Gibson Les Paul : rock collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
la lite à l'air interessante,moi qui m'interesse peu au lp car jouer avec des enclumes je ne peux pas

Sinon vraiment belle collection
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lifsebcbien
la classic mahogany est pas mal dans ce registre là: seulement 3.8 kg
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 09 Fév 2007, 16:44
Très "rockadellic" comme collection! Cfr Tenchi je trouve la Classic vraiment MA-GNI-FI-QUE!

As-tu comparé la SG Ibanez à une Gibson? Quel était ton verdict?
caribou71
Très très belle famille . . . . . . .

J'ai mis une de tes potos en fond d'écran pour te dire..

mmmmmmm (rêve inside..)
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le 09 Fév 2007, 17:29
8O ces deux smileys parlent pour moi.

(Je t'envie (un peu ))
rock'n'roll
lifsebcbien
Merci
Je vous souhaite à tous de pouvoir un jour tomber sur la pelle dont vous rêvez

Oui fentoozler, j'ai eu une Gibson SG pendant 10 ans, c'était ma guitare principale. L'ibanez, tout comme la Sigma, sont en dessous, ne serait ce que pour l'électronique, et la qualité de l'acastillage.
La lutherie, elle, est top, ce qui fait qu'avec de bons micros, un bon tom et de bonnes mécaniques elles deviennent des Gibs' killeuses avec un poil de sustain en moins.

Tenchi a écrit :
Que des Custom Ca va me faire regretter de ne pas pouvoir me librer plus souvent ça.

Expandora
Hey Seb , peux tu nous dire laquelle pour toi sort un peu du lot ? Enfin en gros celle que tu preferes jouer niveau son
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
lifsebcbien
salut Boris

mmm difficile à dire. Comme tu le sais, venant de déménager, je suis à la recherche d'un nouveau groupe. Tant que j'aurais pas joué en conditions "réelles" il sera dur pour moi de définir pour sûr celle qui me convient le mieux.

La Lite est la plus facile à jouer, la plus ergonomique, la Classic est la plus "orginale" à mi chemin entre LP et SG, idéale pour les ryhtmiques, la 76 est la plus subtile, la plus fine au niveau du rendu, parfaite pour mon style, la custom 2006 est celle autorisant les plus gros sons pour du gros rock qui tâche, enfin la JP est la plus polyvalente celle qui "perce" le plus, et est la mieux construite. Enfin bref pour le moment je dirais:

1) JP/custom 1976
2/Classic/custom 2006
3)custom lite
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 11 Fév 2007, 16:56
Ouaw félicitations ,elles sont superbes ! ...et moi qui ne reve 'que' d'une custom
Touche à tout, bon à rien
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Fév 2007, 17:30
Pas grand chose à dire sinon tres belles guitares - merci de nous faire participer via ces photos , very interesting
- un jour j'espere que je trouverai une LP sur laquelle je me sentirai bien (j'en ai eu une revendue)

Perso , j'adore voir des collections de guitare comme cela , je me dis que je peux encore en acheter d'autres sans avoir mauvaise conscience !!!
lifsebcbien
quelle était la LP qui ne t'a pas convenue JCGA?

NDLR: Je décline toute responsabilité si jamais cela te donne envie de te procurer de nouvelles guitares
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Fév 2007, 19:38
En fait, je viens de m'en séparer au profit d'une strat CS - je n'ai pas sur tirer parti de cette LP - les sons télé ou strat me convenaient mieux (bon je suis aussi axé sur des artistes qui jouent fender, hendrix, stones ou chubby )
je suis un peu triste car il est vrai qu'esthétiquement, une LP c'est magnifique - il s'agit d'une GIBSON 95 standard (pourtant selon un pro elle sonnait bien et tenait bien l'accord)
j'y reviendrais mais alors une cherry plus fun que noir

voici une photo (souvenirs , souvenirs !!!)

La galère avec images hack ce soir !!!
MC Circulaire
Tain elle est superbe!! J'adore les standards noires.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Fév 2007, 20:22
BabarFromMars a écrit :
Tain elle est superbe!! J'adore les standards noires.

Ah non !! Remue pas le couteau dans la plaie !!!

Mais avec une noire, tu ne vois aucun veinage de bois , aucun dégradé - c'est sobre mais je préfère celle comme la Page de notre ami, cherry sunburst je crois
lifsebcbien
Ok je comprends, d'après ce que tu aimes à jouer, la LP n'était pas ce qui d'imposait naturellement.

Ce n'est pas un cherry sur la page, c'est un page burst, c'est un caramel très clair donnant sur un miel. Le cherry est beaucoup plus rouge (je n'aime pas trop d'ailleurs les sunbursts avec du rouge).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...