Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

J'ai la même que j'ai légèrement upgradėe, j'adore cette guitare toute simple avec laquelle on peut s' aventurer dans différents styles. ..

Si tu lui mets un pickguard elle sera encore plus belle ( page 1 de ce topic )...

Profites bien de ta nouvelle Gibson ...

A combien tu l'as eu ???
room135
je reposte au cas où tu serais intéressé par le pickguard ...

Bamon a écrit :
room135 a écrit :
Petite modif intéressante... à la fois esthétique et pratique pour les rayures du bois...

Ajout du pickguard Les Paul Special DC 2015 trouvé sur E-Bay

New Look 2018

Sympa

Niko79
  • Niko79
  • Special Cool utilisateur
Oui j'avais vu le pickguard mais je sais pas, je préfère comme ça pour l'instant.

Je l'ai eu à 500 euros (avec un petit ampli en plus). Je voulais la descendre un peu mais le vendeur n'a pas voulu. C'est un prix raisonnable ?

Le G-Force je connaissais pas, c'est vraiment bien.

J'ai remarqué que la corde de mi (grave) "frise" un peu à vide ou sur certaines notes. Que faire ?

Aussi, j'ai l'impression que quelques notes sonnent très faibles dans les aigus je sais pas pourquoi.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 30 Juil 2018, 19:37
Niko79 a écrit :
Oui j'avais vu le pickguard mais je sais pas, je préfère comme ça pour l'instant.

Je l'ai eu à 500 euros (avec un petit ampli en plus). Je voulais la descendre un peu mais le vendeur n'a pas voulu. C'est un prix raisonnable ?

Le G-Force je connaissais pas, c'est vraiment bien.

J'ai remarqué que la corde de mi (grave) "frise" un peu à vide ou sur certaines notes. Que faire ?

Aussi, j'ai l'impression que quelques notes sonnent très faibles dans les aigus je sais pas pourquoi.

Déjà , changer les cordes ( elles sont peut-être rincées ) et si ça ne change rien , relever un peu le Wrap , surtout du côté du MI grave ..

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Niko79
  • Niko79
Elle est en très bon état, elle a juste un très léger éclat de vernis au dos.

Pour les cordes, j'ai l'habitude de les faire changer en magasin, n'étant pas très pro pour faire ça. Et d'après ce que m'a dit le vendeur c'est particulier sur cette guitare pour les changer (avec le G-Force), il m'a dit d'en parler au magasin pour pas qu'ils cassent tout. Après peut-être que je pourrai le faire moi-même mais franchement j'ose pas... Sinon vous me conseillez quoi comme corde dessus ? Je joue beaucoup reggae et un peu rock / blues.

C'est quoi le "wrap" ?
room135
Guitare idéale pour le Reggae & Co...

Pour le tirant des cordes c'est selon tes goûts. ..

Perso je monte un 0.10- 46 dessus mais je crois qu'elle était monté d'origine en 0.9.

Le Wrap c'est le chevalet près des micros où les cordes sont fixés. Tu peux le monter ou descendre avec les vis pour la hauteur des cordes.
Si tu connais pas trop, trouves un bon luthier près de chez toi, poses lui des questions, il va tout t'expliquer si tu es patient et aimable avec lui...
Niko79
  • Niko79
Salut !

Sur une Gibson Les Paul Special Double Cut de 2015 normalement les micros c'est bien des P90 dessus ? Parce que j'ai lu qu'il y a des Special avec des P100.

Vivement que je change les cordes... Vous diriez qu'avec le G-Force c'est plus simple ou moins simple que sur une autre guitare ?

Bon week-end !
room135
Niko79 a écrit :
Salut !

Sur une Gibson Les Paul Special Double Cut de 2015 normalement les micros c'est bien des P90 dessus ? Parce que j'ai lu qu'il y a des Special avec des P100.

Vivement que je change les cordes... Vous diriez qu'avec le G-Force c'est plus simple ou moins simple que sur une autre guitare ?

Bon week-end !

Oui sur la LP Special DC 2015 ce sont des
P90 SR côté manche et un P90 ST côté chevalet.
les P90 SR et ST sont une version moderne des légendaires P90, et ne sonnent pas pareil.

Mais ils fonctionnent très bien.
Tu peux éventuellement les changer pour avoir un son plus vintage...
Niko79
  • Niko79
Salut !

Comment allez-vous ?

Passez de joyeuses fêtes !
Niko79
  • Niko79
J'ai acheté une pédale LOOP et une DELAY.
J'ai hâte !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...