Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
nefastkurt a écrit :
Sur une guitare électrique tu ne ferais pas la différence de son entre une touche palissandre et une touche ébène.
L'ébène a en sa faveur la qualité du touché mais est plus chère.

Je n'ai jamais dis que le palissandre était du bois de cagette!
Et il ne vaut mieux pas se fier à ce que du "haut de gamme" industrielle met sur ses guitares.

Ne pas croire qu'un luthier t'aurait mis de meilleurs bois... déjà il t'aurait mis de l'acajou du honduras, ce qui là n'est pas le cas.

Est-ce que pour autant on aurait entendu une différence de son? Sincèrement je ne pense pas.

Mais pour une guitare à ce prix tu es en droit d'avoir le top bois, lutherie et accastillage, ce qui n'est pas le cas.

Je ne viens critiquer "comme ça": il y a un moment il faut arrêter de voir/vouloir l'étiquette Gibson car ça en devient risible.
OK elle se revendra facilement, mais c'est tout ce que ça apporte.


bienvenu sur g.com..lol ! a encadrer, c'est un beau post bien typique.

et sinon c'est quoi tes references pour parler des bois comme ca? tu y connais quoi au bois? ton acajou du honduras, a part sur les forums de guitare, t'en avais deja entendu parler avant? sais tu au moins a quoi ressemble un acajou du honduras sur pied? tu connais quoi au palissandre? j'ai du palissandre de rio, magnifique, grain tres serré, belles veines, superbe densité, j'ai aussi un caisse entiere rempli d'ebene: du cameroun, du gabon, du mozambique, du macassar, aucun n'est pareil et avec certains morceaux, je ne ferai meme pas un mediator tellement il est cassant, poreux et mal seché..
tu n'y connais rien en bois, tu ressort ce que tu as vu dans les mag de musique et sur le forums. et ton commentaire a autant de pertinence que ma vendeuse d'oignons bio en train de faire une conference sur la tectonique des plaques.
Citation:
Oki, j'ai vu que les sillet en mammouth fossilisé existait (Oui oui en Mammouth^^) mais je sais pas ce que ça vaut, ni ce que ça fait^^

pareil que l'os, t'as aucune difference notable pour une oreille humaine ( quoique sur g.com y a des mutants qui captent les ultrasons m'a t'on dit.)
du mammouth j'en ai pas mal, je me fais des mediators avec les chutes. et sur les mediators, l'os est plus brillant que le mammouth , tres chaleureux. mais en sillet je m'en suis fait un de chaque, os et mammouth,, j'ai pas vu de difference.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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melodymaker
15000 pour une gratte avec le manche pré-pété, faut pas déconner, 200 euros max
Invité
  • Invité
bof ! depuis que j'ai vu comment Murphy charcute le vernis au cutter pour obtenir cet effet craquelé....ben ça m'excite beaucoup moins...
Daniel.I
Je trouve ça particulier mais beau... Sauf que, le vieillisement est "timide" si l'on compare avec la vrais ... Manque un seul truc, sur les aged: Des variations d'épaisseur du vernis du aux frottements, c'est mon avis mais ça ressemble trop souvent à un arrachement de matière du à des impactes répétées. les causes, jeux ou manipulations, ne sont pas toujours bien différenciées, je trouve... Sur la greeny, l'usure due à l'absence de pickguard, est selon moi mal gérée, le vernis est encore trop épais à cet endroit pour y croire vraiment... Mais bon, si J.Page number two n'était passé par la, j'aurais certainement choisis celle là, mais c'est trop tard, j'ai plus un rond.
Daniel.I
TT100 a écrit :
bof ! depuis que j'ai vu comment Murphy charcute le vernis au cutter pour obtenir cet effet craquelé....ben ça m'excite beaucoup moins...

J'ai un peu le même sentiment...
melodymaker
TT100 a écrit :
bof ! depuis que j'ai vu comment Murphy charcute le vernis au cutter pour obtenir cet effet craquelé....ben ça m'excite beaucoup moins...


c'est clair, que ça fait cher le coup de cutter
Daniel.I
melodymaker a écrit :
TT100 a écrit :
bof ! depuis que j'ai vu comment Murphy charcute le vernis au cutter pour obtenir cet effet craquelé....ben ça m'excite beaucoup moins...


c'est clair, que ça fait cher le coup de cutter


Oui, même si je pense qu'il faut un sacrés coup de main pour arriver à un tel résultat...
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
j'ai aussi un caisse entiere rempli d'ebene: du cameroun, du gabon, du mozambique, du macassar, aucun n'est pareil et avec certains morceaux, je ne ferai meme pas un mediator tellement il est cassant, poreux et mal seché..


Hélas, ça recoupe mon expérience: on rencontre de plus en plus des touches d'ébène au rabais, qui notamment rétrécissent en fonction des conditions climatiques. Prendre une touche en ébène comme garantie de qualité actuellement, c'est se fier aveuglément à un discours formaté ne reposant sur rien (il y'a encore de bonnes touches en ébène hein! mais c'est loin d'être une généralité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Daniel.I
owiowi a écrit :
Meu non! moi tu me donnes la greeny d'aubert, un cutter, la vidéo de murphy et j'te plis ça en 1h


Chiche ?!
Invité
  • Invité
Daniel.I a écrit :
Manque un seul truc, sur les aged: Des variations d'épaisseur du vernis du aux frottements, c'est mon avis mais ça ressemble trop souvent à un arrachement de matière du à des impactes répétées. le vernis est encore trop épais à cet endroit pour y croire vraiment...


+1, surtout pour le manche qui ne doit pas être agréable à jouer avec sa finition "terrain vague"
califev
Concernant les sillets os/corian , j'ai fait changer recemment le sillet sur 1 LP reissue de 87 (donc pour un en os) , et j'ai de suite trouvé (en cordes a vide , evidemment) plus de rondeur et de netteté dans le son.
Et d'apres ce que m'a dit le luthier (Dubosq/Eden lutherie) , sur ma Heritage c'est directement un sillet os.
Aubertignac
Daniel.I a écrit :
Manque un seul truc, sur les aged: Des variations d'épaisseur du vernis du aux frottements, c'est mon avis mais ça ressemble trop souvent à un arrachement de matière du à des impactes répétées. les causes, jeux ou manipulations, ne sont pas toujours bien différenciées, je trouve...


Je pense pareil que toi... Là ça ressemble plus à des impacts qu'à une usure réelle...

Sur ma Studio de 17 ans qui par endroits à la vernis qui se barre (en particulier au niveau du côté de la touche jusqu'à la jonction touche/manche) ça ne fait pas du tout cet effet là, mais on sent les variations d'épaisseur de vernis...

Ca aussi me fait préférer la VOS. Pourtant j'ai hésité à attendre la Aged quand la VOS est sortie, mais je craignais de voir les "défauts" habituel des aged, et finalement je ne me suis pas trompé...

Quand je vois les impacts sous les cordes là où devrait être le pickgard (comme quoi un PG ça sert ) je trouve ça vraiment raté...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
owiowi a écrit :
Meu non! moi tu me donnes la greeny d'aubert, un cutter, la vidéo de murphy et j'te plis ça en 1h


La mienne s'usera à mon rythme et de toute façon même si je la gardais 50 ans, elle ne sera jamais usée comme la aged.
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