Gibson les paul studio 700 euros? ca vaut quoi

Forum Gibson
Forums
infra blues
salut a tous j'ai toujours reve d'une les paul,pour le moment mes moyens ne me permettent pas un investissement de taille(plus de 1000 euros) tout est dans la question j'ai vu sur differents sites desles paul studios......fadded proposées a 700 euros environ,ca vaut quoi????? Este ce que je peux pretendre a quelque chose de "relativement "correct,je joue sur vox.

ces guitares sont equipées en burckbusters sauf erreur de ma part par contre il me faut un manche type slim tapper 60.

d'accord la finition est loin d'etre top ,satinée mais bon pour le prix. apres l'accastillage que vaut il?

avant de me lancer j'aurai aimé avoir vos avis avises et vos suggestions

d'avance un grand merci
gabryhell94
les faded nazes ? Ah bon lollllllll
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
infra blues a écrit :
salut a tous j'ai toujours reve d'une les paul,pour le moment mes moyens ne me permettent pas un investissement de taille(plus de 1000 euros) tout est dans la question j'ai vu sur differents sites desles paul studios......fadded proposées a 700 euros environ,ca vaut quoi????? Este ce que je peux pretendre a quelque chose de "relativement "correct,je joue sur vox.

ces guitares sont equipées en burckbusters sauf erreur de ma part par contre il me faut un manche type slim tapper 60.

d'accord la finition est loin d'etre top ,satinée mais bon pour le prix. apres l'accastillage que vaut il?

d'avance un grand merci

A ta place, j'attendrais un tout petit peu d'avoir un budget autour des 1100/1200 Euros. En cherchant bien, tu pourrais tapper dans la standard/traditionnal d'occaze. C'est carrément de très bonnes grattes. Pour un manche fin (60 slim tapper) tu dois chercher une traditionnal pro, ou une standard avec un manche autre que le 50. L'asymétrique de la standard 2008 est très proche du 60 slim taper (manche fin également et super agréable). Sinon les nouvelles Les Paul standard 2012 ont un manche 60 slim taper, mais le fait qu'elles commencent juste à sortir.......tu n'es pas prêt d'en toucher une d'occaze correspondant à ton budget.
Conclusion : te presse pas et entasse les noisettes.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2012, 18:05
J'ai une LP Trad 50's actuellement a la maison.
Et j'ai beau avoir de petites mains, le manche est très agreable.
Et sincèrement je ne sais pas si elles sont toutes comme ça, celle là est fantastique, mais elle te casse le dos !!
numero27
L'avantage avec les trad au final, c'est qu'au kilo, c'est pas si cher ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
infra blues
merci a tous pour vos reponses,ce qui me gene un peu c'est de mettre encore des noisettes de coté,je reconnais qu'avec 1000 euros je devrais trouver une occas tres correcte.

je voudrais quand meme changer de les paul assez rapidement je joue actuellement sur une westone les paul des annees 90,et je commencea en avoir ras le bol de ce profil de manche

si effectivement les paul faded pas terrible ou pas du tout et toujours en fonction de mon petit budget,j'avais pense me tourner sur custom 77 en l'occurence une london burning cs4 equipée en v77(copie des paf) dont on dit le plus grand bien,je ne suis pas epiphone,par contre si vous avez a me soumettre une bonne copie les paul a un prix........abordable ,pourquoi pas je suis preneur de la suggestion
phatatrax
tokai comme d'hab
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 05 Juin 2012, 20:13
3 mots! : occasion, années 90 !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Pourquoi années 90 ?

Parceque ça permet à ceux qui ont acheté des LP moyenne à pas cher
(prix du neuf dans les boutiques à pigale 4500Frs la Studio, 6500Frs la std, 11000Frs la Custom)
de revendre à treeeees bon prix en profitant du trip actuel "blablabla..LP des 90's vachement mieux que LP 00's...blablabla...c'etait mieux avant...blablabla"

c'est bien connu, à l'Epoque Gibson n'utilisait pas encore du bois vert et les 490 etaient bobinés avec du fil trempé dans le pipi de vieux bluesman !!

Donc achete une Studio de début 90's à 900 ou 1000€ ça a du vrai mojo.. pas comme une Studio Faded à 500€ qui va sonner comme une Stagg...
la guitare c'est de la merde !
gabryhell94
Mais lollllll.....elles sonnent très bien ces petites faded C'est un morceau de bois sans fioriture, mais ça sonne remarquabloement. Après, on aime ou pas le concept de ce type de gratte. C'est ni plus ni moins qu'une studio, mais en moins luxueux. Essayée au Milonga de la Croix Blanche sur un Fender Blues Deluxe. Bref une bonne petite grattte pas bêcheuse pour des mecs pas snobs.....mais qui assure carrément.
Un ami en possède une, le son était très convenable mais il a dû refaire l’électronique après 6 mois. Cas isolé ?
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Juin 2012, 10:34
infra blues a écrit :

d'avance un grand merci

Pourquoi ne pas partir sur les Les Paul Studio Tribute?

Soit une Tribute 60s qui a des P90, soit la nouvelle Tribute 70s qui a des mini-humbuckers.
Les deux auront un manche fin (au contraire de la Tribute 50s avec humbuckers 490R & 498T, qui a un manche rond cependant très "tolérable", y compris pour les petites mains, car se situant entre le slim taper et la "bûche" qu'est le manche '59 à laquelle sont associés à tort tous les manches des modèles des années 50).
A prendre aussi en considération : les Tribute 50s et 60s sont "chambered" (tout comme la Faded), ce qui les rend plus légères que les Gibson traditionnelles. La Tribute 70s est "weight relief", ce qui signifie qu'ils ont moins évidé le corps en acajou que sur les "chambered", et aura donc un poids à mi-chemin entre les "chambered" et les pures et dures "plain body".
Cet élément de poids peut être sensible pour toi car je sais, pour avoir lu tes posts sur d'autres topics, que tu es un joueur de Strat, guitare considérée comme légère.
Enfin pour finir, dans la hiérarchie micros chez Gibson, les Burstbuckers Pro de la Faded sont souvent considérés à tort ou à raison comme les moins bons micros (contrairement aux autres micros de la famille des Burstbuckers).
J'essaye de te passer des éléments objectifs, rien de subjectif dans mon message (si ce n'est mon expérience propre du manche et du poids de la Tribute 50s avec humbuckers).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
Pour savoir si une gratte est bien il faut l'essayer...
Des studios 90's j'en connais deux que je fréquente de temps a autre, l'une est vraiment bien, l'autre est moyenne.
Certains considèrent qu'en moyenne les 90's sont mieux que les plus récentes, c'est peut être vrai et statistiquement on a alors plus de chances de tomber sur une bonne.
Mais il n'en demeure pas moins qu'on achète une studio 90's lambda et pas une studios 90's en général.
Après chacun voit midi a sa porte...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...