Gibson Les Paul Studio Smartwood

Forum Gibson
Forums
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Avr 2005, 22:06
C'est surtout cool qu'ils respectent l'écosysteme en ne prenant pas des bois déjà rares
krêp'gigi
C'est un modele sorti dans les années 90, parrainé par Sting, qui milite pour la preservation de la forêt amazonnienne (c'est le Noël Mamere du rock n roll ). Elle a de l'allure je trouve mais au niveau du son, par rapport à une Studio "classique", je ne sais pas ce qu'apporte la finition naturelle en terme de chaleur.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
francoix
J'en ai vendu une à l'époque. Le client a eu des gros soucis avec le chevalet qu'on lui a finalement changé pour un gotoh (trop de casse de corde... tous les 1/4 d'heure!!)
Sinon, niveau son, le modèle qu'on a eu sonnait très claquant et brillant. J'ai pas trop aimé, mais le client a adoré. Après, le bois a verdit un peu au niveau de l'avant bras (consaté au bout de très peu de temps). Mais il ne l'aurait lachée pour rien au monde...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alain147
Cote look, j' adore mais tous les modeles ne sont pas jolis..... Et puis il y a eu des modeles avec des reperes dots et d' autres avec dre reperes couronne, le hardware chrome et le hardware gold ...

C' est le genre de Les Paul qui ne decotera pas

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 21 Avr 2005, 17:06
attention, pas de vernis, c'est le bois brut de chez brut pour la table, ça demande vachement d'entretien
gibson reverse un pourcentage a une association écolo sur chaque guitare vendue
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 21 Avr 2005, 17:12
Je suis en plein dilemme, j'hésite entre une les paul studio et une strat deluxe.
Rien à voir me direz vous, c'est vrai.
Je joue du rock donc la les paul studio me parait adaptée, mais je joue égalemment du blues et qu'en j'entend buddy guy ou clapton et ben la strat reviens à la charge.
krêp'gigi
beno51 a écrit :
Je suis en plein dilemme, j'hésite entre une les paul studio et une strat deluxe.
Rien à voir me direz vous, c'est vrai.
Je joue du rock donc la les paul studio me parait adaptée, mais je joue égalemment du blues et qu'en j'entend buddy guy ou clapton et ben la strat reviens à la charge.

A mon avis, la strat deluxe enterre la LP smartwood en terme d'instrument . Et le strat est une guitare tres rock aussi Enfin, moi ce que je te conseille, c'est une Les paul standard
Vends
Recherche T Rex Octavius
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 21 Avr 2005, 19:38
ah je connais ca, hésitation slash ou hendrix! lol
moi je te consielle epiphone std plus je pense qu'en changeant les micros sa reviendra au meme prix que la gib et en un peux plus beau et une meileur son !!
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Avr 2005, 20:08
MizMuz a écrit :
moi je te consielle epiphone std plus je pense qu'en changeant les micros sa reviendra au meme prix que la gib et en un peux plus beau et une meileur son !!

hum d'accord
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 21 Avr 2005, 20:22
krêp'gigi a écrit :

A mon avis, la strat deluxe enterre la LP smartwood en terme d'instrument . Et le strat est une guitare tres rock aussi Enfin, moi ce que je te conseille, c'est une Les paul standard

Ah oui une Standard j'aimerais beaucoup mais mon compte en banque me fait revenir sur Terre
krêp'gigi
MizMuz a écrit :
ah je connais ca, hésitation slash ou hendrix! lol

Pour avoir entendu les deux (pas joué mais entendu), j'en doute vraiment quand même. La smartwood est un bel instrument, et dire qu'une les paul epiphone est aussi belle qu'une studio, ça me semble exagéré (la smatwood est en plus à mon avis une des plus belles "studio") Et en terme de son, je ne suis pas loin de penser la même chose (il faudrait vraiment mettre des supers micros sur l'epi pour que ça vaille le coup à mon avis par rapport à une smatwood).
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...