Gibson Les Paul Standard Faded : reviendraient-elles?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
levautour a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'est ce que j'ai toujours vu et c'est le cas sur la mienne, en tous cas...
Idem pour les Gold Top, sauf série spéciale DB.

Tu as un back qui n'est pas cherry sur ta honey faded? le dos de la mienne est cherry...

Ah oui? Alors, c'est toi qui a une rareté!
Va voir le topic de la Tribute Gold Top, et sur le forum MLP, tu verras que tout ce qui est Hb ou GT est acajou naturel au dos et manche...

Correction: je viens d'en voir une dans la signature d'un membre du forum MLP:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
>Levautour
le dos de ta LP honey burst est effectivement teinté car il n'est pas pâle comme peuvent l'être les tribute par exemple, pour autant je n'appelerai pas cça "cherry" car c'est moins rouge que le dos d'une cherryburst ça tire plus vers le marron-noisette
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
levautour
numero27 a écrit :
>Levautour
le dos de ta LP honey burst est effectivement teinté car il n'est pas pâle comme peuvent l'être les tribute par exemple, pour autant je n'appelerai pas cça "cherry" car c'est moins rouge que le dos d'une cherryburst ça tire plus vers le marron-noisette

Ah ok très bon à savoir! J'irai voir les modèles qu'il y a à Pigalle...
levautour
Outmax a écrit :
Nice, c'est vrai que la finition est sympa sur des belles tables flammées. Le prix est vraiment bon !

Beaucoup de ces tables ont eu le lustrage qui va bien pour faire ressortir le flammage. ça ne rend pas comme ça d'origine ...
Scorpion1211
J'ai une petite question à ceux qui ont la chance d'en avoir déjà une : qu'est-ce que ça donne les Burstbuckers Pro sur ces LP?
Et quelqu'un a déjà pu comparer avec un Burstbucker 3?
milkyway77
Oups, j'ai bien fait de me magner le fion!
Pas de mail d'annulation, donc c'était bien un système de précommande...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
Scorpion1211 a écrit :
J'ai une petite question à ceux qui ont la chance d'en avoir déjà une : qu'est-ce que ça donne les Burstbuckers Pro sur ces LP?
Et quelqu'un a déjà pu comparer avec un Burstbucker 3?

pour les burst pro ils ne sont pas tous identiques, il y en a des plus ou moins réussis (plus brouillon et harsh pour les moins bons). Le burst 3 est plus fin et serré au niveau du grain il a moins de présence. C'est question de goût.

d'autres photos de ma faded:

Avec simulation pose du pickguard (la couleur du pickguard standard est plus rosé que les rings historiques posés sur la guitare):

milkyway77
Bon, ben c'est râpé...
Extrait du mail de Thomann ce matin:
"Bonjour,
Concernant votre commande de la guitare on Les Paul Standard 50, je dois vous annoncer que Gibson n'est plus en mesure de produire cette guitare actuellement et qu'il ne peuvent pas nous donner de délais pour un prochain approvisionnement. Nous ne pourrons donc maintenir cette commande. (...)"
Scorpion1211
Mais pourquoi nous ont-ils donné de faux espoirs????????
Levautour, décidément superbe ta LP!!
milkyway77
Sh*t, sur quoi je vais GASer, maintenant...?
numero27
Levautour> t'as mis quoi comme micros sur la faded, ça donne quoi par rapport aux BBpro d'origine ? Sinon le PG pourquoi pas mais pas rose saumon là ça jure un peu, je capte pas pourquoi Gibson s'obstine a nous refourguer des PG de cette couleur, 9x/10 ça va pas avec la table ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
Pour vendre leurs pièces Historic Parts, c'te blague!
Scorpion1211
milkyway77 a écrit :
Sh*t, sur quoi je vais GASer, maintenant...?

A défaut de Std Faded, je GAS beaucoup sur les Traditional Pro! Mais pour en trouver....

Pourquoi faut-il que leurs meilleurs modèles de LP (abordables, je ne parle pas des CS) soient si rares??
milkyway77
Je crois que, de dépit, je vais me rabattre sur une Vigier ou une Strat...
Scorpion1211
Oh non! On est en train de le perdre! Tiens le coup Milkyway, TIENS BON!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...