Garcymoore a écrit :
Je n'aurai pas revendu mes deux Gibson custom shop si je n'étais pas convaincu qu'il est possible de se faire plaisir avec une gratte low cost si on ne tient pas compte des apparences, et avec un peu de patience et de chance. Reste que les meilleures pelles que j'ai eues entre les mains étaient aussi les plus chères. Mais je ne désespère pas.
Je pense que mettre le prix, ça permet d'éviter de se faire chier à chercher. Tu as le graal direct, ça marche quand même assez bien comme formule...
J'ai les deux cas chez moi, une gratte "top notch" (équivalent à du CS Gibson) avec des micros boutique et une gratte que j'ai payé pas très peu cher avec d'autres micros boutique. J'aime les deux pour leur jouabilité et leur caractère sonore et chacune a sa personnalité. Ce sont les deux qui sont restées après avoir pourtant eu un paquet de LP de toutes sortes. Plus une troisième que j'ai trouvé il y a un an et qui a 36 ans (mais bon tu vois de quoi je veux parler maintenant que tu en as une).
La seule CC que j'ai essayée avait de la gueule et était agréable à jouer, pour le son, c'est une question de goût. Après, je suis tellement habitué aux guitares avec de la bouteille (que ça soit visuellement ou sonorement), que les guitares neuves ou trop récentes demandent à vieillir un peu pour s'ouvrir et gagner en caractère.