bin sans etre rabat joie ,oui et non en fait car ca peut largement sortir sous les 4kg si bon bois
les manche de CC ne sont pas fait a la main mais finis a la main et il y a quand même une grosse différence
puis les CC et Rx ne sont pas ce qu'il y a de plus proche des originales (CC un peu plus oui car les anilines mais ça m’entonnerait qu'il mettent de la bonne colle pour le top , ça doit être de la titebond, pas de hide pour la touche a ma connaissance,shoot de vert sur les green burst.... choix du bois et j'en passe...faut que je file amener le marmouze j'ai pas trop le temps )
donc oui les CC se "rapproche" des originales mais pas assez au vu du prix et pas assez en terme de caractéristique tonale, mais dans l'ensemble se sont de bonne guitares, parfois très bonne avec de la chance et 9000 balles
edit: un exemple, ils mettent de la hide pour le top en te disant que c’était comme ça dans les 50's et c'est pas vrai
c’était de l'urée formol et le temps de cure était accéléré par des ondes radios...
la hide ou fish aussi etait utilisé pour coller le fretboard et le manche car plus facilement reversible
ca remets pas en cause la guitare en elle même mais le discours qu'il y a derrière et les fausses idées que ca engendre (et je pourrais parler des thumbweel, du binding,du bouche porage,des inlays, de l'angle de renversement, des matériaux des PU......)
ET RE EDIT (décidément! )
pour ma part celle qui valent "vraiment" le coup c'est les premières inspired by (genre pearly gates) et les première CC