Scorpion1211 a écrit :
J'ai une petite question à ceux qui ont la chance d'en avoir déjà une : qu'est-ce que ça donne les Burstbuckers Pro sur ces LP?
Et quelqu'un a déjà pu comparer avec un Burstbucker 3?
Slt, je possède une std faded de 2007 et une trad pro de 2011.
Je peux te dire la différence sonore entre ces deux micros mais la différence de corps ne permet pas une comparaison pure car ma Trad pro 50' possède un corps en "swiss cheese".
Je vais quand même donner un avis, je précise que les deux guitares sont montées avec les même cordes ernie ball 10/52, accordée de la même façon et les micros sont réglés à la même hauteur.
En position aigu; Le BB pro sur ma std faded a plus de niveau de sortie que le BB3 de ma trad pro. Pas grand chose mais il y a un petit quelques chose.
Le BB pro a un medium plus prononcé et sortira plus d'un mix que le BB3.
L'attaque sur le BB3 est plus fine et pourra plus convenir à un joueur de blues.
En son clair on note moins de différence qu'en crunch ou en grosse disto.
Il n'est pas possible de dire si le BB3 est meilleur que le BB Pro, c'est juste une histoire de goût et d'attente personnelle.
Par contre le BB3 en split (avantage de la Std Pro) n'est pas excellent, il est bon mais sans plus, mon sh-4 monté sur ma Roswell fait bien mieux et est très proche d'une Fender.
Si j'en trouve une tabaccoburst et que mon compte en banque me le permet, je saute dessus sans réfléchir!
Voilà pour ma contribution.