Les Paul reçue de woodbrass ce matin par colissimmo sur mon lieu de travail... donc petit passage obligé au parkiing souterrain pour regarder la belle (difficile d'attendre la pause déjeuner...)
Bien empaqueté, pas de soucis coté voyage, la LP est impeccable, pas de pets. Tout était présent dans la commande (sangle et un jeu de corde puisque je vais la monter en 11-52.
suspense...
Et voilà la gratoune, désolé pour la qualité des photos, prises à l'arrache au sous sol et avec mon telephone.
Première impression lors de la prise en main : la Lp Special est bien entendu moins lourde qu'une LP Std, massive toutefois, on l'a bien en mains et l'absence de vernis sur la manche et la corps permet un grande liberté de mouvement. La finition Worn Yellow donne bien esthétiquement en tout cas, à mon gout. La peinture est toutefois moins "faded" que sur la photo, elle le deviendra avec le temps. La "table" est plate et non bombée.
Coté finition, rien à dire, tout est impeccable, brut de décoffrage si j'ose dire mais les jonction corps/manche sont nickel, les méca et micros bien positionnés. Sentiment de grande qualité malgré le prix payé (554€ Fdp in...).
Premier essai / acid test : bonne résonnance, bon sustain. Un léger réglage du manche s'imposera toutefois, ce qui est normal. mais léger. La guitare est tout à fait jouable en l'état et même quasiment accordée !
Elle vibre bien sous le coup des attaques, la lutherie est simple mais soignée et de bonne qualité, pas de doute la dessus.
Accordage facile, les mécas me semblent apparemment suffisamment précises. Premiers bends, l'accordage tient bien et la tenue de la note aussi. Le bonheur...
En conclusion, la qualité Gibson est bien là, et à ce niveau de tarif c'est une sacré aubaine ! vont pas durer longtemps les stocks à mon avis. En tout cas pour ceux qui hésitent à franchir le pas, je ne peux que les encourager car pour à peine le prix d'une épi, on a une Gibson Lp, sans concession.
J'attends donc impatiemment ce soir pour la brancher dans le mésa et vous donner mes impressions mais je ne suis pas trop inquiet...