ne vivent que grâce à la marge...sans marge ; pas de service, pas de développement ; pas de nouveaux modèles pour les yeux et les doigts...

Quels vont être les effets ; vous allez tous commander votre modèle avant que les prix prennent encore 10%...je ne pense pas...et est ce que vous allez à nouveau vous mettre en tête qu'il faut sortir 2300€ pour avoir une standard...je ne pense pas non plus; Surtout quand DV reste à des prix fantastiques.

Bref une hausse des prix générale en france ; c'est pas très cool. Sur une marque comme Gibson ; à une telle proportion (attendez les prix de janvier....) et dans un tel contexte de mauvaise qualité de service, je crois que c'est très mauvais pour la marque...
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :

Sinon pour revenir aux prix ; nous franchement ça nous a pas mal inquièté. Les ventes prisent en aout ou septembre sont facturées. Les clients sont mécontents ; il est sûr que malgré les hausses de prix qui vont être appliquées sur les produits passés en commande avant les hausses (un comble en commerce) ; les revendeurs ne vont pas les répercuter sur les clients.

Tu veux dire que les commandes passées à Gibson avant la hausse, te sont facturées au prix haut, et que tu revends au prix bas aux clients,?
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Tu veux dire que les commandes passées à Gibson avant la hausse, te sont facturées au prix haut, et que tu revends au prix bas aux clients,?

Oui...mais comme c'est interdit (un bon de commande est passé à un prix donné donc normalement c'est impossible) je pense qu'ils vont avoir des soucis. Je ne pense pas que le monstres français comme Woodbrass vont accepter une telle politique commerciale...
sweetemotions
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Si Gibson facture au nouveau tarif ce qu'il n'a pas été en mesure de livrer à l'heure, ce n'est plus de l'inconséquence, c'est carrément du vol.
Je ne connais pas la nature du contrat qui vous lie à eux, mais c'est généralement la date de commande qui fait foi, et non la date de livraison (surtout quand le fournisseur est en retard!)
Quant à facturer les clients plus chers, je ne pense pas que ce soit légalement possible. Et puis commercialement, quelle hérésie; non seulement la gratte arrive en retard, mais en plus il faut payer plus cher! Et in fine, c'est le distributeur qui prend les coups!
Mister-Dub
sweetemotions a écrit :
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Si Gibson facture au nouveau tarif ce qu'il n'a pas été en mesure de livrer à l'heure, ce n'est plus de l'inconséquence, c'est carrément du vol.
Je ne connais pas la nature du contrat qui vous lie à eux, mais c'est généralement la date de commande qui fait foi, et non la date de livraison (surtout quand le fournisseur est en retard!)
Quant à facturer les clients plus chers, je ne pense pas que ce soit légalement possible. Et puis commercialement, quelle hérésie; non seulement la gratte arrive en retard, mais en plus il faut payer plus cher! Et in fine, c'est le distributeur qui prend les coups!

Une commande, c'est une référence, un prix et une date de livraison,
On ne peut pas les changer sans l'accord du client
Invité
  • Invité
j'ai demandé une reponse de gibson europe
MusashiChan
Le système Gibson est "particulier" va te sortir le commercial...on peut appeler ça autrement en effet...
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
sweetemotions a écrit :
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Une commande chez Gibson c'est une liste de produit que tu veux ; qui sont en attente jusqu'à dispo ; et facturés à expédition chez les revendeurs...au prix du moment....

La bonne nouvelle c'est que les clients qui ont eu la patience d'attendre leur guitare depuis l'été la toucheront au prix du moment de leur commande.
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
Mister-Dub a écrit :
sweetemotions a écrit :
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Une commande chez Gibson c'est une liste de produit que tu veux ; qui sont en attente jusqu'à dispo ; et facturés à expédition chez les revendeurs...au prix du moment....

La bonne nouvelle c'est que les clients qui ont eu la patience d'attendre leur guitare depuis l'été la toucheront au prix du moment de leur commande.

Tu ne sais donc jamais à l'avance le prix que tu vas payer alors
Très dangereux comme méthode
MusashiChan
L'important pour les clients c'est que les prix vont redevenir (c'est déjà pas mal là) assez élevé en France; Et on va revivre une période ou l'Allemagne, les USA et le UK maintenant vont redevenir incontournables pour acheter la guitare de ses rêves.

Sauf qu'à nouveau il va y avoir les topic sur les problèmes de ventes à l'étranger ; de SAV ; de comment je fais pour savoir si mon exemplaire va sonner etc. Moi je me souviens de cette période pour Gibson comme une très mauvaise période ; les interminables topics sur thomann et ne pas voir la guitare qu'on achète...

