infra blues a écrit :
ben non j'ai pas pu en plus lundi ils sont tous fermés il faut que j'aille a toulon des que possible,pour le coup du balsa je suis au courant mais apres recherche ca n'affecte en rien le rendu son,je voulais aussi savoir si 700 euros pour ce type de les paul1992 etait justifié ou non
700 Euros si c'est avec un case, c'est un prix vraiment ok pour une Studio Lite.
Si les micros sont d'origine, il faut savoir que ce sont des céramiques, et non des alnico, les céramique dépottent beaucoup.
Sinon les avis US sur ces Studio Lite sont bons, certains trouvent cependant les micros céramiques trop brillants ou trop forts.
J'enlève ma remarque sur le fait que la Lite ne soit pas une vraie Les Paul, c'est une Les Paul différente.
Le balsa est présent dans les chambres faites dans le corps en acajou. Ca doit donc moins faire "hollow body" qu'une Studio weight relieved (avec des trous vides dans le corps en acajou) ou "chambered" (avec des chambres vides dans le corps en acajou).
Par contre celle que tu mentionnes serait en finition satin... Bizarre, je n'ai vu que des photos de finitions brillantes sur le Net pour la Lite.
Voilà mon humble avis du soir.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...