GIBSON LES PAUL STUDIO

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
le debat s 'est transformé en duel studio/standard

je me suis peut être mal exprimé mais je suis d'accord avec ce qui a été di sauf sur plusieurs trucs :

il y a des studio avec des burst buckers

une studio avec touche ebene, table AAA et BB pro en quoi est-elle differente des standard et custom ( perso j'en vois pas )

la JR n'est pas l'entree de gamme les paul ni la the paul , ce sont des guitares differentes , la JR a un p90 et pas de maple top , la THE PAUL est tout acajou et super fine, peu de sustain ( et moche ).

pour l'histoire du manche collé ca doit être une serie mal faite sur une dizaine de guitares , jamais vu perso

bas de gamme gibson ne veut pas dire pourri , le bas de gamme porsche c'est le boxster ( ah les suceptibles )

en gros si elle te plait à 800 euros environ tu y perdra rien ca se revend facile , par contre si t'es pas un habitué des les paul tu va avoir du mal avec le manche et le poids
wilcoyote585
Sans vouloir faire mon poitilleux, et c'est vraiment par simple curiosité peut tu me donner la référence du modèle de Studio avec des Burstbucker ?

Parceque prés 2000, je suis certains qu'il n'y avait que des 490/498 sur les studios. Comme depuis, la game c'est étendue, on a actuelement:

Les Paul Sudio (la plus courante)
Les Paul Sudio Premium Plus (La même en table table Flamé)
Les paul SmartWood Studio et Les Paul Swamp Ash Studio (Bois exotique)

Toutes celle la sont en 498/490... Je sais qu'il y'a une une version GEM monté en P90.... Mais jamais à ma connaissance de Bursbucker sur les Studio en monte d'origine

Concernant le manche, c'est tres subjectif, mais il faut reconnaitre que certains ont un peu de mal à s'adapter au profil '59 le plus gros chez Gibson... Les Standart et Classic proposent des profil plus fin. Moi perso j'ai jamais eut de probleme, mais il est vrai qu'il faut mieux essayé avant de se lancer.

EN même temps si tu joues de temps en temps de la seche, tu devrais pas avoir trop de problemes !!
Invité
  • Invité
wilcoyote585 : y a pas de Studio avec des BB Pro...

C'est simplement moi qui ai fait cette modification sur la mienne. (faut apprendre à lire hein les gars. )

Agent_Gibs a écrit :
Ah ca c'est sûr que tant qu'on a pas fait un premier pet' dessus, on ose à peine les toucher !

Sinon ma daube Studio (et sur la SG), je lui ai fais quelques modifs :

- micros : Burstbucker Pro (les 490R & 498T sont allé sur ma SG Special de daub aussi vu qu'elle coûte pas cher, c'est forcément une sous daub :mdr: )
- changement des condensateurs par d'autres qui reprennent les valeurs des Bumblebee.

Bref, c'est une tout autre guitare maintenant !
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 12 Fév 2007, 16:36
Héhé! voila mon avis à moi qui possède une studio... Elle est différente de la standard et un niveau en dessous à tous points.

Le son est plus rond sur une Standard, sur la studio, tu auras un son très brut et gras. C'est donc une guitare faite pour le rock principalement!

Je comprend les avis de certains quand ils disent que la LP Studio n'est pas faite pour les sons clairs. C'est en effet impossible d'avoir un son cristallin et claquant comme sur une Strat par exemple. C'est beaucoup moins polyvalent.

Maintenant si tu joues du rock et que tu aimes jouer sur cette guitare... A toi de voir! :p
darko_setenza
http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)wItem

les vintage mahogany sont equipees de BB pro d'origine

apres c'est une question de goût uniquement , il y a aussi les studio lite qui restent pour moi l'une des meilleurs versions de la studio , c'etait même la plus chère des studios à l epoque
wilcoyote585
Agent_Gibs a écrit :
wilcoyote585 : y a pas de Studio avec des BB Pro...

C'est simplement moi qui ai fait cette modification sur la mienne. (faut apprendre à lire hein les gars. )

Agent_Gibs a écrit :
Ah ca c'est sûr que tant qu'on a pas fait un premier pet' dessus, on ose à peine les toucher !

Sinon ma daube Studio (et sur la SG), je lui ai fais quelques modifs :

- micros : Burstbucker Pro (les 490R & 498T sont allé sur ma SG Special de daub aussi vu qu'elle coûte pas cher, c'est forcément une sous daub :mdr: )
- changement des condensateurs par d'autres qui reprennent les valeurs des Bumblebee.

Bref, c'est une tout autre guitare maintenant !

Heu j'ai pas de probleme de lecture, ma question s'adressait à Darko Sentenza.. Je navais pas vu ton intervention quand à ce sujet d'ailleur. Faut p'tetre que tu fasse un peu gaffe à pas lire trop vire toi aussi hein

Darko Sentenza , ok je ne connaisais pas ce modèle mais d'apres mes recherches internet, ce modèle n'est pas dispo en europe, en tous les cas pas dans les circuits de vente classique ou dans les mag en ligne internet... Bref pas vraiment le modèle dont on parle quand on parle de Les Paul Studio !!! Mais bon méa Culpa, il existe bien quelque part sur la terre un modèle tres particulier de Studio monté en Burstbucker ! J'aurais apris un truc moi aujourd'hui
darko_setenza
en France il doit y avoir 1/10 des modeles disponibles, la studio au prix de la standard on ne peut pas se baser sur les prix magasins

effectivement c'est une serie speciale de studio mais que je trouve tres bonne d'ailleurs il y a des studio custom shop donc bon, mais effectivement ce soit être un modele de base qu'on lui propose

c'est une bonne guitare , une sorte de relic des premieres les paul avec finition brute de pomme, y en a qui aiment pas les finitions trop dorees

la vintage mahogany et la smartwood sont a decouvrir
MC Circulaire
Ben0^ a écrit :
Héhé! voila mon avis à moi qui possède une studio... Elle est différente de la standard et un niveau en dessous à tous points.

Le son est plus rond sur une Standard, sur la studio, tu auras un son très brut et gras. C'est donc une guitare faite pour le rock principalement!

Je comprend les avis de certains quand ils disent que la LP Studio n'est pas faite pour les sons clairs. C'est en effet impossible d'avoir un son cristallin et claquant comme sur une Strat par exemple. C'est beaucoup moins polyvalent.

Maintenant si tu joues du rock et que tu aimes jouer sur cette guitare... A toi de voir! :p

Heureusement qu'on a pas le clean d'une Strat avec une LP...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 12 Fév 2007, 20:08
Oui pour toi p-e mais pour les nuls comme moi c'est pas forcément dans les gènes de savoir ca
MC Circulaire
Ben0^ a écrit :
Oui pour toi p-e mais pour les nuls comme moi c'est pas forcément dans les gènes de savoir ca

T'es pas nul, c'est juste qu'heureusement qu'on a pas le son d'une Strat avec une LP...la guitare que j'ai, je veux qu'elle me donne UN son...ça me ferait chier qu'une SG jr sonne comme une Jackson en EMG si tu vois ce que je veux dire.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...