On aura pas de soucis pour très bien vivre (les magasins) je pense mais cette période ou il faisait bon comparer sur les gros site français est finie. Et je pense que c'était un confort indispensable pour un musicien de ne pas avoir à commander à l'étranger son instrument.
sweetemotions
Le fait d'avoir fait sauter un échelon dans la chaine de distribution doit aussi être à l'origine de pas mal de problèmes; on ne s'improvise pas grossiste! (maillage commercial et logistique, chaînes d'appros, multiplicité des négociations et contrats etc...)

Fort de son immense pouvoir de séduction auprès de ses clients finaux, Gibson croit donc pouvoir tout se permettre...

Le pire est que je ne vois pas comment leur attitude pourrait leur nuire (du moins tant qu'ils continuent à soigner leurs fabrications).
MusashiChan
sweetemotions a écrit :
Le fait d'avoir fait sauter un échelon dans la chaine de distribution doit aussi être à l'origine de pas mal de problèmes; on ne s'improvise pas grossiste! (maillage commercial et logistique, chaînes d'appros, multiplicité des négociations et contrats etc...)

Fort de son immense pouvoir de séduction auprès de ses clients finaux, Gibson croit donc pouvoir tout se permettre...

Le pire est que je ne vois pas comment leur attitude pourrait leur nuire (du moins tant qu'ils continuent à soigner leurs fabrications).

Déjà ; bon Noël..

Et j'ai du mal à comprendre comment ils ont du mal avec 30 revendeurs en France ; en étant dans les leaders, alors qu'un fabricant comme Fender s'en sort royalement avec plus (bcp) de marques, de références et de revendeurs...

Encore une fois je trouve la politique clients (finaux) Gibson déplorable...et encore une fois ; il faudrait que tous les gens déçus de ne pas avoir leur produit puisse poster sur un forum pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur du foutage de gueule.
Boris59
cette hausse des prix ne pourrait-elle pas nous servir au final ?

Regardez, le léger caca financier dans lequel est la planète. Il est du à quoi, à la hausse continuelle des prix depuis une dizaine d'année.

Ayant atteint des sommet en été 2008, le consommateur a enfin choisi de ne plus acheter (sauf l'indispensable off course)

resultat le prix de l'automobile , de l'immo etc qui se casse la gueule.

alors assistera t'on au même pour gibson ?? c'est fort possible.

encore que pour le moment, du au cours de la livre , les gibby sont "bon marché" outre manche.

Mais quand les prix seront trop élevés partout, il y aura un ras-le-bol et les gens n'acheterons plus
( pour ma part je devais avoir une sg, vu les prix ils ont perdu un client !!! )

alors un mal pour un bien ?
reste plus qu'à espèrer que les gens ne prennent plus gibson pour le moment ....

ALLEZ ON BOYCOTTTE :d
MSN : boris.autosports@live.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Déc 2008, 11:16
joyeux noel a tous.

Le jour ou les magasins décideront que la politique de Gibson ne leur convient plus , et qu'ils les mettront dehors pour de bon, alors peut etre ils reflechiront.

Sinon on peut tous parler encore et encore , tant qu'ils ont des gens qui les suivent et sont prêt a suivre ce modèle d'"importation" les magasins pourront faire la gueule sur les forums ca changera pas...

MusashiChan je ne sais pas si tu es vendeur ou gérant de ta boutique mais bon je ne comprends pas trop l'intéret de venir dire sur un forum que telle ou telle politique est appliqué et n'est pas bonne alors que tu continues à faire la marque (Si tu es juste vendeur je retire tout ceque je viens de dire).

De toutes les personnes que j'ai connu qui ont fait Gibson, les seuls qui ont arrétés n'avaient plus les moyens de suivre , et ne l'ont jamais fait de leur propre initiative.

Je ne connais aucun autre marque qui peut remettre à jour ses prix pratiquement toutes les semaines sans voir un seul magasin qui bronche.

Par contre en terme simple de Marketing je trouve Gibson bien meilleur que Fender.
Ton offre se limite à une minorité de magasins, ce qui te fait garder ton coté elitiste, et elle reste "inferieure" à la demande.
De plus, tu n'as que des bons payeurs, et tes clients sont moins nombreux.
Vaut mieux faire 100.000 euros par ans avec 30 magasins que 10.000 avec 300. moins de risques d'impayés, et gagnant sur le transport, la logistique etc etc...

Tant que les magasins suivent je ne vois pas pourquoi chaner de méthode...

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...