room135 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mouais... pour moi la DC 2018 a quand même des specs largement meilleures que celle de 2015.
Après, on est d'accord que ça justifie pas le prix de la 2018.
La série 2015 était une sorte "d'anniverary" c'est vrai que le logo est discutable, mais en même temps c'est ce qui permet de les reconnaître, l'idée du manche large était pour moi astucieuse, car même si elle ne correspond pas au goût de la majorité elle répond à une petite niche de guitariste qui recherchent ce genre de spécificités. ..
Enfin l'absence du pickguard sur les speciales était selon moi une erreur esthétique maintenant corrigée...
sans parler des mécaniques. ..comme quoi Gibson reste à l'écoute des consommateurs et pas forcément des musiciens. ..
Je vois pas le rapport avec "anniversary".
Si elle te plaît tant mieux. Pour moi et pour beaucoup, les Gibson USA en 2015 ont été un flop.
Niveau specs, en plus de ce que tu as dit, y a aussi le sillet laiton tellement merdique qu'ils ont proposé un remplacement dans les mois qui ont suivi, le volume et tone général au lieu de 2 potards par micro (pour moi c'est important), le "frets over binding", les P90 avec aimants à la Fender, le wrap satiné, l'hologramme Les Paul à l'arrière de la tête, etc...
Ça en fait des specs différentes (pour pas dire pourraves)...
La 2018 déjà je l'aime pas avec sa forme de corps et son attache-courroie mal placé (idem 2015 d'ailleurs), mais avec la 2015 et ses specs c'est le pompon.