Gibson Les Paul Studio Smartwood

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Avr 2005, 23:30
Sur celle que j'ai, la table est en Imbuya.
Je crois qu'il y avait 3 tables différentes.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Avr 2005, 01:44
Celle que j'ai est de 2001, pas bougé d'une oreille. Mais ça fait un peu court pour juger...
Invité
  • Invité
Je relance un peu le topic, car j'ai moi même une Smartwood de 1ère génération achetée neuve en 2002. Elle est en finition muiricatiera et vieilli plutôt bien.

Aucun problème après 5 année d'usage. Je dirai même que les sonorités possibles se redécouvrent et évoluent avec le temps. Le seul problème que j'ai eut concernait le chevallet, même après plusieurs réglages la corde de mi grave continuait à friser, il a été remplacé sous garantie et aujourd'hui plus aucun soucis!

Elle a subit quelques modifications, les supports micros sont désormais noir, le cache trussrod est une réalisation sur mesure blanc cassé (un peu comme sur la lespaul music rise de the edge U2), le switch et sa base sont désormais noir brillant avec les inscriptions dorées. Tous les autres éléments sont d'origine.

Le manche a été retravaillé par un luthier (modification des frettes (moins hautes), ponçage complet des touches, suppression du vernis derrière le manche pour le remplacer par un simple laquage qui accroche moins aux doigts!

Franchement elle fonctionne du feu de dieu et a un son qui n'a rien à envier aux grandes soeurs de la marque, tout en ayant un look unique et un poids tolérable!

Côté vieillissement... Et bien je dirai que l'absence de vernis à ses avantages, en effet le bois change un peu de couleur, on voit qu'il vit, qu'il travaille et ça lui donne un bon aspect vintage, ensuite il est vrai qu'elle supporte beaucoup mieux les petits coups qu'une guitare vernie, les dorures et nacres par contre ne sont pas d'une grande qualité, toutefois le reste est irréprochable pour cette gamme d'instrument, vraiment!

Le vieillissement de la table quand à lui est très sympa, on dira qu'il a un peu ternis et que les quelques nervures du bois (peu nombreuses sur ma guitare par rapport à d'autres smartwood, lui donnant un aspect un peu plus goldtop) se voient encore moins. ça lui donne un effet mat naturel très sympa vraiment! Enfin, les smartwood rendent vraiment mieux en vrai qu'en photo! Surtout n'achetez pas sur simple photo!

Voici ma guitare il y a quelque temps, le manche avait déjà été retravaillé et les supports humbucker remplacés, sur la photo il manque quelques nouveaux éléments esthétiques, cache truss rod blanc cassé etc... De même le flash ne la valorise pas, mais si ça peut donner une idée du vieillissement...

Apparence similaire à l'apparence de la mienne à l'achat (sans la feuille verte sur le cache truss rod):

La mienne, il y a quelques temps:

xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 22 Juil 2007, 11:15
je sais pas vous, mais en vieillissant la mienne a changé de couleur, le bois a foncé, elle n'en est que plus belle.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Invité
  • Invité
Voir 2 posts au dessus, c'est le cas pour la mienne

Elle en est que plus belle également!
Galahad63
ben la mienne date de 99 et vieillit fort bien ma foi... et le son est toujours aussi excellent
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
la mienne est une premiére serie (sans la feuille verte),
j'en suis trés content, finition bois foncé, je ne sais plus le nom.
il me semble que le corps sur cette serie n'a pas la même epaisseur.

donc les series feuille verte sont elles plus epaissent ?

cette guitare est geniale, super prise en main, pas de fioriture, ça sonne !
et c'est leger !!
pnn
  • Publié par
    pnn
    le 15 Mar 2008, 14:32
gros déterage de topic !
J'ai reçu la mienne aujourd'hui elle est magnifique !!

elle à quelques petits coups et un petit coté vielli trés joli !
j'aimai pas plus que sa les les paul avant mais celle là me fait changer d'avi!
Si une smartwood vous tente foncez c'est une bonne guitare
allez une derniére photo pour la route

ps : que me conseillez vous pour l'entretien de la table?
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
Galahad63
pnn a écrit :
gros déterage de topic !
J'ai reçu la mienne aujourd'hui elle est magnifique !!

elle à quelques petits coups et un petit coté vielli trés joli !
j'aimai pas plus que sa les les paul avant mais celle là me fait changer d'avi!
Si une smartwood vous tente foncez c'est une bonne guitare
allez une derniére photo pour la route

ps : que me conseillez vous pour l'entretien de la table?

très belle acquisition! bravo!
j'ai exactement la même (coloris, époque)

on va relancer un peu le topic en mettant des photos de nos Smartwood! allez les possesseurs de Smartwood, montrez votre guitare!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Vintäge_Beäuf
C'est un topic général LP qui faudrait relancer
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 16 Mar 2009, 16:18
j'en ai une depui decembre personellement question esthetique rien a dire c PARFAIT :p j'adore le son est genial aussi (bien que niveau pédal je sui plus équipé pour strat mais bon..) par contre j'ai un petit probleme avec le manche (mise a par les frette qui font un peu mal au pouce quand on jou avec) pour les bend (toute les cordes) la note s'étoufe apré un ton :/ truss rod ou c pour tlm pareil ? j'ose rien touché elle é quasi neuve (donc ce n'est pas les frette) et puis mes mécanique ne tienne pas l'accord (parce qu'il sont plus ou moin neuf ou bien les votre aussi sont naze ? ou jai pas de chance.. :/)
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 22 Mar 2009, 16:28
Symph0 a écrit :
j'en ai une depui decembre personellement question esthetique rien a dire c PARFAIT :p j'adore le son est genial aussi (bien que niveau pédal je sui plus équipé pour strat mais bon..) par contre j'ai un petit probleme avec le manche (mise a par les frette qui font un peu mal au pouce quand on jou avec) pour les bend (toute les cordes) la note s'étoufe apré un ton :/ truss rod ou c pour tlm pareil ? j'ose rien touché elle é quasi neuve (donc ce n'est pas les frette) et puis mes mécanique ne tienne pas l'accord (parce qu'il sont plus ou moin neuf ou bien les votre aussi sont naze ? ou jai pas de chance.. :/)

Perso je n'ai qu'une studio + et non smartwood qui me tante bien aussi; misa part ceci c'est bien connu que chez gibson en general (studio et standard) les mecaniques sont faiblardes et beaucoup les changent par des groovers. De mon coté j'ai deux Gib's et sur chacune juste une mecanique tien moin bien que les autres apres plsrs hrs de jx (je ne fais pas des milliers de bends non plus pt pr ça), tes mecaniques sont neuves ou presques les cordes aussi, avt de prendre peur et changer le tt, attend un peu et sa rentrera pt ds l'autre comme avec ma les paul, qui est parfaite a present...Pt une photo de ta precieuse? Bye

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...