Bonjour à tous,
quelques petites photos pour vous faire partager mes LPs et autres guitares, il était temps de faire une photo de famille.
En bas de gauche à droite:
Gibson Marauder 1975, Ibanez SG 1974, Sigma/Martin SG 1973.
En haut de gauche à droite:
Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic 2005, Gibson Les Paul Classic Custom Shop 1997, Gibson Les Paul Custom 1976, Gibson Les Paul Custom custom order 2006, Gibson Les Paul Custom Lite 1987.
Ces Les Paul sont toutes très différentes et procurent toute la palette des sons Les Paul imaginables, à part le son P90.
La JP est en burstbuckers custom, la Classic est full acajou avec classic '57 (seulement 3.8 kg !), la custom 76 en T-Tops pancake et manche érable, la custom 2006 en 490r/498t et la custom Lite a un split d'origine.
La custom Lite est très intéressante: différente de la studio Lite qui avait des inserts en chromyte pour l'alléger, elle fait 2.5 cm de moins en largeur que les autres et possède une découpe stomacale à la télécaster: elle est donc très confortable. Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ESP n'a rien inventé avec son Eclipse présentée comme LA Les Paul ergonomique
.
On voit bien ici la différence de largeur avec la custom 2006:
Celle-ci est très rare, en effet ce modèle a été produit de 1987 à 1991 et 90% d'entres elles sont soit rose à paillettes soit rouge à paillettes. En noir, plus sobre, c'est une rareté.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions
.