Gibson les paul studio 700 euros? ca vaut quoi

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 07 Juin 2012, 15:21
@Infra Blues : ça risque de ne pas être évident d'en trouver une à essayer, vu qu'elles ne sont distribuées en Europe que par Thotho, mais ce serait cool que tu puisses essayer une Tribute 50s juste pour évaluer le manche.
Quelles sont les Strat que tu as maintenant? CV? CP? 50s ou 60s (quoi que les manches des CV50s et 60s ont l'air d'être les mêmes) ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
aksak a écrit :
@Infra Blues : ça risque de ne pas être évident d'en trouver une à essayer, vu qu'elles ne sont distribuées en Europe que par Thotho, mais ce serait cool que tu puisses essayer une Tribute 50s juste pour évaluer le manche.
Quelles sont les Strat que tu as maintenant? CV? CP? 50s ou 60s (quoi que les manches des CV50s et 60s ont l'air d'être les mêmes) ?

strat us standard 96,lonestar mex,et squier cv60 et a chaque le manche.....une piste d'envol

par contre je ne savais pas qu'il n'y avait que thomann pour la distribution et comme tu le dis pour essayer......bonjour

oui il faudrait que j'essaie un profil 50,je suis de la ciotat et meme en region marseillaise on est pas tres bien desservi en mag de gratts,il y a meme certains magasins qui n'ont aucune gibson,il faut vraiment taper dans le gros magasin,scotto,guitar shop .......
ce qui a priori me generait c'est la rondeur et epaisseur du manche dans le creux de la main,
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
48723 Bytes Free
START PROGRAMM
1) Idée concernant l'achat d'une studio faded peut être intéressante. La guitare n'est pas mauvaise, juste moyenne. Essai impératif avant achat en raison qualité inégale.
2) Idée concernant l'achat d'une occasion standard est très bonne. Meilleure électronique, meilleurs bois, meilleur accastillage, cote stable sur le long terme. Problème : risque de tomber sur une copie chinoise pas petit, car forte présence de ces dernières sur le marché.
3) Idée concernant le détours par custom 77 est mauvaise. Investissement inutile qui retardera l'acquisition d'une gibson. Guitare moyenne avec décote importante après l'achat. Beaucoup de blabla sur internet, mais marque asiatique tout à fait standard. Problème de qualité sur le long terme si usage intensif reporté sur plusieurs forums.
4) Idée tokai mauvaise. Modèles entrée de gamme pas meilleurs que les Gibson. Manche pas slim non plus. Il était une fois, mais plus maintenant. Séries prémium sont de très bonnes guitares, meilleurs son et toucher que Gibson, mais pas dans ton budget.
5) Proposition complémentaire de MisterRoboto = regarder si les paul standard faded en occasion. Souvent mélangée avec des special faded par les non-connaisseurs, du coup, cote très basse. Etait vendue neuve 1'150 euros. Trouvé à de multiples reprises autour des 750 euros. Manche 60's.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
infra blues
grand merci a toi mr roboto et au moins tu vas au dela de mes pensées car je ne te cache pas que ca tourne dans ma tete et presque j'aurai basculé sur c 77 cs4 mon pote vient d'en acheter une et pour ma part c'est a mon sens plus que correct mais effectivement ce que tu dis est argumenté.

si tu as d'autres suggestions tout aussi constructives ,un grand merci d'avance,je me dis qu'avec le petit budget dont je dispose si sans vouloir le graal je pouvais quand meme me faire plaisir avec quelque chose de correct ce serait chouette surtout que la guitare sera utilisée 2h tous les jours sans compter les repetes 2 a 3 par semaine et puis les petits contrats a droite et a gauche,donc il faudrait qu'elle tienne la route,j'en veux des choses hein????
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 07 Juin 2012, 18:08
infra blues a écrit :
aksak a écrit :

strat us standard 96,lonestar mex,et squier cv60 et a chaque le manche.....une piste d'envol

par contre je ne savais pas qu'il n'y avait que thomann pour la distribution et comme tu le dis pour essayer......bonjour

oui il faudrait que j'essaie un profil 50,je suis de la ciotat et meme en region marseillaise on est pas tres bien desservi en mag de gratts,il y a meme certains magasins qui n'ont aucune gibson,il faut vraiment taper dans le gros magasin,scotto,guitar shop .......
ce qui a priori me generait c'est la rondeur et epaisseur du manche dans le creux de la main,

