Gibson les paul studio 700 euros? ca vaut quoi

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
98 BYTES FREE
START PROGRAMM
Procédez-vous toujours à l'insulte et la raillerie de ceux qui ne partagent pas votre opinion ? Selon mes données, ceci est très dommageable pour les contacts sociaux entres humains. Sans en avoir la confirmation, je me permet de vous donner le lien d'une liste qui pourrait vous être utile.
http://maps.google.ch/maps?cli(...)gQtgM
ERROR
ERROR
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Juin 2012, 17:54
Railleries, certes, insultes non. Je vous trouve très susceptible pour une machine sans sentiment. Je vous propose néanmoins de poursuivre cette intéressante conversation en dehors de ce sujet afin de ne pas le polluer inutilement
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MisterRoboto
***MisterRoboto***
4958 BYTES FREE
LOAD PROGRAMM
Voilà ! Exactement ! Enfin un peu de raison et d'égard pour autrui qui sortent de votre bouche ! Là où vous faites erreur, c'est que je ne souhaite pas continuer la discussion avec vous. Vous occupez de la bande passante inutile. Il y a d'autres forumeurs, courtois, eux, qui nécessitent de l'aide. Perdre mon temps avec vos idioties n'aidera personne.
Si je ne peux apporter plus de précisions, ce qui semble être le cas ici, je quitte le thread. Je souhaite bonne chance au créateur du topic dans sa chasse. Puisse-t'elle être fructueuse !
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
infra blues
bon je reviens un peu a la surface,on me propose en occas:

gibson studio lite de 1992,le peu que je puisse la decrire,elle est finition bois satiné (style worn brown),bizarrement l'accastillage est noir,elle est equipée en micros 496 et 500,la tete est noire ainsi que les mecas, je n'ai jamais eu l'occas de cette finition mais bon il y en a tellement......peut etre que ca vous parle

le gars en veut 700 euros

bien sur avant de me farcir 150 bornes je prefere vous en toucher deux mots

je lui ai demandé le no de serie que je vous communique des que possible

a bientot
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Juin 2012, 16:52
infra blues a écrit :
bon je reviens un peu a la surface,on me propose en occas:

gibson studio lite de 1992,le peu que je puisse la decrire,elle est finition bois satiné (style worn brown),bizarrement l'accastillage est noir,elle est equipée en micros 496 et 500,la tete est noire ainsi que les mecas, je n'ai jamais eu l'occas de cette finition mais bon il y en a tellement......peut etre que ca vous parle

le gars en veut 700 euros

bien sur avant de me farcir 150 bornes je prefere vous en toucher deux mots

je lui ai demandé le no de serie que je vous communique des que possible

a bientot

AMHA ça n'est pas de la vraie Les Paul, la Lite. C'est fabriqué en partie avec du balsa pour réduire le poids (d'où le nom "Lite" pour light).

Une Les Paul, c'est traditionellement un corps acajou avec une table en érable. Et un manche en acajou avec une touche en palissandre ou en ébène (même si les dernières touches en érable toasté sont correctes).

Toujours pas essayé une Faded ou une Tribute neuve?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
ben non j'ai pas pu en plus lundi ils sont tous fermés il faut que j'aille a toulon des que possible,pour le coup du balsa je suis au courant mais apres recherche ca n'affecte en rien le rendu son,je voulais aussi savoir si 700 euros pour ce type de les paul1992 etait justifié ou non
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
infra blues a écrit :
salut a tous j'ai toujours reve d'une les paul,pour le moment mes moyens ne me permettent pas un investissement de taille(plus de 1000 euros) tout est dans la question j'ai vu sur differents sites desles paul studios......fadded proposées a 700 euros environ,ca vaut quoi????? Este ce que je peux pretendre a quelque chose de "relativement "correct,je joue sur vox.

ces guitares sont equipées en burckbusters sauf erreur de ma part par contre il me faut un manche type slim tapper 60.

d'accord la finition est loin d'etre top ,satinée mais bon pour le prix. apres l'accastillage que vaut il?

