Salut,
Bon alors ca serait la meme que la mienne, a part peut-etre les micros:
http://www.guitarcenter.com/Gi(...)76.gc
Alors ma review a 2 francs (je suis loin d'etre un expert...)
Debranchee: la finition me semble correcte le corps est fait de 3 morceaux d'acajou colles, plus une table (en acajou toujours). La finition "faded" bois fait un peu roots.. Perso j'adore.
Cette guitare est plutot legere pour une LP (a cause de l'absence de table erable je pense). Le manche acajou (toujours) est d'une seule piece (meme la tete). tres agreable, ni trop gros ni trop fin (c'est pas un manche de bucheron). A vide elle sonne tres bien, avec pas mal de volume sonore et un super sustain (meme si j'ai pas de LP standard pour comparer, ca me semble tres correct).
Elle avait une legere tendance a se desaccorder avec les cordes d'origine, mais avec un peu de mine de crayon sur le sillet et des nouvelles cordes (10-46, standard quoi), pas de pb.
Un seul petit defaut, certaines notes font buzzer le pickguard (en plastoc) contre les support de micros, mais ca peut s'arranger, soit en virant le pickguard, soit en mettant un petit bout de caoutchouc entre le pickguard et les support micro (ce que j'ai fait). Mais rien de dramatique je vous rassure.
Branchee: Elle se marie tres bien avec mon Blues Junior, pour tout ce qui va du blues cool au gros crunch a la ACDC/Led Zep. Que du bonheur pour faire chanter les notes. Avec un peu de satu, c'est gras sans etre crade. Bref c'est le bon son gibson.
A noter qu'elle fait cruncher l'ampli assez vite en son clair (mais ca reste tres agreable a l'oreille). Pour les sons clairs cristallins, une strat est plus indiquee..
Et a un tiers du prix d'une LP std (aux US en tout cas), moi je dis banco.