Gibson les paul standard 2003

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 05 Juin 2004, 18:19
krêp'gigi a écrit :
super belle aussi comme ça ! j'avais hésité avec celle là pour la mienne mais j'aime bien les sunburst gibson. Pourquoi des EMG, tu n'aimais pas les burstbuckers ?

Sisi je trouve les burstbuckers très bien, mais dès que tu envoies un peu trop de gain avec des rythmiques assez rapides et saccadées les micros passifs en général deviennent trop brouillons...
Avec les EMG, tu conserve le gros son typique de la LesPaul + cette précision et cette pêche propres aux EMG. Donc pour le metal c'est le top...
Paul Boogie
Doc Loco a écrit :
Et hop!

Même petite comme ça , on comprend tout de suite ... C'est une beauté!

quand je vois ça, je dis... "ouah!"
Find your own way.
televince
Y'a pas un modo pour corriger cette PUTAIN de faute à "Gibson" dans le titre qui fait tellement mal aux yeux ?
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 05 Juin 2004, 21:29
Dis krêp'gigi, est-ce que tu constates une grande différence entre le manche 60 de ta std et celui de ta LP custom ??
  • Publié par
    bigit
    le 05 Juin 2004, 22:09
Est ce que c'est pas un peu sacrilège de changer les micros d'une Gibson, même si c'est pour des EMG 81/85 Le pire que j'ai vu c'est une SG spécial dont le cordier avait été remplacé par une sorte de vibrato bizarre Mais le principal n'est-il pas de se faire plaisir sur une bonne guitare quitte à la modifier!!!
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Juin 2004, 12:35
bigit a écrit :
Est ce que c'est pas un peu sacrilège de changer les micros d'une Gibson, même si c'est pour des EMG 81/85 Le pire que j'ai vu c'est une SG spécial dont le cordier avait été remplacé par une sorte de vibrato bizarre Mais le principal n'est-il pas de se faire plaisir sur une bonne guitare quitte à la modifier!!!

?? Sacrilège ?
Je ne vois pas pourquoi, avant j'avais une FlyingV et j'avais remplacé les micros par 2 Duncans. Tout dépends de ce que tu joues, si demain je monte un groupe de reprises de LedZep, c'est clair que je ne garderai pas les EMG ni mon 5150. Mais pour du metal bien nerveux, c'est l'idéal.
Ensuite il y a ceux qui disent "EMG, c'est froid, ça sonne pareil quelque soit la guitare etc...", mais là je suis pas d'accord du tout...
krêp'gigi
EddyC a écrit :
bigit a écrit :

?? Sacrilège ?
Je ne vois pas pourquoi, avant j'avais une FlyingV et j'avais remplacé les micros par 2 Duncans. Tout dépends de ce que tu joues, si demain je monte un groupe de reprises de LedZep, c'est clair que je ne garderai pas les EMG ni mon 5150. Mais pour du metal bien nerveux, c'est l'idéal.
Ensuite il y a ceux qui disent "EMG, c'est froid, ça sonne pareil quelque soit la guitare etc...", mais là je suis pas d'accord du tout...

oui,m^me si moi je ne le ferai pas sur ma les paul, je trouve effectivement que les EMG sont mieux pour ce que tu fais ... moi je suis plutôt "led zep" ..donc ..
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
EddyC a écrit :
Dis krêp'gigi, est-ce que tu constates une grande différence entre le manche 60 de ta std et celui de ta LP custom ??

une ENORME différence ! et "énorme" est vraiment le terme adapté : le manche de ma custom était vraiment énorme pour moi (et pourtant j'adore ma SG standard qui a un manche aussi bien rond mais pas à ce point). Je dis "était" car je l'ai revendue d'ailleurs pour cette raison : je ne jouais par confort quasiment que ma standard. Je passais plus de temps à regarder cette les paul custom qu'à la jouer : superbe instrument mais comme dirait Guy ROux : "c'est gâché" Depuis, elle fait le bonheur d'un guitariste à grandes mains
Ceci étant, les manches des customs ne sont parait il pas tous les mêmes.
Vends
Recherche T Rex Octavius
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Juin 2004, 13:56
krêp'gigi a écrit :
EddyC a écrit :

une ENORME différence ! et "énorme" est vraiment le terme adapté : le manche de ma custom était vraiment énorme pour moi (et pourtant j'adore ma SG standard qui a un manche aussi bien rond mais pas à ce point). Je dis "était" car je l'ai revendue d'ailleurs pour cette raison : je ne jouais par confort quasiment que ma standard. Je passais plus de temps à regarder cette les paul custom qu'à la jouer : superbe instrument mais comme dirait Guy ROux : "c'est gâché" Depuis, elle fait le bonheur d'un guitariste à grandes mains

C'est le même que sur les Flying il me semble...
patate_jack
bon allez la mienne!

2003

les burstbuckers sont top
krêp'gigi
tu as fait des trous pour poser le pickguard ???? moi je ne peux pas ...c'est trop dur...percer une si belle table Remarque la tienne comme ça elle a de l'allure aussi
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
EddyC a écrit :
krêp'gigi a écrit :
EddyC a écrit :

oui il parait . MAis je n'ai jamais essayé de flying. J'ai en horreur le look de cette guitare Par contre j'ai un copain qui en a une, ça envoie grave !!!
C'est le même que sur les Flying il me semble...
Vends
Recherche T Rex Octavius
televince
Merci au modo qui a corrigé
le_calimero44
merci t'es cool, mais je suis pas modo ! car c'est moi qui a fait la correct (grace à toi) !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
televince
Bon c'est cool.... Parce que c'était moche de chez cheum....
krêp'gigi
televince a écrit :
Bon c'est cool.... Parce que c'était moche de chez cheum....

oui ...ça faisait mal aux yeux
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...