Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Il parlait de sillet en os je pense Enfin j'espère.

Et pour répondre à sa question, je ne suis pas fan des sillets en os... Fragile, chiant à travailler (faut vraiment trouver un bon pour te le faire) et surtout le son ne me plait pas.

Et puis celui d'origine est taillé avec la fameuse Plek machine, il me convient parfaitement donc je le laisse.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Ca a l'air d'etre une bien belle guitare cette CC !!!

J'espere avoir la chance d'en croiser une un de ces 4 pour la tester

Faut juste etre patient ... tres patient hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :

Et pour répondre à sa question, je ne suis pas fan des sillets en os... Fragile, chiant à travailler (faut vraiment trouver un bon pour te le faire) et surtout le son ne me plait pas.

Et puis celui d'origine est taillé avec la fameuse Plek machine, il me convient parfaitement donc je le laisse.

Oui oui ça existe j'ai vu ça dans je sais plus quel magazine (acoustic guitar je crois) et il parlait bien de MAMMOUTH (ça m'avait interpellé^^)

Sinon c'est vrai que la Plek machine, c'est vraiment un merveille ce truc!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

didikill7
Aie
Le aged , c'est tom murphy oupas ?
Aubertignac
Oui.

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ah oui ca calme tout de suite le prix de la aged ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
didikill7
Aubertignac a écrit :
Oui.

Heureusement
claude plait
nefastkurt a écrit :
Plus de 4000€ et:
-pas de manche traversant
-pas de manche 3 parties
-pas de talon de tête
-pas de touche ébène
-pas d'incrustation en nacre mais en acrylique
-pas de sillet en os
-etc..

Gibson, ou l'art d'*~"&ler les gens.

sans ranimer le bonhomme, les épisodes du manche trois parties et du talon de tête m'ont bien fait marrer.
les manches gibby's fabriqués en une seule pièce d'acajou (ailettes pour l'open book non comprises ) sont un des grands arguments de ventes de la marque, favorisant le sustain et la transmission des vibrations mais cause de la grande fragilité de la jonction tête/manche. D'ailleurs la période norlin avec manche multi parties et volute de tête n'est pas franchement la plus reconnue chez Gibson. faudrait voir à se renseigner avant de l'ouvrir. Comme l'a dit j'sais plus qui 'vont nous foutre des OFR sur des R4 bientôt, pourquoi pas des EMG aussi ?
GOLD TOP
mica51 a écrit :
ah oui ca calme tout de suite le prix de la aged ...

je trouves que pour une aged le prix n'est pas excessif comparé a d'autre modèle signature.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
je m'imaginais plus un truc dans les 15 000 Dollar perso
melodymaker
owiowi a écrit :
bah quand tu vois les prix de la Pearly gates aged, c'est sur qu'elle est donnée^^

Certes, mais surement du à une seule et unique chose Gibbons demande surement beaucoup plus que Melvyn machin truc pour mettre son nom sur une pelle.
Après même si je n'ai jamais jouer la gibbons, celle ci reste une pelle de très haut niveau, avec un son gras, que j'ai rarement vu sur des récentes, même VOS
20th Century Boy
Aubertignac a écrit :

Clair, les sillets en synthetique ( comme sur les les Paul vintage) sonnent mieux à mon avis aussi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GOLD TOP
melodymaker a écrit :
owiowi a écrit :
bah quand tu vois les prix de la Pearly gates aged, c'est sur qu'elle est donnée^^

Certes, mais surement du à une seule et unique chose Gibbons demande surement beaucoup plus que Melvyn machin truc pour mettre son nom sur une pelle.
Après même si je n'ai jamais jouer la gibbons, celle ci reste une pelle de très haut niveau, avec un son gras, que j'ai rarement vu sur des récentes, même VOS

ben Gibbons joue sur sa notoriété, son statut de leader d'un groupe phare.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...