Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bluesycat a écrit :
Merci pour ta réponse
Ca ne vaut pas le BOTB alors ?

Non je préfère BOTB sans hésiter, mais faut reconnaitre que y'a quelques photos introuvables sur Burst Believer.
Un autre qui est super, c'est "Sunburst"
Vent & cuivre - Pro
Bluesycat
Rastacouair a écrit :
Bluesycat a écrit :
Merci pour ta réponse

Non je préfère BOTB sans hésiter, mais faut reconnaitre que y'a quelques photos introuvables sur Burst Believer.

Merci pour l'info !!
C'est vrai qu'en général Tony Bacon fait plutôt du bon boulot
olivier064
Rastacouair a écrit :
Bluesycat a écrit :
Merci pour ta réponse

Vous trouvez pas que BOTB fait un peu " encyclopédie universalis de la burst" ? Je veux dire , un peu "froid" comme bouquin dans le sens on balance des tofs , des infos ( certes super intéressantes ) mais bon....Voilà quoi .

Ca me donne une impression que j'avais avec mes livres d'histoire en 5 ème au collège

Bon c est peut être moi qui délire complètement , on me l'a prêté quelques jours et je l'ai bouquiné vite fait mais c est l'impression que ça m'a fait .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Ah si je suis d'accord, BOTB est très encyclopédique, mais c'est justement tout ce qui fait son intérêt. Il y a absolument TOUTES les informations sur les 58-60 traitées de façon dépassionnées... Ce qui le rend indispensable à tout amoureux des bursts.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Indispensable sans aucun doute! Mais je pense qu il doit être compléter par d'autres bouquins ( que je ne connais pas ou peu ) moins " scolaires" pour avoir un approche moins stricte et rébarbative de la burst.

Je suis un peu dur exprès hein mais je le ressens comme ça . j'aime bien aussi les bouquins qui sans être pour autant moins précis (même si un peu pourquoi pas) ont plus de "charme" au niveau de la narration.

Bref , c est bien ce que je disais , moi aussi je fais souffrir les mouches
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Personnellement je vous donnerai mon avis sur le BOTB d'ici qques jours lorsque je l'aurai reçu ...
Ceci dit pour ce que j'en sais ça reste une vraie référence en la matière y compris aux US (un peu comme une encyclopédie ).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est clair
Mais le sl 101 fait dans les 500, le set à 400 c'est quoi alors ?

Je suis lourd

500 USD ça fait 350/400 EUROS selon l'évolution du taux de change.

re pour moi, et donc re

T'as Mark qui fait des PAF en A3 ...

CreamTone A3 Deluxe - "MGL Custom Spec" PAF Pickup Set
(Item#72 CreamTone A3 Deluxe "MGL Custom Spec" PAF pickup set. I've been working with Lonnie from CreamTone pickups on a set of "MGL" pickups for a while and couldn't me more happy with the tone of the prototype sets they have wound for me! The set will have A3 magnets with the bridge pickup in the 8.2 - 8.4K range and the neck pickup 7.6K - 7.8K, I've used a set of these pickups in a few of the Dave Johnson makeover guitars recently and they really have a great vintage tone. One of the guitars is now owned by Charlie Daughtry and he has nothing but great things to say about the pickups. Thes pickups rival any of the pickups being made right now and at a very fair price. Choice of bobbin color: double black, zebra or double whites. The A3 Deluxe pickups are scatterwound by hand and feature: butyrate bobbins, plain enamel wire, maple spacers, pure nickel silver long-leg baseplates. Price listed is for exposed bobbins but nickel covers are available for $30.00 installed, light aging of pole pieces - $20.00. NOW ACCEPTING ORDERS
$275.00
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Très belles photos sur BOTB mais question narration je préfère "the Les Paul Guitar book" de Bacon. C'est NUFAN qui me l'a conseillé et je suis pas déçu.
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Indispensable sans aucun doute! Mais je pense qu il doit être compléter par d'autres bouquins ( que je ne connais pas ou peu ) moins " scolaires" pour avoir un approche moins stricte et rébarbative de la burst.

T'inquiète, j'en ai quelques uns pour compléter.

Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
D'ailleurs il ne te manque que le ukulele de forme LP
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

T'inquiète, j'en ai quelques uns pour compléter.

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :

L'Epiphone ? J'attends de passer une grosse commande chez Thomman pour la prendre...
Vent & cuivre - Pro
santiten a écrit :
opascal a écrit :
Ma C15 sans string. Je l'avais jamais enlevé...C'était donc vrai

Effectivement , même coulée rouge sur ma numéro 142 ! un peu plus prononcée même , elle a des grosses règles la mienne !
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :

L'Epiphone ? J'attends de passer une grosse commande chez Thomman pour la prendre...

Je m'en doutais !
gogogarou
Bon pour faire avancer ou pas le shmilblik, j'ai pris mes micros de ma duane allman, qui sont de CB non capoté que j'ai du coup capoté pour monter sur ma GT 57 (j'ai vieilli les capots)
Ma GT 57 a déjà d'origine des CB mais le capot est trop brillant donc c'est pour ça que j'ai changé ... Bref !

Du coup je n'ai pas wax potté car je sais pas faire et que j'en ai rien a foutre !

J'ai joué a toc en répète hier et ben pas de feed-back plus que ça.

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bon à vous écouter je vais monter les CB sans capots dans la r9 à la place des mules pour voir.
c'est vrai que les capots Gibson ne tiennent pas la comparaison (esthétiques) face au BK que j'ai sur mes 2 sets.
le fait qu'ils aient du laiton à vraiment un si gros impact sur le son?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...