Biosmog a écrit :
Une guitare industrielle de ce type ne se bonifie pas avec le temps, il faut arrêter de se raconter des histoires. Certaines sont bien conservées mais si elle a été jouée, il y a de forte chance qu'elle soit tout simplement rincée (manche, électronique, esthétique) et les quelques éléments d'information qu'on a semblent aller dans ce sens. C'est un truc dur à admettre, mais le marché de l'occasion des LP en particulier est complètement daubé. Dans quelques semaines, il y aura les promotions de fin d'année avec des Standards neuves, manche parfait (pour l'instant), électronique neuve, sans pocs, pour 200 euros de plus.
Après, on peut aimer jouer sur des guitares moisies, pleine de graisse et de pocs, frisant malgré une action de merde
Ben... non
Une guitare on peut la nettoyer et oui les bois se bonifient dans le temps, donc une guitare industrielle bien construite se bonifiera et sonnera mieux(et Gibson sait faire cela, même s'il y a des hauts et des bas)
Après c'est vrai que le marché des okkaz' Les Paul est saturée et souvent les prix sont souvent délirants mais pas toujours selon la valeur et la qualité de l'instrument.
C'est absolument sidérant le nombre des Les Paul Rx mis à la revente sur le marché de l'occasion, les mecs achètent des instruments à 3 ou 4 000 boules pour les revendre quelques mois après ...
Généralement investir une telle somme (sauf pour les milliardaires du genre Trump...
) demande un peu de réflexion et si on la prend c'est pour la vie....
Bon c'est vrai que Clapton, Gilmour revendent leurs grattes... mais 20 ou 30 ans aprés.... et pour une noble cause ....