Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je te la rajoute sur les autres si tu veux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
NUFAN a écrit :
je te la rajoute sur les autres si tu veux

j'ai qu'une CC moa M'sieur
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'spèce de prolo va! moi j'en ai combien déjà? ah oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bred3487 a écrit :
Est ce que ta 13 rasta a la signature sous le potard du volume chevalet?

Oui.
La #08 non

J'ai vérifié et j'ai également la petite signature sous le potard de volume du PU chevalet sur ma #13. Déjà que je trouvais cette gratte géniale avant...

T1... Ils ont pas fait les choses a motié ce coup ci , ils ont meme répliqué la signature ....
->
olivier064
lostever a écrit :
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bred3487 a écrit :
Est ce que ta 13 rasta a la signature sous le potard du volume chevalet?

Oui.
La #08 non

J'ai vérifié et j'ai également la petite signature sous le potard de volume du PU chevalet sur ma #13. Déjà que je trouvais cette gratte géniale avant...

T1... Ils ont pas fait les choses a motié ce coup ci , ils ont meme répliqué la signature ....
->

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Silverfox a écrit :
http://books.google.co.uk/books?id=c-cIY6VgFy4C&printsec=frontcover&dq=beauty+of+the+burst+ebook&source=bl&ots=HZnf57B-QP&sig=FgEuak0UcC0mdtICtI0otjY52oU&hl=en&ei=Gq2UTYXQD4SHhQe3zrzvCA&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q&f=false

La 8 6749 a un équivalent CC ou pas ? Elle envoie tellement !
Murphy ou pas en tout cas je trouve que la #13 est vraiment bien réalisé coté relicage par rapport a la #8 pourtant j'adore la #8.
La 13 a quelque chose en plus. Et surtout merci gibson pour les custom bucker!!! Rien a voir avec les burstbucker.
lostever
je te rejoins à 200% sur les CB. J'adore ces micros.
Pour le comparatif #8 vs #13, malheureusement jamais pu les comparer. Mais je dirai juste que globalement, je prefere nettement le travail de relicage des CC que les aged by Murphy perso.
Bred3487 a écrit :
Murphy ou pas en tout cas je trouve que la #13 est vraiment bien réalisé coté relicage par rapport a la #8 pourtant j'adore la #8.
La 13 a quelque chose en plus. Et surtout merci gibson pour les custom bucker!!! Rien a voir avec les burstbucker.

+1
lostever a écrit :
je te rejoins à 200% sur les CB. J'adore ces micros.
Pour le comparatif #8 vs #13, malheureusement jamais pu les comparer. Mais je dirai juste que globalement, je prefere nettement le travail de relicage des CC que les aged by Murphy perso.

+1
Rastacouair
Heu ouais ça dépend des cas. Des fois le Tom il est très bon, d'autres fois il doit reliquer bourré.
Vent & cuivre - Pro
Les guitares qui relic en étant bouré son les plus rechercher par les collectionneurs !!!!! Mdr
c'est le probleme quand tu fait des grosses quantités, ca deviens l'usine automatique tu fait plus attention aux details. c'est le piege
mashqueen
Ah ça le relic du lundi matin... Perso je ne vois vraiment rien a redire sur la 8. A chaque fois que j'ouvre le case ou que je la regarde dans le détail je suis bluffé par le travail qui a été fait dessus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bluesycat

Le coin des lecteurs

Fin octobre sont sorties les mémoires de Jimmy Page désormais disponibles chez tous les bons libraires de France et de Navarre.
Alors que raconte ce bon vieux Jimmy ?

Sur la forme
C'est écrit assez gros. Du coup les 389 pages utiles s'avalent assez vite.
D'autant qu'à la fin du bouquin il y a encore une douzaine de pages blanches qui doivent sans doute êtres prévues pour noter qques recettes de cuisine (?).
De plus il y a de nombreuses coquilles : fautes d'orthographe, défaut de mise en page (un comble ), erreurs de casse ...
Un conseil : pour vos mémoires en version française choisissez un autre imprimeur ...
Sinon le concept consistant à mettre bout à bout une succession d'entretiens qui se sont étalés sur plusieurs années entre l'auteur et JP fonctionne plutôt bien.

Sur le fond
Bonne nouvelle ça ne parle que de musique.
Les rares digressions n'ont dans le discours que valeur d'éclairage.
Notamment en ce qui concerne l'occulte ainsi que son improbable thème astral qu'on nous expose en fin d'ouvrage.
Cheminement artistique du bonhomme depuis l'adolescence jusqu'à nos jours, requin de studio, Yardbirds, Led Zep, processus créatifs, production, anecdotes techniques et matos.
Le journaliste qui a de la culture musicale pose les bonnes questions qui rendent le tout vivant et dynamique.
Et la conversation est entrecoupé de çi de là par qques interviews qui illustrent telle ou telle époque (Chris Dréjà, Jeff Beck, Jack White ...).
Au final après avoir aussi évoqué le post Zeppelin la conversation s'achève en 2011.
Et au delà des rééditions du Zep qu'il supervise ces derniers temps on attend la suite avec impatience ...

Conclusion
JP nous raconte certaines histoires qu'on connaissait déjà mais qui prennent une toute autre dimension racontées par lui.
JP livre des détails techniques et historiques qu'on ignorait jusqu'ici.
JP ne dit que ce qu'il a envie de dire.
JP ne dit jamais du mal de personne.
JP est un garçon avisé en matière d'argent.
JP a une approche humaine et artistique qui dépasse très largement le cadre du R&R.
JP dans l'ombre ou la lumière reste un homme profondément secret.
JP semble avoir néanmoins été de bonne volonté en publiant ceci ...

Epilogue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...