Gibson Les Paul Studio - Worn Cherry/Brown

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    manx20
    le 09 Sep 2010, 02:40
bonjour

Je suis intéressé par cette gibson (mais sont elles toutes pareils?), car j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre:

1er:"une Gibson Les Paul Studio - Worn Brown",ou

2ème:"une Gibson Les Paul Studio Limited - Worn Brown", ou

3ème:"une Les Paul Studio Faded - Worn Brown CH"

Et au vu des descriptions sur les sites qu'ils la vende, il semblerait qu'elle ne soit pas équipées des même micros

(micros Gibson Burstbucker Pro pour la 1er),

(micros humbucking Gibson 490R et 498T pour la 2ème) et

(Micro manche : Humbucker Alnico 490R - Micro chevalet : Humbucker Alnico 498T pour la 3ème)

si vraiment les micros sont différents quels sont les mieux? ou quel sonorité peuvent ils avoir et pour quel style musicale "a se qui parait ça serais les Burstbucker Pro les mieux (soit disant).

Pensez vous qu'il est encore possible de l'avoir avec sa caisse de transport gibson, car beaucoup disent qu'elle n'est plus Livrée avec une caisse de transport Gibson, mais en GigBag.

Si un connaisseur de ces models ou de la marque pouvait m'éclairer, ça serais très très sympa. Merci

PS: le site Rue Du Commerce est il fiable pour l'achat de cette gratte? ou connaissez vous un site plus approprié et "sur"...
Guyanaju
Salut,

Pour moi ce modèle est équipé de burstbucker et livré en housse (gigbag) :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

le site rue du commerce ne fait que recenser des offres. L'annonce que tu as vue est celle du magasin "star music" mais tu peux en trouver chez lead guitar ou en allemagne (musicstore) ou encore en angleterre (dv247) ou elle est à 604 euros...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Millionaire
Je crois que ce sont les modèles récents qui sont équipés de BB, mais je ne sais pas a partir de quand.
leaedman
La mienne est équipé des BB pro !
Sinon j'en suis super content pour son prix ! La seule chose que je regrette c'est de ne l'avoir pas acheté plus tôt pour avoir l'étui à la place du gigbag

Par contre je conseil de l"essayer car son manche est assez gros je trouve.
  • Publié par
    manx20
    le 09 Sep 2010, 23:07
Ok merci pour vos réponses mais je suis toujours dans le vague pour mes questions: qu'elle est la différence entre ces 3 modèles si il y en a une ? au sujet des micros quels sont les mieux? ou quel sonorité peuvent ils avoir et pour quel style musicale...

Les site Woodbrass la vend, mais je suis un peut frileux de la prendre chez eux, car un bon nombres de leurs clients ne chantent pas leurs louanges si je puis dire...

Que pensez vous du site Musik service et de Milonga, Musik service est allemand et soit disant il dise sur leur site qu'il la livre avec une caisse de transport Gibson
leaedman
manx20 a écrit :
Ok merci pour vos réponses mais je suis toujours dans le vague pour mes questions: qu'elle est la différence entre ces 3 modèles si il y en a une ? au sujet des micros quels sont les mieux? ou quel sonorité peuvent ils avoir et pour quel style musicale...

Je suis pratiquement certain que c'est le même modèle ! Chez woodbrass elle est en ce moment à 599€
A ce prix là je dit fonce !!! c'est l'affaire du siècle. (Pour info, j'ai payé la mienne 750€ avec gigbag chez music-store car elle était en rupture de stock partout à l"époque ).

manx20 a écrit :

Les site Woodbrass la vend, mais je suis un peut frileux de la prendre chez eux, car un bon nombres de leurs clients ne chantent pas leurs louanges si je puis dire...

Que pensez vous du site Musik service et de Milonga, Musik service est allemand et soit disant il dise sur leur site qu'il la livre avec une caisse de transport Gibson

En ce qui concerne les boutiques, j'ai déjà acheté chez Woodbrass justement et je n'ai eu aucun problème. C'est d'ailleurs la plus rapide en terme de temps de livraison. Pour les 2 autres je ne connais pas trop dont je préfère me passer de commentaires.
Pour terminer, l'histoire du case fourni c'est surprenant. Essaye de contacter la boutique pour être sur car avec le case ça le fait !
numero27
qd j'avais acheté la mienne le case était fourni, mais vu que ce n'est plus systematique mieux vaut se renseigner.
Pour les set de micros, ils sont tous les 2 bons, choisi les BBpro si tu veux contrebalancer le coté caverneux de la lutherie, par des micros un peu plus bright et défini, et l'autre set si tu veux du bien gras, en tous cas il y a pas de mauvais choix, les differences seront subtiles et quoi qu'il en soit elle est vraiment chouette cette guitare !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    manx20
    le 12 Sep 2010, 13:52
Ok merci pour tout ces renseignement, il me reste plus qu'à choisir ou la commander
Si non un ami à moi se demande si la les paul studio fireburst est bien ou aussi bien ou mieux... (je pense qu'elle doit être mieux vu qu'elle est plus chère lol)
guiturbo
Tu peux y aller les yeux fermés c'est de la bonne came !!!!!
le manche est super c'est un 59 rounded si je ne m'abuse et il est super,
Ppour le son c'est gibs c'est clair et si le prix est bas fonce !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
redtommy
d'apres ce que vous avez dit a manx il faudrait acheter la 1ere c'est a dire la LP studio worm brown avec micros Gibson Burstbucker Pro ???

c'est les meilleurs micros pour jouer du led zep, aerosmith guns n roses...

merci
guiturbo
ben ça dépend de ce que tu recherche mais la studio faded avec les 490R et 498T ça sonne gibs à mort. Après faut voir si la gratte est livrée en hard case ou en house
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
redtommy
bah ce que je rehcerhce ces pour jouer du led zpe , du guns , du aeromisth !

laquelle me conseilles tu la faded ou la pas faded??
guiturbo
ben les deux, c'est juste une finition différente, perso j'ai la faded et elle tue !
redtommy
ahh ok tu me disais que les mciros de la faded dechiraient et tu me demandais ce uqe je jouais !

je te reponds du rock seventees et je voulais donc ton avis sur les micros de la non faded et ceux de la faded que tu vantes !!

donc tu me dis que les 2 guitares tuent pour jouer ce style , il n('y en a pas une qui est meilleure que l'autre? ( j'y connais rien en micros mais comme ils sont différents ils doivent etre optimales dans des styles différents , non? )
guiturbo
bon si tu veux, la finition faded ou pas n'a aucune influence sur le son, tu trouveras tjs 2 ou 3 gars qui te diront le contraire , mais bon ça devient de la branlette à ce niveau.
Les burstbuckers dégagent un sont un peu plus précis et un peu plus moderne que les 490R et 498T;
Sincèrement le mieux c'est d'aller essayer en magasin, la plupart du temps ils ont les 2 modèles.
Voilà ce que je peux te dire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...