Re-moi,

Je viens de demander dans le post sur la Tribute 50s humbuckers si on a un propriétaire de cette guitare pas loin de toi, pour te faire essayer le manche. On va voir si on a des réponses.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Perso une gibson neuve à 700 euros j'en ai vue, mais c'était des entrées de gamme Gibson , on pouvait carrément sentir les stries du bois sur la table, finitions horribles, et niveau micro c'est limite s'ils n'étaient pas fixés à meme la surface de la table quoi ^^, moi je dit: NO mets de base 1100 euros pour une G.L.P.Studio et tu sera polyvalent et à l'aise pour lgt :p
CoursParticuliersGuitare - DO YOU WANT TO BECOME ONE OF THEM ? ->> SO COME HERE !!!
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 07 Juin 2012, 22:23
ma premiere vraie guitare a ete une LP studio de 1990, qu'on m'a offerte en 93 (prix dans les 6000 ou 6500 balles a l'epoque). La guitare a pas bouge. Super manche touche ebene, mais il faut aimer les "gros" manches (nb : mon es 345 recente a un manche bcp plus fin, c'est pas mieux c'est juste tres different et c'est une question de gout, perso j'aime bien les 2). J'aime beaucoup le son de cette Les paul, le duo 498/490 marche a merveille si on aime avoir un peu de patate. Etant du genre sentimental et vu qu'elle sonne fort bien a mes oreilles je ne la vendrais a priori jamais (fontaine ?)... mais je me dis que si les occases de LP de ces annees sont de qualite equivalente ca peut etre un bon choix. ca doit se trouver entre 700 et 1000 euros selon l'etat non ?
Je ne connais pas et n'ai jamais essaye les studios recentes ou fadded donc je ne pourrais pas faire de comparaison. Le seul repere en LP que j'ai c'est un essai rapide de la LP standard US recente (achetee aux US en 2010) d'un ami, beaucoup plus legere, manche plus fin, mais qui sonnait vraiment bien sur un Peavey classic 30 et etait agreable a jouer. Par contre assez deroute par le poids "faible" de la guitare...pas l'impression d'avoir une LP en main du coup.
oliverFlex
Infra blues, si tu es de la Ciotat, j'ai vu hier à Steel Music ( La Garde ) de nombreuses Gibson en stock dont des LP Studio. Ils avaient des Flying V pas trop chères non plus.
Bréf si tu veux vraiment savoir ce que ça vaut, y aller est encore la meilleure solution.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
infra blues
ok pour steel music que je connais,j'y ferai un saut mardi mais je leur telephonerai avant,en tout cas merci a tous pour vos reponses et suggestions,c'est vrai qu'avec moins de 1000 euros ......helas il n'est pas facile de trouver une LP correcte ou digne de ce nom et en plus ce fameux dilemme de profil de manche surtout le rounded 50 qu'il faudrait que je compare au slim tapper

mais grace a vous l'etau se ressere et je pense que pour bientot le compromis sera etabli,je vous tiens au courant mais si encore des suggestions n'hesitez pas

a tous a bientot
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 08 Juin 2012, 10:40
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto V2.1***
48723 Bytes Free
START PROGRAMM
1) Idée concernant l'achat d'une studio faded peut être intéressante. La guitare n'est pas mauvaise, juste moyenne. Essai impératif avant achat en raison qualité inégale.
2) Idée concernant l'achat d'une occasion standard est très bonne. Meilleure électronique, meilleurs bois, meilleur accastillage, cote stable sur le long terme. Problème : risque de tomber sur une copie chinoise pas petit, car forte présence de ces dernières sur le marché.
3) Idée concernant le détours par custom 77 est mauvaise. Investissement inutile qui retardera l'acquisition d'une gibson. Guitare moyenne avec décote importante après l'achat. Beaucoup de blabla sur internet, mais marque asiatique tout à fait standard. Problème de qualité sur le long terme si usage intensif reporté sur plusieurs forums.
4) Idée tokai mauvaise. Modèles entrée de gamme pas meilleurs que les Gibson. Manche pas slim non plus. Il était une fois, mais plus maintenant. Séries prémium sont de très bonnes guitares, meilleurs son et toucher que Gibson, mais pas dans ton budget.
5) Proposition complémentaire de MisterRoboto = regarder si les paul standard faded en occasion. Souvent mélangée avec des special faded par les non-connaisseurs, du coup, cote très basse. Etait vendue neuve 1'150 euros. Trouvé à de multiples reprises autour des 750 euros. Manche 60's.
END PROGRAMM
"Goodbye"