avant de me lancer j'aurai aimé avoir vos avis avises et vos suggestions

d'avance un grand merci

Franchement, dans ton budget (moins de 1000€) je trouve qu'il n'y a rien de mieux, en neuf, que les Custom77 London's Burning Deluxe. Des vraies LP, non évidées, pas trop lourdes, bonne électronique, bons micros, bon accastillage, manche confortable... Bref, si t'a aimé la CS4, la tu passe à un niveau supérieur. Tu ne retardes pas l'achat d'une Gibson, puisque tu n'en voudra plus après (sauf si c'est du très haut de gamme hein).
Bref, la différence de prix entre une Studio et une DL est minime, alors qu'avec la DL t'a une vraie LP !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Juin 2012, 23:14
infra blues a écrit :
ben non j'ai pas pu en plus lundi ils sont tous fermés il faut que j'aille a toulon des que possible,pour le coup du balsa je suis au courant mais apres recherche ca n'affecte en rien le rendu son,je voulais aussi savoir si 700 euros pour ce type de les paul1992 etait justifié ou non

700 Euros si c'est avec un case, c'est un prix vraiment ok pour une Studio Lite.
Si les micros sont d'origine, il faut savoir que ce sont des céramiques, et non des alnico, les céramique dépottent beaucoup.

Sinon les avis US sur ces Studio Lite sont bons, certains trouvent cependant les micros céramiques trop brillants ou trop forts.

J'enlève ma remarque sur le fait que la Lite ne soit pas une vraie Les Paul, c'est une Les Paul différente.
Le balsa est présent dans les chambres faites dans le corps en acajou. Ca doit donc moins faire "hollow body" qu'une Studio weight relieved (avec des trous vides dans le corps en acajou) ou "chambered" (avec des chambres vides dans le corps en acajou).

Par contre celle que tu mentionnes serait en finition satin... Bizarre, je n'ai vu que des photos de finitions brillantes sur le Net pour la Lite.

Voilà mon humble avis du soir.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 13 Juin 2012, 15:50
Alors infra blues, des news? De la Lite d'occase? Ou des essais que tu as pu faire?

infra blues
aksak a écrit :
Alors infra blues, des news? De la Lite d'occase? Ou des essais que tu as pu faire?

encore hier j' ai ete chez guitar shop un magasin bien achalandé,le profil 50 ne me convient pas;et les p90 non plus ,donc il a fallu que j'abandonne mon projet car il m'a fait essayer les"composants que je voulais sur une les paul,moralité je me suis retrouve entre les mains a l'essai une standard en honey burst de toute beaute ,c'etait genial et le prix aussi 2099 euros.

donc je suis reparti "la queue entre les jambes" vous allez peut etre me bannir mais je suis resté dans le raisonable et j'ai racheté la custom 77 cs4 de mon pote qui est strato et qui ne se fait pas du tout a son nouvel achat.
j'avais fais une repete avec le jour ou il l'a recue et j'ai ete plus que comblé d'accord c'est pas marqué "GIBSON" mais croyez moi le confort la qualité de finition,le manche et le rendu des v77 sur mon vox,font que je ne sais pas si avec une faded ou une tribute j'aurai eu cet ensemble.

de ce fait pour 550 euros je me retrouve avec une superbe guitare et sa valise neuve d'une semaine,je mets des photos des que je peux

encore merci a tous pour vos avis ,conseils et suggestions,maintenant votre avis sur mon achat sera le bienvenu
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 13 Juin 2012, 19:38
Bien content que tu sois arrivé à ton Graal... ta quête n'a pas duré trop longtemps. Bon fun !

lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 13 Juin 2012, 22:16
je pense qu'il y a à la fois un côté puéril dans le travestissement en Mr Robot, et un côté confortable de pouvoir faire passer un simple avis pour une des vérités fondamentales de l'univers. Je crains tout de même que sa santé mentale n'ait fini par en être affectée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Infra Blues, ce serait intéressant que tu fasse un comparo rapide de ton nouveau bébé avec tes Lag Roxanne, car même si le look diffère, ça reste dans l'esprit...

Et dommage que tu n'aies pas persévéré avec le manche Gibson...
J'étais comme toi au début, j'ai insisté, maintenant j'ai du mal à jouer sur autre chose, tout me paraît trop fin et inconsistant, et ma LP Studio Tribute a quasiment le manche le plus fin des 4 G que je possède.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Juin 2012, 18:40
infra blues a écrit :

j'ai racheté la custom 77 cs4 de mon pote .
j'avais fais une repete avec le jour ou il l'a recue et j'ai ete plus que comblé d'accord c'est pas marqué "GIBSON" mais croyez moi le confort la qualité de finition,le manche et le rendu des v77 sur mon vox,font que je ne sais pas si avec une faded ou une tribute j'aurai eu cet ensemble.

Ben ,j'avais bon alors :

perl a écrit :
...Maintenant ,si la CS4 de ton pote t'as emballé , je serais toi ,je prendrais la même ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...