Gibson Les Paul Standard Faded : reviendraient-elles?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oh non! On est en train de le perdre! Tiens le coup Milkyway, TIENS BON!!!

milkyway77
Bah, une petite Exca à chevalet fixe ou Wilkinson posé sur la table, c'est quand même pas sale...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Bah non, c'était pour de rire de l'humour drôle...

Et puis c'est pas comme si t'avais pas de LP, moi j'en ai même pas encore...
milkyway77
Ah oui, c'est vrai, j'en ai deux, et une assimilée... même si en fait, je préfèrerais avoir une vraie LP Custom...
Mais ça ne se GASe pas dans les mêmes tarifs, ces bêtes-là.

Au fait:
La réponse au sujet de ce topic est: NON!
On feeeeeeeeeeermeeeeeeeee!!!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
On peut peut-être le changer pour un "Gibson Std Faded user club", à moins qu'il n'y en ait déjà un.
milkyway77
Je ne pense pas, on n'est pas sur MLP, ici...
Dommage quand même, ça avait l'air sympa, sur le papier, comme gratte...
Krameraddict
Demande leur en compensation de te filer une STD ou assimilé pour le même prix

On sait jamais !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
levautour
numero27 a écrit :
Levautour> t'as mis quoi comme micros sur la faded, ça donne quoi par rapport aux BBpro d'origine ? Sinon le PG pourquoi pas mais pas rose saumon là ça jure un peu, je capte pas pourquoi Gibson s'obstine a nous refourguer des PG de cette couleur, 9x/10 ça va pas avec la table ....

Hello, alors en neck j'ai mis un wcr godwood avec l'alnico V du burstbucker . ça ressemble énormément au burstbucker , un poil plus doux et plus droit/défini ... mais c'est presque kiff kiff.

En fait le pickguard est de la même couleur que les rings d'origine. Ayant changé les miens pour des historic qui sont plus esthétiques (les micros sortent moins) et plus clairs, il me faudrait un pickguard historic sauf que l'écart des micros est différents entre les standard et les historic (plus espacés sur les historics). il y aurait donc un petit jour au niveau d'un micro, chose qu'il y a apparemment sur certaines vintage mais bon...je suis réticent à fair des trous...
LPStones
8O

c'est quoi l'intérêt de jouer avec notre santé les gars ???

j'arrive sur le topic je vois une pelle à tomber par terre !!! et finalement on n'a même pas l'occasion de gaser ???

qui est le sadique qui a ouvert le débat ?

en tout cas moi qui allait m'orienter sur une pelle type ESP ou superstrat pour venir compléter ma Std08... J'ai même plus envie d'autre chose !!
Les tables sont juste à tomber (avec le petit coup de polish c'est la perfection)

Raaaaaaaaaah
Scorpion1211
LPStones a écrit :
8O

c'est quoi l'intérêt de jouer avec notre santé les gars ???

j'arrive sur le topic je vois une pelle à tomber par terre !!! et finalement on n'a même pas l'occasion de gaser ???

qui est le sadique qui a ouvert le débar ?

C'est moi...
Mais promis juré elles étaient mises comme "en réapprovisionnement lors de la création.
T'es pas le seul à être déçu.
LPStones
c'est toujours bon de se faire une décharge d'endorphines le matin à la vue de belles LP
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
J'ai une petite question à ceux qui ont la chance d'en avoir déjà une : qu'est-ce que ça donne les Burstbuckers Pro sur ces LP?
Et quelqu'un a déjà pu comparer avec un Burstbucker 3?

Slt, je possède une std faded de 2007 et une trad pro de 2011.
Je peux te dire la différence sonore entre ces deux micros mais la différence de corps ne permet pas une comparaison pure car ma Trad pro 50' possède un corps en "swiss cheese".
Je vais quand même donner un avis, je précise que les deux guitares sont montées avec les même cordes ernie ball 10/52, accordée de la même façon et les micros sont réglés à la même hauteur.
En position aigu; Le BB pro sur ma std faded a plus de niveau de sortie que le BB3 de ma trad pro. Pas grand chose mais il y a un petit quelques chose.
Le BB pro a un medium plus prononcé et sortira plus d'un mix que le BB3.
L'attaque sur le BB3 est plus fine et pourra plus convenir à un joueur de blues.
En son clair on note moins de différence qu'en crunch ou en grosse disto.
Il n'est pas possible de dire si le BB3 est meilleur que le BB Pro, c'est juste une histoire de goût et d'attente personnelle.

Par contre le BB3 en split (avantage de la Std Pro) n'est pas excellent, il est bon mais sans plus, mon sh-4 monté sur ma Roswell fait bien mieux et est très proche d'une Fender.

Si j'en trouve une tabaccoburst et que mon compte en banque me le permet, je saute dessus sans réfléchir!

Voilà pour ma contribution.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...