Gibson Les Paul special faded with humbuckers

Forum Gibson
Forums
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 17 Mai 2008, 21:13
Salut les amis.

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai commandé cette gibson LP :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ELLOW

Le prix n'est pas très élevé je trouve.
Commandée mercredi, arrivée vendredi.
Micros 498T et 490R
Corps en acajou 1 pièce (mais pas de table).
Finition faded mais pour l'instant elle est bien jaune partout (ça partira je pense un petit peu ça et là petit à petit mais sincèrement je m'en tape). D'ailleurs la finition worn yellow est beaucoup plus jolie en vrai que ce que je pensais.
Le manche est super agréable, les frettes bien limées, ... enfin bon bref pas de mauvaise surprise comme on le voit de temps en temps sur les faded.
J'avais essayé une Les Paul studio et une SG faded.
Ici la sonorité est -pour faire court et caricaturer- entre les deux.
Par contre la studio était un peu chère pour moi. Mais sur la faded, le manche est plus fin que la Stud et la SG, type 60's apparemment, le corps est il me semble 1 pièce (ou tout au moins je ne vois rien qui me fasse croire le contraire), le micro aigu est un 498t qui me convient parfaitement. Voilà les raisons de mon choix.
Je fais ce poste car s'il y a des gens qui hésitent je pense franchement qu'ils devraient se laisser tenter et ne seront pas déçus.
N'hésitez pas à poser des questions.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
redpearl
cool , tu as des photos
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 17 Mai 2008, 23:44
J'en ai eu une, c'est une bonne guitare qui a un son bien roots. Le manche est confortable, elle est assez "brutte" d'aspect mais c'est le genre de guitare qui est plus polyvalente qu'il n'y parait. Le rapport qualité prix est nickel à ce tarif. En gros tu vas kiffer
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 18 Mai 2008, 14:31
-Milos- a écrit :
J'en ai eu une, c'est une bonne guitare qui a un son bien roots. Le manche est confortable, elle est assez "brutte" d'aspect mais c'est le genre de guitare qui est plus polyvalente qu'il n'y parait. Le rapport qualité prix est nickel à ce tarif. En gros tu vas kiffer

Merci. J'ai refait un test hier et c'est vrai que ça me paraît assez polyvalent, mais il me faut encore tu temps car les réglages de mon mesa qui convenaient à ma strat ne sont bien sûr plus bons pour cette gratte.
Et pourquoi tu t'en es séparé ?
La Rochefoucauld
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 18 Mai 2008, 14:32
redpearl a écrit :
cool , tu as des photos

Ok je te fais ça pour demain au plus tard.
La Rochefoucauld
redpearl
nicoroz a écrit :
redpearl a écrit :
cool , tu as des photos

Ok je te fais ça pour demain au plus tard.

