Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair

Bref si on pouvait éviter de causer de Hitler, Cantat, Dutrou et autres personnages de la même veine sur ce topic.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Ca depend, p'tet qu'ils sortiront une CC du nom d'un de ces personnages.....
mashqueen
Une CC BB5
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Y'a des BB "célèbres" susceptibles d'être clonées ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Euh moi ca me dérange. Cantat, on est dans le registre du crim passionnelle qui peut arriver à toi ou moi.

Là ce sont des convictions. Je n'écouterais pas la fanfarre des jeunesses hitleriennes même si c'est excellent musicalement, là c'est trop. M'en fous des idées politiques des mecs mais là, justement, c'est plus de la politique, c'est pendre chuck berry à un arbre.

Evidemment tu prends les extrêmes... C'est facile...
Franchement, c'est la 2è ou 3ème fois seulement que j'entends ça pour Skynyrd, donc c'est pas le truc sur lequel les gens s'arrêtent en 1er, voilà tout... On peut aimer leur zik et être contre le KKK, le racisme, la xénophobie etc, j'vois pas le problème.
Et bien sûr que c'est dégueu pour Marie Trintignant, la pauv' peine trop courte qu'il a fait etc, je suis d'accord... Mais ça ne change rien à la musique de Noir Désir, surtout ce qui a été fait avant... Ceux qui trouvait ça bien ne trouve pas ça nul d'un seul coup depuis le meurtre de M. Trintignant...
M'enfin bon , puisqu'il faut arrêter le HS...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Non mais j'ai dit que je culpabilisais deux secondes, hein, ca m'empeche pas de les écouter et de m'imaginer dans mon gros pickup moi aussi!

sodamie
"Ronnie Van Zant a déclaré : « Nous avons pensé que Neil tirait sur tous les canards pour en tuer un ou deux » 3, voulant dire par là que Neil Young mettait tous les Sudistes dans le même sac. Au sujet du gouverneur, il explique : « Les paroles au sujet du gouverneur de l’Alabama ont été mal comprises. Le grand public n’a pas noté les « À bas ! À bas ! À bas ! »4 des choristes (noires) et qui auraient eu l’aval du groupe. Il ajoute « nous avons essayé d’obtenir que Wallace parte d’ici »4.
Le journaliste John Swenson pense que la chanson est plus complexe que l’on peut le penser, même si elle peut apparaître uniquement comme un soutien à Wallace4. Mais Van Zant a dit lui-même que « Wallace et moi avons très peu de choses en commun », « je n’aime pas ce qu’il dit sur les personnes de couleur. »4
Certains pensent que la chanson ne doit pas être prise au premier degré, Ronnie Van Zant maniant facilement l’ironie, comme le prouvera un peu plus tard Workin’ for the MCA."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Désolé alors Loïc, j'ai mal compris
Je suis tout à fait d'accord avec vos idées à toi et Rasta sur Cantat etc, Dutrou j'en parle même pas évidemment, mais simplement la seule différence c'est que ça ne m'empêche pas d'écouter si j'aime bien, c'est tout. Et la différence, c'est que d'un côté vous prenez des exemples de gars qui ont fait de la zik, sont connus pour ça et ensuite ont malheureusement fait parler d'eux pour des trucs pas bien, dans un autre cas, on parle de gens qui ont déjà commis des crimes et sont connus de tous pour ça d'abord (l'exemple de Dutrou, jeunesse hitlérienne etc). Ca fait quand-même une différence.
Aller, j'arrête là.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Y'a des BB "célèbres" susceptibles d'être clonées ?

pas une véritable BB, mais Old Black de Neil Young reste pour moi la LP black légendaire par excellence

Sinon, tant qu'on est avec le père young et ses pellages d'oignons avec Lynyrd Skynyrd, il a expliqué récemment qu'à refaire, il aurait écrit une autre chanson.
Alabama est une chanson maladroite emprunte de fougue, sans nuance, et qu'il comprenait largement la réponse qu'il a reçue de Lynyrd Skynnyrd...

Au moins, les protagonistes ont eu le bon goût de s'expliquer avec des chansons (et quelles chansons!), puis ont été capable avec le temps d'apporter des nuances
loicdulux
La black de Neil Young? Je pense que c'est celle qui fait la couverture d'un recueil de partition que j'ai de lui. Un de mes artistes préférés.

Si il l'a modifié autant que ses fender, on serait pas au bout de nos surprises..
mashqueen
L'esprit de base de la série CC est de recréer des busrt, donc originellement des 58 jusqu’à 60 et sunburst. Mais bon vu qu'ils commencent a déconner à sortir certains modèles pourquoi pas une BB... Mais bon à force cette série va plus ressembler à du masterbuilt de chez fender ou à du super custom shop qu'à une série "très limité"

A vendre :

Rastacouair
Ouais c'est clair... D'un autre côté, il vaut mieux des modèles bien distincts les uns des autres, que des modèles qui se ressemblent comme la #7 et la #11.

Ca permet à chaque série de rester "unique" et de se démarquer.

Parce que si ils nous sortent 50 CC# de 'burst, ça va vite devenir le bordel.

Moi je pense que dans l'idéal, ils auraient du faire disons deux ou trois '58 avec des specs typiques des 58, et des couleurs plus ou moins faded... Idem pour une série de '59, et idem pour une série de '60... Ca nous aurait fait une dizaine de CC#, ç'eut été parfait.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
ç'eut été parfait mais vu que c'est gibson qui gère...

Tu as regardé la review du matos de bonamassa ? Son tech dit que bernie lui avait prêté "the beast" pour qu'il la joue en live. Un peu comme il avait fait avec greenie ou la strat de galagher.

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...