Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Je n'aurai pas revendu mes deux Gibson custom shop si je n'étais pas convaincu qu'il est possible de se faire plaisir avec une gratte low cost si on ne tient pas compte des apparences, et avec un peu de patience et de chance. Reste que les meilleures pelles que j'ai eues entre les mains étaient aussi les plus chères. Mais je ne désespère pas.
Je pense que mettre le prix, ça permet d'éviter de se faire chier à chercher. Tu as le graal direct, ça marche quand même assez bien comme formule...
Tu vois là je cherche une SG et je cherche, je cherche, et à un moment j'ai envie de me prendre une Gibson reissue à 2000 balles, c'est tellement la facilité
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jugejackson
Garcymoore a écrit :
Je n'aurai pas revendu mes deux Gibson custom shop si je n'étais pas convaincu qu'il est possible de se faire plaisir avec une gratte low cost si on ne tient pas compte des apparences, et avec un peu de patience et de chance. Reste que les meilleures pelles que j'ai eues entre les mains étaient aussi les plus chères. Mais je ne désespère pas.
Je pense que mettre le prix, ça permet d'éviter de se faire chier à chercher. Tu as le graal direct, ça marche quand même assez bien comme formule...

J'ai les deux cas chez moi, une gratte "top notch" (équivalent à du CS Gibson) avec des micros boutique et une gratte que j'ai payé pas très peu cher avec d'autres micros boutique. J'aime les deux pour leur jouabilité et leur caractère sonore et chacune a sa personnalité. Ce sont les deux qui sont restées après avoir pourtant eu un paquet de LP de toutes sortes. Plus une troisième que j'ai trouvé il y a un an et qui a 36 ans (mais bon tu vois de quoi je veux parler maintenant que tu en as une).

La seule CC que j'ai essayée avait de la gueule et était agréable à jouer, pour le son, c'est une question de goût. Après, je suis tellement habitué aux guitares avec de la bouteille (que ça soit visuellement ou sonorement), que les guitares neuves ou trop récentes demandent à vieillir un peu pour s'ouvrir et gagner en caractère.
Garcymoore
Pour rester dans le hors sujet j'aime bien le mij mais par contre je trouve que c'est un peu un univers de sauvages qui ne me correspond pas trop. c'est très frustrant de voir passer des pelles et de pas pouvoir enchérir comme les autres car toi tu es en France et tu vas manger les surtaxes et les fdp (filsdeputes?) sans compter les aléas du transport. Je parle pas des modèles difficiles à identifier, qu'on peut confondre, du risque d'avoir des frettes complêtement bouffées ,où d'aller sur des sites écrits en idéogrammes. C'est clair qu'il faut avoir les reins solides et des années d'expérience et de connaissances en serial de l'usine untel qui a délocalisé entre janvier février de telle année j'en passe et des meilleures Et au final tu contemples ta belle mij et tu te dit, bah putain je l'ai méritée celle là Mais c'est intéressant
Une planche d'acajou et un bon ampli.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Sinon il y a le mij que tu trouves en mag en France (chez GR par ex.)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jugejackson
Garcymoore a écrit :
Pour rester dans le hors sujet j'aime bien le mij mais par contre je trouve que c'est un peu un univers de sauvages qui ne me correspond pas trop. c'est très frustrant de voir passer des pelles et de pas pouvoir enchérir comme les autres car toi tu es en France et tu vas manger les surtaxes et les fdp (filsdeputes?) sans compter les aléas du transport. Je parle pas des modèles difficiles à identifier, qu'on peut confondre, du risque d'avoir des frettes complêtement bouffées ,où d'aller sur des sites écrits en idéogrammes. C'est clair qu'il faut avoir les reins solides et des années d'expérience et de connaissances en serial de l'usine untel qui a délocalisé entre janvier février de telle année j'en passe et des meilleures Et au final tu contemples ta belle mij et tu te dit, bah putain je l'ai méritée celle là Mais c'est intéressant

Je te réponds sur le sujet dédié.
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Cav a écrit :
Ca a presque l'air cheap avec les specs normales et pas TH...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

je lai joue la semaine derniere et c est une pure tuerie !! legere, manche plutôt 59 (loin des gros 57) et le son WOAHH le seul hic c'est quelle est horrible mais ça c est subjectif (on dirait qu elle a été attaquée par les mites )
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Mai 2016, 14:43
jaz_3 a écrit :
Cav a écrit :
Ca a presque l'air cheap avec les specs normales et pas TH...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

je lai joue la semaine derniere et c est une pure tuerie !! legere, manche plutôt 59 (loin des gros 57) et le son WOAHH le seul hic c'est quelle est horrible mais ça c est subjectif (on dirait qu elle a été attaquée par les mites )

En fait, je parlais du prix, mais c'est vraiment que ma tournure n'est pas très claire.
J'aimerais bien l'essayer à l'occas'

Mais c'est vrai que l'usure sur la corne du bas est moche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
Pareil. C rédhibitoire cette usure exagérée. En même temps, tant mieux car j'ai pas le fric !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mai 2016, 10:41
Je suis allé dans un shop me balader hier et ils venaient de recevoir la CC36.

Elle est plutôt légère, le manche est loin d'être une bûche, le gold est superbe.
Par contre, la table est remplie de pocs façon pic à glace. C'est franchement moche et trop régulier.
Dommage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

millenofx77
avis aux proprio de cc13, ou aux connaisseures avisés :

-gibson specifie juste que c 'est un 1 piece back,mais pas sil il ya un weight relief (en general il le precise quand il n'y a pas), a t on plus d'info ?

-quelqu'un a déjà verifié l'impedance des micros ?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Evidement que ce n'est pas du we,1ight relief voyons. Ou alors c'était une blague ?
L'impédence c'est autour de 7,7 - 8,1
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Evidement que ce n'est pas du we,1ight relief voyons. Ou alors c'était une blague ?

La blague en general c'est Gibson qui la faità notre détriment, et avec eux on est JAMAIS trop prudent
sandy avait bein une touche laminée...
merci pour les infos
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

La blague en general c'est Gibson qui la faità notre détriment, et avec eux on est JAMAIS trop prudent
sandu avait bein une touche laminée...
merci pour les infos

Sandy tu veux dire ? Oui effectivement comme quasi toutes les 2012.
Mais aucune inquiétude pour la CC13 y'a pas d'autres trous que ceux habituels.
Vent & cuivre - Pro
tartenpion
Bonjour,

Je souhaiterais poser une question à tous les heureux possesseurs de les paul collector's choice ?

Ya t'il une vrai différence au niveau du son entre les paul cc et une r9 du custom shop gibson ?

J'ai consulté les forums us, il semblerait que non, qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Juin 2016, 10:54
Comparé à une bonne CS, c'est kiff kiff.
Ma R8 sonne mieux que plusieurs CC que j'ai essayées.

Et quand j'avais la CC28, c'est seule qui l'égalait.

Je ne pense pas que la sélection des bois soit forcément plus pointue sur les CC. C'est surtout la finition aged, les vernis plus fins et le côté limité qui fait la différence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les CC ont des custom buckers plus couramment que les CS, dotées de burst buckers. Sur certains modèles de CC ça fait une nette différence...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...