GIBSON LES PAUL STUDIO

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The Blue Meanie
OktaV a écrit :
j'ai moi aussi une daube de Gibson LP Studio et j'en suis ravi


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Fait à… , le…
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The Blue Meanie a écrit :
OktaV a écrit :
j'ai moi aussi une daube de Gibson LP Studio et j'en suis ravi


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HELLRAISERS a écrit :

J'aurai aimé votre avis sur la les paul studio, sachant que la zique que je fais c'est du rock n roll / hard donc je vais jouer disto et son clair.

J'aimerai avoir l'avis de gens qui possèdent cette guitare ou qui ont beaucoup joué dessus svp... j'ai l'impression que beaucoup de gens étalent des "connaissances" fondées sur des "on dit" dignes de commères, si vous ne savez pas c'est pas grave, mais ne faites pas comme celui qui m'a dit que c'est le bas de gamme gibson... peut etre a-t-il raison mais j'ai vraiment du mal à le croire

merci !


Salut à toi!!!
Je suis donc possesseur d'une Les Paul Studio Plus
Et je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés
Moi je fais surtout du blues/rock voir stoner et le son est une merveille!!!
Sinon pour le hard, je trouve qu'en disto elle se débrouille pas trop mal (et même plutôt bien )
Et le jour ou une guitare dans les 1500 Euros (euh...en franc ça fait quand même 10000 balles )est un bas de gamme...
Sur ce..Adi!!!
wilcoyote585
darko_setenza a écrit :

tu critique mais tu te bases que sur l'image gibson, et dire que le son est different mais qu'on entend pas vraiment la difference, c'est tres logique comme avis

Je maintiens ce que je dis, et je ne vois pas en quoi c'est illogique. Il est déjà dificile de reconnaitre une guitare d'une autre sur un enregistrement(quand je dis enregistrement c'est mixé dans un groupe), alors une Les Paul d'une autre.... Si tu y arrive à coup sûr, chapeau bas, mais laisse moi être sceptique.. ET comme je l'ai déjà précisé il y'a éjà des blind tests sur le forum, guitare seul (donc plus facile que sur un enregistrement classique et la plupart des gens (moi y compris) étaient incapable de faire la différence.... Et quand tu sais que beaucoup de guitariste crioent que le solo de the Wall a été enregistré sur une Srat.... Alors que c'est avec une Les Paul... Mais tes oreilles fines doivent te permettre de savoir quelle modèle de les Paul a été utilisé par les Pink Floyd....
darko_setenza a écrit :

bref je te laisse defendre la studio corps et âmes contre la les paul standard mais tu t y prends mal

Apparament tu n'a rien compris, je n'essaye pas de défendre La Studio par rapport à la standart, étant donné que que l'une vaut le double de l'autre. J'ai juste corrigé les absurdités et les fausses affirmations que tu as donné.
Faut pas avoir fait polytechnique pour dire que la Standart est plus haut de gamme que la Studio, suffit de regarder les prix. Maitenant quand on se pose la question Standart/Studio, c'est souvent parceque on se demande si pour soi (en fonction de son niveau, oreille, bourse ect..) ca vaut le coup....
darko_setenza a écrit :

j'ai donné un avis perso pour aider pas pour me faire embeter par des faux specialistes de gibson et des lp studio avec des micros de standard ( burstbuckers ) il y en a puisque j en ai ( et oui il y a eu des versions avec ces micros ) et le manche était different les premieres annees aussi . Et sur le catalogue c'est bien le bas de gamme en les paul avec la faded ( la JR etant une guitare differente ) , la difference entre bas de gamme et entree de gamme tu la sors juste parce que tu es enervé.

