Gibson Les Paul Studio - Worn Cherry/Brown

Forum Gibson
Forums
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le 01 Nov 2007, 23:39
Salut à tous,

Voilà, je voulais avoir des avis (de possesseurs ou non) sur cette guitare :

Gibson Les Paul Studio - Worn Cherry ou Worn Brown.

http://fr.woodbrass.com/GUITAR(...)HERRY

Merci,

Alex
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le 02 Nov 2007, 00:30
Salut,

J'ai la meme, du moins je crois... Je m'explique:

La mienne est une LP studio "vintage mahogany". Elle a le meme aspect que la brown que tu montres. Elle est completement en acajou, avec des micros burckbuster (les memes que sur le LP std actuelles). Et a ma connaissance ce modele n'est dispo que dans les magasins guitar center aux USA (je l'ai ramenee de la-bas); et elle n'est meme pas mentionnee sur le site gibson.

Sur la photo de la brown que tu montres, j'ai l'impression que la table est en acajou, et non en erable (attention je suis pas un expert...). Et la description woodbrass donne les caracteristiques classiques de la studio, c-a-d table erable, micros 498 et 490.....

alors soit c'est les 2 memes guitares et woodbrass s'est plante dans son descriptif, soit celle que tu montres est juste une studio "normale" avec une finition style "faded".

Quoi qu'il en soit je suis tres content de la mienne
nicobu
  • nicobu
  • Publié par
    nicobu
    le 02 Nov 2007, 00:33
bon je viens de regarder le site gibson, je vois pas la tienne non plus....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Nov 2007, 00:49
up ! ca m'intéresse !
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le 02 Nov 2007, 09:15
loloscoop a écrit :
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1924

Ben justement, je me demande si c'est exactement la même que celle-là, sachant qu'il n'est pas spécifié "faded" sur Woodbrass, alors que pour d'autres bien.

Dans la description de Woodbrass, ils parlent aussi de Mahogany et pas d'Acajou..

Il y a aussi ce lien :
http://cgi.ebay.fr/New-Gibson-(...)wItem

Où on dit que les "faded" sont équipés de micros P90..

Bref, le désert !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 02 Nov 2007, 09:45
mahogany=acajou

il me semble bien que c'est la meme.
et la description woodbrass est celle pour la studio normale car pas de doc officielle sur celle-ci qui n'apparait pas (encore)sur le site gibson car ca semblait etre un modele edition limite pour les u.s, apparemnt ce n'est plus le cas.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
naturalmystik
AlexDSL a écrit :
loloscoop a écrit :
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1924

Ben justement, je me demande si c'est exactement la même que celle-là, sachant qu'il n'est pas spécifié "faded" sur Woodbrass, alors que pour d'autres bien.

Dans la description de Woodbrass, ils parlent aussi de Mahogany et pas d'Acajou..

Il y a aussi ce lien :
http://cgi.ebay.fr/New-Gibson-(...)wItem

Où on dit que les "faded" sont équipés de micros P90..

Bref, le désert !

Non, les Faded et Studio sont équipés de 490R et 498T.

Les Special, les Classic, les Junior, les goldtop '54, etc sont en P90.

Une Special, "genre" de Studio en P90:

nicobu
  • nicobu
  • Publié par
    nicobu
    le 02 Nov 2007, 11:59
Salut,

Bon alors ca serait la meme que la mienne, a part peut-etre les micros:
http://www.guitarcenter.com/Gi(...)76.gc

Alors ma review a 2 francs (je suis loin d'etre un expert...)

Debranchee: la finition me semble correcte le corps est fait de 3 morceaux d'acajou colles, plus une table (en acajou toujours). La finition "faded" bois fait un peu roots.. Perso j'adore.

Cette guitare est plutot legere pour une LP (a cause de l'absence de table erable je pense). Le manche acajou (toujours) est d'une seule piece (meme la tete). tres agreable, ni trop gros ni trop fin (c'est pas un manche de bucheron). A vide elle sonne tres bien, avec pas mal de volume sonore et un super sustain (meme si j'ai pas de LP standard pour comparer, ca me semble tres correct).
Elle avait une legere tendance a se desaccorder avec les cordes d'origine, mais avec un peu de mine de crayon sur le sillet et des nouvelles cordes (10-46, standard quoi), pas de pb.
Un seul petit defaut, certaines notes font buzzer le pickguard (en plastoc) contre les support de micros, mais ca peut s'arranger, soit en virant le pickguard, soit en mettant un petit bout de caoutchouc entre le pickguard et les support micro (ce que j'ai fait). Mais rien de dramatique je vous rassure.

Branchee: Elle se marie tres bien avec mon Blues Junior, pour tout ce qui va du blues cool au gros crunch a la ACDC/Led Zep. Que du bonheur pour faire chanter les notes. Avec un peu de satu, c'est gras sans etre crade. Bref c'est le bon son gibson. A noter qu'elle fait cruncher l'ampli assez vite en son clair (mais ca reste tres agreable a l'oreille). Pour les sons clairs cristallins, une strat est plus indiquee..

Et a un tiers du prix d'une LP std (aux US en tout cas), moi je dis banco.
Witton
  • Witton
  • Publié par
    Witton
    le 26 Mai 2008, 08:12
franchement trés bonne guitare

mais la mienne a le corp en une seul partie
Thommorrison
[quote="AlexDSL"]
loloscoop a écrit :

Juste pour faire une petite précision : Mahogany (anglais) = Acajou (français)
Juste pour info, je crois qu'elle est toujours présente sur Wood Brass à 620 euros.

Je la veux !

Peace
FredAix
J'en ai une (Worn Brown) et j'en suis ravi.
Légère pour une LP (chambered, pas de table en érable), confortable, bien équilibrée, manche profil "60" (fin pour du Gibson), corps en 1 pièce, bien finie...
J'ai juste changé les micros parce que je n'aime pas du tout les BB pro. J'ai mis une paire de 496 / 500 T Gibson (micros céramique à haut niveau de sortie) et c'est devenu un "avion de chasse"...
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...