Loin de moi l'idée de lancer un nième débat, mais pour le moins, on pourrait attendre d'un ordinateur une cohérence dans le raisonnement.
- argument donné contre custom 77 :
Citation:
décote importante après l'achat

- argument donné pour Gibson les paul standard faded:
Citation:
cote très basse.

dans un cas le robot se place en vendeur d'occasion, dans l'autre en acheteur d'occasion. j'ai envie de dire Bug
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
numero27
jamais vu d'annonces de LP stad faded à 700 boules moi, loin de là. elles sont sorti avec un manche 50's ou 60's. Il y en avait 1 en vente ici 1000 E, c'est un bon prix franchement j'ai jamais vu moins cher . j'aime bien le vernis fin sur ces modèles, le gloss fait forcement plus blingbling, question de gout... mais je prend ça avant n'importe quelle studio sans hésitations.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Juin 2012, 11:34
numero27 a écrit :
jamais vu d'annonces de LP stad faded à 700 boules moi, loin de là. elles sont sorti avec un manche 50's ou 60's. Il y en avait 1 en vente ici 1000 E, c'est un bon prix franchement j'ai jamais vu moins cher . j'aime bien le vernis fin sur ces modèles, le gloss fait forcement plus blingbling, question de gout... mais je prend ça avant n'importe quelle studio sans hésitations.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas la Standard faded qui était mentionnée dans ce thread à 700 Euros, mais la Studio faded qui est, elle, neuve autour de 700 Euros.

numero27
excuse j'aurais du preciser que ma reponse se rapportait au message de robototo ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
MisterRoboto
***MisterRoboto***
95869 BYTES FREE
START PROGRAMM
LAUNCH QUOTE
------------------------------------------------------------------------------------
Loin de moi l'idée de lancer un nième débat, mais pour le moins, on pourrait attendre d'un ordinateur une cohérence dans le raisonnement.
Citation:

Citation:
cote très basse.

dans un cas le robot se place en vendeur d'occasion, dans l'autre en acheteur d'occasion. j'ai envie de dire Bug
--------------------------------------------------------------------------------------
Si achat neuf, le premier acheteur subit la décote..
Si achat d'occasion, l'acheteur profite de la décote.
Je placerais plutôt un facteur humain en premier rang de votre incompréhension.

LAUNCH QUOTE2
--------------------------------------------------------------------------------------
Il y en avait 1 en vente ici 1000 E, c'est un bon prix franchement j'ai jamais vu moins cher
Le modèles que vous décrivez est connu. Modèle à table magnifique, qui a probablement été une des causes de cette cotation extraordinaire. Mais pour un modèle vendu en neuf 1'250 euros, 1'000 euros n'est pas un bon prix.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 08 Juin 2012, 14:27
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto***
95869 BYTES FREE
START PROGRAMM
LAUNCH QUOTE
------------------------------------------------------------------------------------
Citation:

Citation:
cote très basse.

Si achat neuf, le premier acheteur subit la décote..
Si achat d'occasion, l'acheteur profite de la décote.

Je placerais plutôt un facteur humain en premier rang de votre incompréhension.

LAUNCH QUOTE2
Il y en avait 1 en vente ici 1000 E, c'est un bon prix franchement j'ai jamais vu moins cher
Le modèles que vous décrivez est connu. Modèle à table magnifique, qui a probablement été une des causes de cette cotation extraordinaire. Mais pour un modèle vendu en neuf 1'250 euros, 1'000 euros n'est pas un bon prix.
END PROGRAMM
"Goodbye"

Le bon plan est donc, quelque soit la marque, l'achat d'occasion. Je vous remercie de cette correction. Je mettrai donc l'utilisation précédente de cet argumentaire de façon biaisée sur le compte d'un développement bâclé de votre logiciel par quelque stagiaire boutonneux surexploité par une SSII
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
98 BYTES FREE
START PROGRAMM
Procédez-vous toujours à l'insulte et la raillerie de ceux qui ne partagent pas votre opinion ? Selon mes données, ceci est très dommageable pour les contacts sociaux entres humains. Sans en avoir la confirmation, je me permet de vous donner le lien d'une liste qui pourrait vous être utile.
http://maps.google.ch/maps?cli(...)gQtgM
ERROR
ERROR
END PROGRAMM

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...