Gibson Les Paul : rock collection

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien
Bonjour à tous,

quelques petites photos pour vous faire partager mes LPs et autres guitares, il était temps de faire une photo de famille.

En bas de gauche à droite:

Gibson Marauder 1975, Ibanez SG 1974, Sigma/Martin SG 1973.

En haut de gauche à droite:

Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic 2005, Gibson Les Paul Classic Custom Shop 1997, Gibson Les Paul Custom 1976, Gibson Les Paul Custom custom order 2006, Gibson Les Paul Custom Lite 1987.

Ces Les Paul sont toutes très différentes et procurent toute la palette des sons Les Paul imaginables, à part le son P90.
La JP est en burstbuckers custom, la Classic est full acajou avec classic '57 (seulement 3.8 kg !), la custom 76 en T-Tops pancake et manche érable, la custom 2006 en 490r/498t et la custom Lite a un split d'origine.

La custom Lite est très intéressante: différente de la studio Lite qui avait des inserts en chromyte pour l'alléger, elle fait 2.5 cm de moins en largeur que les autres et possède une découpe stomacale à la télécaster: elle est donc très confortable. Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ESP n'a rien inventé avec son Eclipse présentée comme LA Les Paul ergonomique .

On voit bien ici la différence de largeur avec la custom 2006:

Celle-ci est très rare, en effet ce modèle a été produit de 1987 à 1991 et 90% d'entres elles sont soit rose à paillettes soit rouge à paillettes. En noir, plus sobre, c'est une rareté.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Fév 2007, 11:21
Belle collection ca sent le passionné tout ca

Par contre, ce sont les couleurs que je n'acheterai pas pour une Gibson (a part la page eventuellement), les gouts et les couleurs ...

Sinon ca t'a pris combien de temps pour reunir ces belles (les lespaul) ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 09 Fév 2007, 11:28
Félicitations pour cette belle brochette (hein ? moi, jaloux ? Maiiiiiiis nooooon !!! ).
Outre le fait de pas avoir les moyens pour l'instant, c'est vrai que lorsque je flanne sur le site Gibson, je me dis que quand je pourrai m'en offrir une je serais bien embêté au moment de choisir la couleur
MysticalPotatoe
wine red pour moi, puisque j'ai déjà une lp lemon drop flammée
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Fév 2007, 12:18
MysticalPotatoe a écrit :
wine red pour moi, puisque j'ai déjà une lp lemon drop flammée

J'ai acheté une Wine red moi aussi, j'adore cette couleur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
syndesmo
tu veux faire de la peine a Fender ou quoi.Ceci dit elles sont magnifiques!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
mescaline.
Que des Custom Ca va me faire regretter de ne pas pouvoir me librer plus souvent ça.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Alternative Roks
J'ai toujours du mal à comprendre le fait d'acheter 20 fois la même guitare, Prenons un mec comme slash qui a les couilles en or, une Les Paul en plus ou en moins ça le fait pas réver, mais nous, gratteux trimants, je me demande ce qui nous pousse à rester dans un modèle bien précis vu nos budget, souvent sérrés.
Bref pour passer ce passage entierement subjectif, je te félicite pour ta collection!
il te manque une blanche quand même
lifsebcbien
Merci

fxdfxd, çà ne m'a pas pris tant de temps que çà, en fait çà a été juste une question d'opportunité, de pouvoir me le permettre à ce moment là et de tomber sur LA lp que je cherchais.

Wine Red est une superbe couleur, j'ai eu une Les Paul Classic et une Standard de cette couleur.

Alternative Roks, le son que j'aime est le son Les Paul; c'est donc vers cette famille que j'oriente mes recherches. Comme je l'explique, elles sont toutes différentes et sonnent toutes différemment. Comme toi je ne verrais pas l'intérêt d'avoir 2 fois la même, mais il n'y a aucun doublon tant au niveau du modèle que de la lutherie, que de l'électronique, que du toucher et du son.
Pour une custom blanche (ou plutot blanc cassé), si j'avais trouvé une bonne custom 70's je l'aurais prise à la place de la natural.
Expandora
T'es un vrai malade toi ...
Superbe collection de LP en tout cas , esperons simplement que tu puisses toutes les jouer ! Sinon ce serait du gachis ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 09 Fév 2007, 13:27
8O Ouah !! Super collec ' super grattounes !! RESPECT !!

Faudrait qu'on se rencontre un jour pour parler Gibson autour d'une biere fraiche....Bientot j'aurais ma maison avec une piece pour jouer...on pourrait se faire quelques testes sympas ....
Koolkat
Très belle collection !!
J'aimerais bien essayer la Marauder et la Lite je me demande quel genre de sons on peut sortir de ces grattes.
Tu la situerais comment niveau son / qualité de fabrication ta custom shop classic comparée aux customs ? ( je te demande çà car j'ai aussi une classic c'est pas un modèle très courant et après avoir testé un sacré paquet de LP c 'est celle là qui m'avait fait band.. )
lifsebcbien
malade toi-même Boris (même si tu t'es calmé )
Ne t'inquiète pas pour elles, elles vont toutes être jouées, je pense que d'ici quelques mois se distinguerons mes préférées.
Sans pb jirom, çà serait avec plaisir.
Je suis tombé sur une vraiment belle Marauder, j'ai eu du bol. Son micro manche est vraiment intéressant. Je l'ai faite essayée a un ex-proprio de Marauder qui avait jeté la sienne à la poubelle au début des 80's, il a tété bluffé.
La lite est toute nouvelle, je ne peux pas donc précisemment la décrire, disons pour l'instant qu'elle sonne Les Paul malgré la faible épaisseur de son corps.
La classic est très spéciale, du fait de son top en acajou. Elle sonne plus floue, plus bas medium que les autres, elle est pour moi excellente en grosses rythmiques. Niveau lutherie elle est parfaite, finitions impeccables à part un petit souci de finition d'inlays.
marigold
la lite à l'air interessante,moi qui m'interesse peu au lp car jouer avec des enclumes je ne peux pas

Sinon vraiment belle collection
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...