Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bravo magnifique #16.
une des plus belle à mon gout
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Faut que je mette mon topic à jour.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Faut que je mette mon topic à jour.

ouaip, commence à y avoir une sacrée liste
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
La liste + les users...

D'ailleurs pour eux, n'hésitez pas à me rappeler qui a quoi parce que honnêtement j'ai pas tout suivi depuis l'été dernier.
Vent & cuivre - Pro
Bluesycat
Oui le TV shape hop par dessus les moulins !!
La lutherie vraiment extra !!
Pour ce qu'il y a de visible la table bien sûr mais aussi le reliquage du vernis qui est vraiment très réussi.
Légère aussi. Quel poids ? A vrai dire je sais pas trop mais la plus légère de celles que j'ai eu en main.
Mais pas non plus poids plume.
Bon faut dire que ma balance n'est vraiment pas top (dans ma commande au Père Noël j'ai d'ailleurs hésité entre ça et la guitare et finalement j'ai choisi la gratte ...).
Très résonnante non branchée avec déjà un bon sustain.
Pour les plastiques je suis un peu dubitatif : ceux des mécaniques sont un peu translucides (on voit la tige en transparence).
Pas sûr que c'était comme ça à l'époque ...
Pareil pour le pickguard et la rondelle du switch que je trouve un peu cheap (et finalement identiques à ceux de ma R6).
Là aussi est ce historiquement correct, je n'en sais rien.
Par contre la pose du pickguard est réussie. Il ne touche pas la table sous les rings et la laisse donc vibrer (le pickguard est légèrement cintré).
Enfin en principe la 16 bénéficie des specs 2013 qui sont données pour être au plus proche de celles de l'époque mais bon ...
La jouabilité vraiment nickel. Un vrai régal et ça sera encore mieux lorsque le vernis en trop sera parti.
Sinon coté son je trouve le BB en neck plutôt moyen et le CB en bridge bcp mieux.
Attention j'ai pas dit que ça sonne pas, y'a déjà de quoi bien s'amuser et se faire plaisir.
Mais on sent que c'est perfectible de ce point de vue surtout pour le neck et pour cette qualité de guitare ...
Rastacouair
Bluesycat a écrit :

Pas sûr que c'était comme ça à l'époque ...

si si
Vent & cuivre - Pro
Bluesycat
STARBLUESLOVER a écrit :

Si je devais en craquer une autre, j'aurais aussi pris celle-ci, je la trouve très réussie
D'autant plus que je kiffe à mort le jeu de SIMO qui en possède une de Ed King

Je savais pas, je croyais qu'il utilisait une 335.
Bluesycat
Rastacouair a écrit :
La liste + les users...

D'ailleurs pour eux, n'hésitez pas à me rappeler qui a quoi parce que honnêtement j'ai pas tout suivi depuis l'été dernier.

Pour la 16, et si je n'oublie personne, il y en a 4 à présent : LP59, Tom Taylor, Bertrand 100 et moi
Tom Taylor
Joyeux noel a tous et bravo bluesycat pour cette superbe 16 la table est absolument magnifique!

Tes premieres impressions ont egalement été les miennes. Legere et hyper resonnante a vide. Je t'envies, quelle plaisir ca avait été de decouvrir ma 16!!!
Bluesycat
Tom Taylor a écrit :
Joyeux noel a tous et bravo bluesycat pour cette superbe 16 la table est absolument magnifique!

Tes premieres impressions ont egalement été les miennes. Legere et hyper resonnante a vide. Je t'envies, quelle plaisir ca avait été de decouvrir ma 16!!!

Joyeux Noël à toi aussi Tom et merci pour ces échanges à propos de la 16

Oui un réel plaisir à commencer par le déballage du carton, l'ouverture de l'étui, l'odeur du bois, la 1ère prise en main, l'observation sous toutes les coutures, le son à vide, les 1er accords, le 1er petit chorus ...
Et même l'attente avant de la recevoir qui participe à l'ensemble du plaisir ...

Toujours aussi fan de tes OX4 ?
Je crois aussi que tu as changé les plastiques, ça se justifie vraiment ?
Tom Taylor
Bluesycat a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Joyeux Noël à toi aussi Tom et merci pour ces échanges à propos de la 16

Oui un réel plaisir à commencer par le déballage du carton, l'ouverture de l'étui, l'odeur du bois, la 1ère prise en main, l'observation sous toutes les coutures, le son à vide, les 1er accords, le 1er petit chorus ...
Et même l'attente avant de la recevoir qui participe à l'ensemble du plaisir ...

Toujours aussi fan de tes OX4 ?
Je crois aussi que tu as changé les plastiques, ça se justifie vraiment ?

Rhaa ben moi etre un peu geek sur les bords! Les knobs, le pickguard pour moi ca a incontestablement amelioré l'esthetique de la 16. J'ai aussi changé le swich tip et switch ring, le trussroad cover.

Pour les ox4, toujours aussi comblé oui! Hyper definis, plein de dynamique avec de beaux mediums
Bluesycat
C'est vrai que le cache trussrod d'origine peut mieux faire
J'ai aussi été un peu surpris par le sillet dans le genre plastique / nylon flambant neuf qui ressemble lui aussi comme deux gouttes d'eau à celui de ma R6 de 2009.
Je ne m'attendais certes pas à de l'os mais quand même à qque chose plus en conformité avec le reste du reliquage de la guitare qui je le répète est vraiment très bien fait.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Déc 2014, 09:08
Gibson ne sais reliquer que du vernis et du bois apparemment...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
C'est un peu mon avis.
Ceci dit mieux vaut ça que le contraire
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Déc 2014, 09:42
Pas faux.
Ils gardent ça de côté pour avoir un argument "vintage correct" en 2018
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
special31
Bluesycat a écrit :
Non Olivier c'est pas une blague
Après avoir pas mal tergiversé j'ai finalement opté pour la 16.
J'en profite d'ailleurs pour remercier ici tous ceux que j'ai contacté au cours de ma réflexion et qui ont très gentiment pris le temps de me parler de leur propre expérience

Plaisir des yeux

Superbe guitare !

A quand une petite vidéo pour entendre sonner la belle ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...