nefastkurt a écrit :
Sur une guitare électrique tu ne ferais pas la différence de son entre une touche palissandre et une touche ébène.
L'ébène a en sa faveur la qualité du touché mais est plus chère.
Je n'ai jamais dis que le palissandre était du bois de cagette!
Et il ne vaut mieux pas se fier à ce que du "haut de gamme" industrielle met sur ses guitares.
Ne pas croire qu'un luthier t'aurait mis de meilleurs bois... déjà il t'aurait mis de l'acajou du honduras, ce qui là n'est pas le cas.
Est-ce que pour autant on aurait entendu une différence de son? Sincèrement je ne pense pas.
Mais pour une guitare à ce prix tu es en droit d'avoir le top bois, lutherie et accastillage, ce qui n'est pas le cas.
Je ne viens critiquer "comme ça": il y a un moment il faut arrêter de voir/vouloir l'étiquette Gibson car ça en devient risible.
OK elle se revendra facilement, mais c'est tout ce que ça apporte.
bienvenu sur g.com..lol ! a encadrer, c'est un beau post bien typique.
et sinon c'est quoi tes references pour parler des bois comme ca? tu y connais quoi au bois? ton acajou du honduras, a part sur les forums de guitare, t'en avais deja entendu parler avant? sais tu au moins a quoi ressemble un acajou du honduras sur pied? tu connais quoi au palissandre? j'ai du palissandre de rio, magnifique, grain tres serré, belles veines, superbe densité, j'ai aussi un caisse entiere rempli d'ebene: du cameroun, du gabon, du mozambique, du macassar, aucun n'est pareil et avec certains morceaux, je ne ferai meme pas un mediator tellement il est cassant, poreux et mal seché..
tu n'y connais rien en bois, tu ressort ce que tu as vu dans les mag de musique et sur le forums. et ton commentaire a autant de pertinence que ma vendeuse d'oignons bio en train de faire une conference sur la tectonique des plaques.
Citation:
Oki, j'ai vu que les sillet en mammouth fossilisé existait (Oui oui en Mammouth^^) mais je sais pas ce que ça vaut, ni ce que ça fait^^
pareil que l'os, t'as aucune difference notable pour une oreille humaine ( quoique sur g.com y a des mutants qui captent les ultrasons m'a t'on dit.)
du mammouth j'en ai pas mal, je me fais des mediators avec les chutes. et sur les mediators, l'os est plus brillant que le mammouth , tres chaleureux. mais en sillet je m'en suis fait un de chaque, os et mammouth,, j'ai pas vu de difference.