paccala a écrit :
Salut a tous, je suis nouveau du forum
La semaine passee j’ai eu la chance de bien tester la Les Paul Supreme a cote de une Standard, dans une tete Bogner. Ce sont deux instruments totalement differentes, au niveau son comme au niveau finition. Pour commencer, la Supreme n’est pas une solid body mais elle a les chambres tonales : si tu cherches le gros son Les Paul ce n’est pas ici que tu vas le trouver, elle a une voix chaude et je dirais reflexive, plutot jazzy. C’est une guitare legere, elle sonne pas fat mahogany ! Les pickups ne m’ont pas super bien impressionne, mais le finition sont vraiment breath-taking. Le top est une magnifique AAAA, et les inlays en trois pieces sont vraiment jolies et bien placees. Au niveau esthetique je suis tombe amoureux comme toi, mais si je devrais acheter une guitare de cette type (et prix) je tomberai plutot sur une prs. Le prix, je crois que c’est autour de 3300 euro – tu ne peux pas la comparer avec une Epiphone au niveaux finition et son (meme si gibson n’est pas perfecte et certainly sur-sur-sur-evaluee, keep in mind que une gibson est toujours une cheque dans tes poches qui ne perds jamais son valeur !)
Ciao
mauro
p.s. je me suis achete une standard
p.p.s. avant acheter une gibson sourtout de cette prix, il faut que tu en essaye beaucoup, elle sonnent tres differement une-l'autre!
Voilà un post fort interessant, merci ami italien.
PS : Ton français est tout à fait compréhensible ne t'inquiètes pas. Certains francais ici sont beaucoup moins compréhensibles.