sympa , merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Mai 2008, 10:48
498t tu veux dire? (495t?)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Mai 2008, 13:26
Jolie!
cluster
Merci bien. Je l'ai commandée bien que cette couleur ne m'attirait pas spécialement et en fait j'aime beaucoup ; je trouve ça assez original. En plus celle sur le site du vendeur est vraiment faded faded, à savoir qu'il y a des zones entières où il n'y a pas de peinture. Ici on peut voir que c'est (pour l'instant) bien uniforme.
J'ai retesté 2h hier. C'est vraiment sympa. En son clair c'est marrant d'avoir un clean bien clean avec le micro manche et un petit crunch sur le micro aigu sans changer les réglages et avec les potards à fond.
En disto, ce micro bridge a vraiment la patate, j'aime beaucoup. Au début je stressais car ça devenait vite brouillon mais en fait en réglant finement le mesa boogie ça envoie sec. Le sustain est bien là et le confort de jeu indéniable.
Quant à la position intermédiaire c'est tout à fait exploitable et les cocottes rendent bien.
J'ai quand même beaucoup à apprendre car jusque là j'étais strat addict et le moins que l'on puisse dire c'est que ... ça change (mais je garde ma strat quand même hein )
La Rochefoucauld
redpearl
merci pour les photos , finition sobre et efficace , j'aime bien
cluster
Petite rectif : hier je prends ma gratte et plus rien, plus aucun son !!!! Je démonte tout et les soudures sont toujours là donc mystère... Je l'emmène aujourd'hui chez un luthier. Il me dit qu'ils ont fait tous les branchements comme des chacals. Il a été obligé de virer des fils et de ressouder. Là tout marche nickel et surtout il ne m'a rien fait payer. Il m'a demandé où je l'avais achetée et m'a tiré les oreilles car c'était en VPC. Apparemment il a plein de clients grâce à Thomann et autres.
donc trois choses :
- carton rouge sur ce coup aux mecs de Gibson (mais bon vous allez me dire que je n'avais qu'à acheter une LP standard à 2000 euros)
- c'est la première et dernière gratte que j'achète en VPC
- j'en profite pour faire de la pub à ce luthier excellent qui malgré presque 30 minutes de travail et le matos qu'il a changé ne m'a rien fait payé = c'est CARO à Bordeaux (rue Mazarin).
La Rochefoucauld
flavien.r
Pas cool ça, mais les faded doivent vraiment être construite à la va vite.
Sinon très belle gratte, la couleur fait très junior
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
gloupitch
Salut à tous, et à toi plus particulièrement Cluster

Je viens de passer commande chez woodbrass pour une LP special faded Worn yellow.
Je cherchais une grat de type LP pour 500-600€ pour compléter ma tele deluxe et ce que j'ai pu lire ça et là sur le web sur cette Gibson a achevé de me convaincre.
J'attends donc la belle avec impatience...et vous tiendrai au courant de l'arrivage et de mes premières impressions
gloupitch
Les Paul reçue de woodbrass ce matin par colissimmo sur mon lieu de travail... donc petit passage obligé au parkiing souterrain pour regarder la belle (difficile d'attendre la pause déjeuner...)

Bien empaqueté, pas de soucis coté voyage, la LP est impeccable, pas de pets. Tout était présent dans la commande (sangle et un jeu de corde puisque je vais la monter en 11-52.

suspense...

Et voilà la gratoune, désolé pour la qualité des photos, prises à l'arrache au sous sol et avec mon telephone.

Première impression lors de la prise en main : la Lp Special est bien entendu moins lourde qu'une LP Std, massive toutefois, on l'a bien en mains et l'absence de vernis sur la manche et la corps permet un grande liberté de mouvement. La finition Worn Yellow donne bien esthétiquement en tout cas, à mon gout. La peinture est toutefois moins "faded" que sur la photo, elle le deviendra avec le temps. La "table" est plate et non bombée.
Coté finition, rien à dire, tout est impeccable, brut de décoffrage si j'ose dire mais les jonction corps/manche sont nickel, les méca et micros bien positionnés. Sentiment de grande qualité malgré le prix payé (554€ Fdp in...).
Premier essai / acid test : bonne résonnance, bon sustain. Un léger réglage du manche s'imposera toutefois, ce qui est normal. mais léger. La guitare est tout à fait jouable en l'état et même quasiment accordée !
Elle vibre bien sous le coup des attaques, la lutherie est simple mais soignée et de bonne qualité, pas de doute la dessus.

Accordage facile, les mécas me semblent apparemment suffisamment précises. Premiers bends, l'accordage tient bien et la tenue de la note aussi. Le bonheur...

En conclusion, la qualité Gibson est bien là, et à ce niveau de tarif c'est une sacré aubaine ! vont pas durer longtemps les stocks à mon avis. En tout cas pour ceux qui hésitent à franchir le pas, je ne peux que les encourager car pour à peine le prix d'une épi, on a une Gibson Lp, sans concession.

J'attends donc impatiemment ce soir pour la brancher dans le mésa et vous donner mes impressions mais je ne suis pas trop inquiet...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...