infra blues a écrit :
salut a tous j'ai toujours reve d'une les paul,pour le moment mes moyens ne me permettent pas un investissement de taille(plus de 1000 euros) tout est dans la question j'ai vu sur differents sites desles paul studios......fadded proposées a 700 euros environ,ca vaut quoi????? Este ce que je peux pretendre a quelque chose de "relativement "correct,je joue sur vox.
ces guitares sont equipées en burckbusters sauf erreur de ma part par contre il me faut un manche type slim tapper 60.
d'accord la finition est loin d'etre top ,satinée mais bon pour le prix. apres l'accastillage que vaut il?
avant de me lancer j'aurai aimé avoir vos avis avises et vos suggestions
d'avance un grand merci
Pourquoi ne pas partir sur les Les Paul Studio Tribute?
Soit une Tribute 60s qui a des P90, soit la nouvelle Tribute 70s qui a des mini-humbuckers.
Les deux auront un manche fin (au contraire de la Tribute 50s avec humbuckers 490R & 498T, qui a un manche rond cependant très "tolérable", y compris pour les petites mains, car se situant entre le slim taper et la "bûche" qu'est le manche '59 à laquelle sont associés à tort tous les manches des modèles des années 50).
A prendre aussi en considération : les Tribute 50s et 60s sont "chambered" (tout comme la Faded), ce qui les rend plus légères que les Gibson traditionnelles. La Tribute 70s est "weight relief", ce qui signifie qu'ils ont moins évidé le corps en acajou que sur les "chambered", et aura donc un poids à mi-chemin entre les "chambered" et les pures et dures "plain body".
Cet élément de poids peut être sensible pour toi car je sais, pour avoir lu tes posts sur d'autres topics, que tu es un joueur de Strat, guitare considérée comme légère.
Enfin pour finir, dans la hiérarchie micros chez Gibson, les Burstbuckers Pro de la Faded sont souvent considérés à tort ou à raison comme les moins bons micros (contrairement aux autres micros de la famille des Burstbuckers).
J'essaye de te passer des éléments objectifs, rien de subjectif dans mon message (si ce n'est mon expérience propre du manche et du poids de la Tribute 50s avec humbuckers).
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...