Il en faut plus que ça pour m'ennerver ! Et je ne suis pas un integriste de la Les Paul Studio. Juste un guitariste qui y trouve son compte au point d'en avoir 2.. J'ai pas le droit ?? D'ailleur j'ai toujours le projet d'une Standart, mais aucune de celle que j'ai essayé ne m'on donné envie d'aligner les 1500/2000 de plus, même si certaines étaient un cran au dessus de mes Studio... ET je gagne pourtant suffisament ma croute pour me payer une Standart. Mais avoir de l'argent ne signifie pas le claquer juste pour le plaisir d'avoir Standart en haut du manche. Le jour ou j'en trouve une qui me fait tilt je l'achete immédiatement...
darko_setenza a écrit :

; apres niveau prix je prends les prix du forum effectivement qui representent mieux le marché qu'audiofanzine car les guitares sont vendues à ce prix

Je trouve que c'est un bonne chose que les prix de G.com soit plus faible. Mais va faire un tour dans n'importe quel mag et tuverras que les Studio d'occase ne parte pas en dessosu de 1000 eur...
HELLRAISERS
bien, merci pour vos réponses et en fait je me rends compte que la question était assez mal posée...
la vraie question était : vu qu'il y a pas mal de différences entre les les paul studio, selon l'année notamment, y a t-il des "pièges" à éviter (ex l'histoire du manche), un truc à savoir (telle serie a tels micros qui sont totalement nazes ou au contraire vraiment top), etc ? les trucs auxquels il faut faire gaffe pour choisir entre deux lp studio à priori identiques... Et je parle de la lp studio, pas de la plus ni de la baritone ni de la junior etc etc

L'autre question était quelles sont les différences entre lp studio et une standart mais finalement je pense que la meilleure réponse est de tester les deux pour voir ce que ça raconte... et au final c'est pas le probleme que j'ai actuellement

Donc voilà, pr la lp studio, un type me la propose en échange, à priori c'est du tout bon, mais comme charleville mezières c'est à 250 bornes de chez moi j'aurai aimé connaitre les bonnes questions à poser pour d'une part connaitre les détails importants (surtout ceux qui varient selon les lp studio) et surtout savoir s'il y a un truc à impérativement éviter... j'irai tester la bete une fois que je connaitrais un peu plus de choses

Donc déjà les micros ça peut etre soit des Burstbucker soit des 490R & 498T, c'est bien ça ? pour le manche, l'histoire du "pas bien collé avant 2000" ça tient ou pas ?
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
wilcoyote585
A ma connaissance, si on parle de La Les paul Studio "Normale", il n'y jamais eut autre chose en monte micros que les 490/498 et jamais de Burstbucker.

Pour l'histoire du manche pas d'inquiétude, du début de la production à aujourd'hui c'est toujours le même (profil '59), il n'y pas eut d'histoire de manche mal posé suivant les series. En tout pas sur celle qui j'ai, ou que j'ai pu essayé/Voir.

Les différence principale sont :
- L'absence de binding sur la Studio
- Une tres légère différence d'épaisseur (mais je me demande si c'est pas surtout du à la pose du inding sur la satndart)
- Les mécaniques (mais elles sont bonnes aussi sur la studio)

Et c'est tout. APres suivant les modèles, la qualité esthétique de la table va de "A" à "AAA"; alors que sur la la standart le niveau le plus faible comence à "AA".

ET niveau son, comme ej te l'ai dit, les satndart actuelles sonnent un peu différent, d'une part à cause de la monte micro différente, et avec les même micros (498/490) la studio est un peu plus brut de fonderie dans les grosses satus. JE serais curieux de savoir comment sonne une studio montée en Burstbucker...
Grouic
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  • Publié par
    Grouic
    le 12 Fév 2007, 13:28
Il me semble aussi que la touche est en ébène sur la studio et palissandre sur la standard. (Pour la studio, j'ai un doute...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Blue Meanie
Grouic a écrit :
Il me semble aussi que la touche est en ébène sur la studio et palissandre sur la standard. (Pour la studio, j'ai un doute...)


Sur les Studio, la touche peut-être de l'une ou l'autre essence, les deux ont été utilisées. La mienne a une touche ébène.
Fait à… , le…
domi74
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  • Publié par
    domi74
    le 12 Fév 2007, 13:56
wilcoyote585 a écrit :
A ma connaissance, si on parle de La Les paul Studio "Normale", il n'y jamais eut autre chose en monte micros que les 490/498 et jamais de Burstbucker.

Pour l'histoire du manche pas d'inquiétude, du début de la production à aujourd'hui c'est toujours le même (profil '59), il n'y pas eut d'histoire de manche mal posé suivant les series. En tout pas sur celle qui j'ai, ou que j'ai pu essayé/Voir.

