zippper4 a écrit :
Salut , ca y est j'ai réussi a les poster
je l'ais acheter sur Ebay.com , d'ailleur je peut vous donner la description du mec dans l'annonce.
je cite :
" For sale. One "GIBSON LES PAUL STANDARD" Right Hand Electric Solid Body Guitar. Not original. The tuners have been changed. Serial number 58099910. I am told that this Guitar was made in the 1960s 0r 70s. Has a few handling scratches, nothing serious. Good straight nech. Ready to play. Excellent sound. No cracks. Overall length, 39-1/8". Width, 13". Nice hardcase included. Check the pictures. The buyer pays $60.00 flat fee for insured Priority Mail shipping (inside the USA). No sales to China. We accept PayPal. Thanks for looking. "
Je repost les photos pour ceux qui arrivent
Si vous avez des détails qui vous titillent , que vous reconnaisser la case de la guitare n'ésiter pas a rajouter votre grain de sel !
PS ; de plus un autre détail me trouble est-ce normal qu'a la 1ère case il y ais une incrustation ??
Voila ...
à première vue c'est une fausse gibson!
1. la tête ne correspond à aucun modèle les paul connu: une custom aurait un triple binding, la standard et la deluxe n'en auraient pas du tout
2. le manche correspond plutôt à celui d'une custom: inlay rectangulaires et inlay sur la première case alors qu'une standard ou une deluxe auraient des inlays trapézoidaux et pas sur la première case
3. le numéro de série ne correspond à aucun numéro de série gibson connu. les num commençant par un 5 (effectivement des années '60) devraient être à 6 chiffres et non 8
4. entre 1961 et 1976 gibson ne fabriquait pas de standard, uniquement des custom et des deluxe. or ce n'est pas une custom, ni une deluxe
5. ça pourrait être une lp reissue des années fin '70 ou '80 mais le num de série correspond pas et il manque le "made in usa" poinçonné sous le numéro de série. de '75 à '77 le "made in usa" était imprimé (et il aurait donc pu être effacé) mais je ne connais pas de reissue avec ce mix de détails de standard et de custom.