Gibson Les Paul Studio Smartwood

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
MizMuz a écrit :
ah je connais ca, hésitation slash ou hendrix! lol
moi je te consielle epiphone std plus je pense qu'en changeant les micros sa reviendra au meme prix que la gib et en un peux plus beau et une meileur son !!

Pour avoir entendu les deux (pas joué mais entendu), j'en doute vraiment quand même. La smartwood est un bel instrument, et dire qu'une les paul epiphone est aussi belle qu'une studio, ça me semble exagéré (la smatwood est en plus à mon avis une des plus belles "studio") Et en terme de son, je ne suis pas loin de penser la même chose (il faudrait vraiment mettre des supers micros sur l'epi pour que ça vaille le coup à mon avis par rapport à une smatwood).
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 21 Avr 2005, 22:52
salut
je posséde une smartwood depuis 2 ans.
je ne la quitte plus
pourtant j'ai aussi une strat et une ibanez satriani.
Le son est a la fois hyper puissant et precis, bonne grosse basse, mais également chaleureux et claquant, c'est comme si tu avais tout les avantage du son les paul avec un je ne sais quoi en plus.
Apres on aime ou pas.
Moi j'adore.
Mes influences vont du blues au métal et elle sonne d'enfer a chaque fois.
Le celle hic les mécaniques, que j'ai remplacé illico pas des sperzel a blocage.
Pour le prix elle est a conseiller, désolé mais une bonne épiphone ne faudra jamais une vraie gibson surtout que pour la smartwood, la qualité est vraiment hyper soigné.
aeonfootwear
WASHBURN X50 PRO, polyvalent a souhait pas chere

de la bonne gratte, rien à voir désolé je sors
krêp'gigi
xutos a écrit :
surtout que pour la smartwood, la qualité est vraiment hyper soigné.

ce qui n'est pas trop le cas je trouve pour l'épiphone (même si elle n'est pas mal pour le prix ... mais on ne peut pas dire que ce soit une belle guitare )
Vends
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2005, 00:48
J'ai une Smarwood en accase, ça sonne exatement comme une Std pré-2002, en moins bavante..
krêp'gigi
Gillou a écrit :
J'ai une Smarwood en accase, :

tu as bu le bib' du petit ???
Vends
Recherche T Rex Octavius
philippe-j
OUla, j'aime pas trop cette guitare, elle fai tres fade, en meme temps ca doit etre la présentation, toute droite fond blanc éclairage...

Ca doit etre tout ca qui me trome l'oeil parce que d'habitude les LP j'adore, vraiment...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
krêp'gigi
vincent-j a écrit :
OUla, j'aime pas trop cette guitare, elle fai tres fade, en meme temps ca doit etre la présentation, toute droite fond blanc éclairage...

Ca doit etre tout ca qui me trome l'oeil parce que d'habitude les LP j'adore, vraiment...

oui, la photo ne lui rend pas justice je trouve
Vends
Recherche T Rex Octavius
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 26 Avr 2005, 16:36
krêp'gigi a écrit :

A mon avis, la strat deluxe enterre la LP smartwood en terme d'instrument . Et le strat est une guitare tres rock aussi Enfin, moi ce que je te conseille, c'est une Les paul standard

La strat est elle bien meilleur est terme d'instrument que les "Les Paul Studio"?
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 26 Avr 2005, 16:37
krêp'gigi a écrit :

A mon avis, la strat deluxe enterre la LP smartwood en terme d'instrument . Et le strat est une guitare tres rock aussi Enfin, moi ce que je te conseille, c'est une Les paul standard

La Strat Deluxe est elle bien meilleur est terme d'instrument que les "Les Paul Studio"?
Telecaster Fan
Salut les petits gars, juste pour un petit complément d'infos, je travaille dans un studio et nous avons une Smartwood ainsi qu'une studio, elle ne sonne vraiment pas pareil, la smartwood est bien plus précise et moins baveuse qu'une LP traditionnel, ses autres avantages non négligeable; son poids réduit, son corps plus étroit ainsi que le flanc coupé "à la strat" qui la rend bien plus agréable à jouer. De plus son manche me parait un (tout petit) peu plus gros que la studio. Attention cependant à certains modèles équipés d'un cache truss vert qui n'est pas du plus bel effet. Ayant eu la chance de tater quelques Gibson, je dirais qu'elle perd un tout petit peu de la personnalité Gibson au profit d'un jeu beaucoup plus agréable. Pour les personnes qui pleurent à la vue d'un coup dans leur vernis, cette finition brute à l'avantage de mieux resister aux chocs. Elle se trouve dans la pièce à coté de moi donc si vous avez la moindre question, c'est le moment, c'est l'instant...
krêp'gigi
beno51 a écrit :
krêp'gigi a écrit :

La Strat Deluxe est elle bien meilleur est terme d'instrument que les "Les Paul Studio"?

Pour chacune , on aime ou on n'aime pas du point de vue du répertoire et de la sonorité, mais à mon avis, au niveau précision d'instrument et lutherie , il n'y a pas photo (j'ai eu une strat deluxe plus que j'ai revendue : cette guitare m'a toujours laissée plutôt froide au niveau des sensations de jeu mais je reconnais que c'était un superbe instrument très très bien fini).
Vends
Recherche T Rex Octavius
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le 26 Avr 2005, 17:15
Oh fait, comment faut-il prononcer le "Les " de "Les Paul"?
Faut-il prononcer "lé", "lèsse" ou autrement?
krêp'gigi
Arwen a écrit :
Oh fait, comment faut-il prononcer le "Les " de "Les Paul"?
Faut-il prononcer "lé", "lèsse" ou autrement?

Laisse Paul et non pas "l'épaule" (lesse)
"Les" est le diminutif de Lester Polfus, le concepteur de cette guitare.
Vends
Recherche T Rex Octavius
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le 26 Avr 2005, 17:26
Merci krêp'gigi pour l'info!
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 26 Avr 2005, 19:03
Telecaster Fan a écrit :
Elle se trouve dans la pièce à coté de moi donc si vous avez la moindre question, c'est le moment, c'est l'instant...

Quelles sont ces avantages et ces inconvénients par rapport à une Strat Deluxe?
As tu le modèle avec les repères "points" ou les repères "trapèzes"?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...