Les différence principale sont :
- L'absence de binding sur la Studio
- Une tres légère différence d'épaisseur (mais je me demande si c'est pas surtout du à la pose du inding sur la satndart)
- Les mécaniques (mais elles sont bonnes aussi sur la studio)

Et c'est tout. APres suivant les modèles, la qualité esthétique de la table va de "A" à "AAA"; alors que sur la la standart le niveau le plus faible comence à "AA".

ET niveau son, comme ej te l'ai dit, les satndart actuelles sonnent un peu différent, d'une part à cause de la monte micro différente, et avec les même micros (498/490) la studio est un peu plus brut de fonderie dans les grosses satus. JE serais curieux de savoir comment sonne une studio montée en Burstbucker...


Je possède les deux modèles: Studio de 91 avec touche ébenes et le couple 498/490 et une standard en Burstbuckers.

Comme l'a dit wilcoyote585 dans ces interventions (pertinentes), les différences entre ces deux modèles sont certes esthetiques (absence de binding, différence d'épaisseur vérifiée, profils de manches ...), mais surtout sonores. Et c'est là que c'est pas évident pour tout le monde. Si on ne fait pas trop gaffe, on a vraiment l'impression que ces grattes sonnent pareil. même caractère, ...Par contre, si on fait un peu plus attention, on peut découvrir toute la subtilité de la standard, subtilité qui fait toute sa classe. Maintenant, encore faut-il que le guitariste soit sensible à cette subtilité ... (là ... on entre dans le subjectif.) ou même qu'il en ait besoin.

La Studio est une bonne guitare. Les problèmes de finitions ne sont pas plus importants et plus nombreux que sur d'autres marques.
Si je ne devais te donner qu'un conseil, ce serait de faire les Km qui te séparent de la guitare pour l'essayer, vérifier que tout est OK. Le profil de manche (59) sur la studio peut te poser des problèmes par exemple. 250 bornes, c'est pas le bout du monde non plus, tu peux faire ça dans la journée, avec un petit restau au milieu ...
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wilcoyote585
Voila qui est parfaitement résumé

Vu que j'ai un peu tendance à m'étaler, au moins la ca à le merite d'être clair
HELLRAISERS
eheh oui de toutes façons je compte aller la tester, le seul truc c'est que je voulais savoir un peu les points importants à connaitre avant de tester... le type qui essaye un peu d'étudier son dossier quoi
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OktaV
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  • #26
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Fév 2007, 14:15
tu l'échanges contre quoi comme gratte?
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HELLRAISERS
ce serait un mesa triple recto contre la lp + une tete marshall slash signature. Mais bon si j'arrive à vendre le mesa 2000e je le vends 2000e. On m'en a proposé moins pour l'instant donc l'échange me tente pas mal
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OktaV
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  • #28
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Fév 2007, 14:29
hum sympa l'échange
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HELLRAISERS
beh ouais je trouve aussi, donc bon c'est pour ça que je me suis intéressé de bcp plus près à la lp studio, comme ça, subitement ! L'idée de me prendre une lp m'avait effleurée à plusieurs reprises mais bon j'avais jamais trop fait d'investigations, jusqu'au jour où.....
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darko_setenza
le debat s 'est transformé en duel studio/standard


je me suis peut être mal exprimé mais je suis d'accord avec ce qui a été di sauf sur plusieurs trucs :


il y a des studio avec des burst buckers

une studio avec touche ebene, table AAA et BB pro en quoi est-elle differente des standard et custom ( perso j'en vois pas )


la JR n'est pas l'entree de gamme les paul ni la the paul , ce sont des guitares differentes , la JR a un p90 et pas de maple top , la THE PAUL est tout acajou et super fine, peu de sustain ( et moche ).

pour l'histoire du manche collé ca doit être une serie mal faite sur une dizaine de guitares , jamais vu perso

bas de gamme gibson ne veut pas dire pourri , le bas de gamme porsche c'est le boxster ( ah les suceptibles )



en gros si elle te plait à 800 euros environ tu y perdra rien ca se revend facile , par contre si t'es pas un habitué des les paul tu va avoir du mal avec le manche et le poids

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...