Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
merci soorel...donc c'est c'est sur que pour envoyer du riff qui tache ça va pas...faut se la jouer blues à l'ancienne, rythme en neck en chorus qui perce en bridge. Elle se vend bien cette 12?

je pense qu'elle ne se vend pas beaucoup Le stock Thomann a l'air important.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Elle est sortie y a un petit moment déjà non? Après ça va vite avec les forums, des mecs qui ont essayé et pas aimé à cause de ça, vu que y a des gratteux qui jouent les grattes stock (si si ça existe! ). Mais on au final ça peut permettre de voir son prix descendre pas vrai?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Faut dire le micro chevalet des Les Paul, c'est un peu quitte ou double j'ai remarqué. Soit on a un truc génial bien claquant mais pas agressif, bien médium mais pas canard, aigu mais pas aigrelet, soit c'est l'inverse !

Un gros échec pour moi dans ce style était le Seymour Duncan SH4 qui sonne très bien en saturé, mais sitôt en clean et c'est l'horreur: son de canard tout mou et sans brillance (bon la brillance, c'est sûrement la gratte)... Bref l'échec !

A côté de ça j'ai ma r4 qui est en Seymour Duncan antiquity (p90 du coup) et la c'est la folie !

A mon avis, tu as intérêt a essayer d'autres micros. Dans un premier temps, essayes de mesurer le niveau de sortie pour voir s'il n'est pas un peu trop sous bobiné (vu que tu parles de son trop fin, aigrelet) Dans un deuxième temps, si tu as d'autres guitares en humbuckers et un peu de courage, essaye un autre micro en chevalet pour voir
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
effectivement elle ne se vend pas très bien.
personnellement j'y vois 2 raisons majeures:
- le propriétaire de l'original ne fait pas rêver.
- bien trop cher d'origine pour une GT.

thomaz, comme tout le monde je te conseillerais un changement de micro, surtout si tu as un bon feeling avec le reste de la guitare, son du micro manche, sensation de jeu au top, sustain et projection à vide (primordial pour moi) et look (à priori c'est bon pour toi).
mais si en toute objectivité tu répond seulement correct à un de ces éléments, rend la.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tout ce qui sort du Burst flamme se vend mal. Les possesseurs de LP sont conservateurs, et BOTB est leur bible....
Bluesycat
En ce qui me concerne le CB bridge sur ma #16 était trop criard et un peu déséquilibré par rapport au BB en neck qui lui était un peu trop rond.
Et le tout pas assez claquant ni assez crémeux à mon goût.
Mais depuis le changement de PU tout va mieux
NUFAN
  • NUFAN
conservateurs qui oublient le finish d'origine d'une LP après c'ets vrai que c'est la gratte à Henry, j'avais oublié ce petit détail mais bon franchement faut être con de pas l'acheter à cause de ça....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
Petersham a écrit :
Tout ce qui sort du Burst flamme se vend mal. Les possesseurs de LP sont conservateurs, et BOTB est leur bible....

Certes mais au prix ou Thomaz la propose il peut trouver preneur sans problème.
Après changement de micros ça sera une excellente R7 avec en plus la qualité CC ...
thomaz
  • thomaz
Bluesycat a écrit :
Petersham a écrit :

Après changement de micros ça sera une excellente R7 avec en plus la qualité CC ...

Justement, peut être une R7 mais avec une config R4 ou tout du moins avec un P90... est-ce que ça ne "gâche" pas un peu l'investissement ?
soorel
  • soorel
NUFAN a écrit :
conservateurs qui oublient le finish d'origine d'une LP après c'ets vrai que c'est la gratte à Henry, j'avais oublié ce petit détail mais bon franchement faut être con de pas l'acheter à cause de ça....

d'accord avec toi mais pas à 5200€.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
ben ils vont pas la vendre au prix d'une R7...
Bluesycat
thomaz a écrit :
Bluesycat a écrit :
Petersham a écrit :

Justement, peut être une R7 mais avec une config R4 ou tout du moins avec un P90... est-ce que ça ne "gâche" pas un peu l'investissement ?

Si cette guitare était la mienne je ferai en sorte d'en faire une R7 de sport (une GT en qque sorte ... )
Et pour les P90 je me tournerai vers autre chose plus dans cet esprit dès le départ ...
Mais ce n'est que mon avis bien sûr
soorel
  • soorel
NUFAN a écrit :
ben ils vont pas la vendre au prix d'une R7...

bien sur que non mais 10% de moins était une approche tarifaire plus cohérente selon moi.
mais de tout façon moi avis compte peu je suis pas acheteur potentiel et puis le marché ce chargera de la ramener au bon prix

Mes ventes:
millenofx77
thomaz a écrit :
Bluesycat a écrit :
Petersham a écrit :

carrement, d'autant que ce sera un p90 format humbucker..... renvoie la àmon avis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
thomaz
  • thomaz
hmm... bon pour le moment elle n'est pas dans le carton.

Je me suis à mon cabinet, j'ai un train à 13h.

Je vais repasser chez moi pour chercher ma valise et soit j'emballe en vitesse la LP que je dépose sur mon lieu de travail pour un éventuel envoi pendant mon absence ou soit j'annule ma demande de retour... plus que quelques heures à me torturer l'esprit.

Ce qui me ferait la garder c'est le fait que tout ce qui me dérange peut être réglé : micros, tirant des cordes (tirant de fillette, impossible de faire un léger bend, j'arrache tout de suite la corde), réglage cordes (même pas un tour au niveau de la mécanique)... bref je vais pas retourner la guitare pour un changement de cordes et de micros D'autant plus que je l'ai payé le prix d'une R7 au final...

Ce qui me ferait renvoyer la guitare, je n'ai pas de bon feeling pour le moment à cause de tout ça... même à vide
lostever
La #12 est sortie a 4900 chez Thomann , le prix prend déjà en compte le fait , à mon sens, que ce n'est pas une burst vu que la fournée de CC sorties la même annee était a plus de 6000€ . Si elle ne se vend pas alors le prix sera aligné sur le prix auquel Thomaz l'a touche , ie3700 . Elle suivra le meme chemin que la #10. Et tant mieux car j'aurai pt être le cash d'ici la . J'adore le rendu de cette GT . Et virer les PU ne me cause aucun pb !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...