Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Une Burst verte, jaune rouge pour Rasta-llande
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ah mais j'avais pas vu, c'est celle de John Sebastian. Le hippy qui joue sur une folk à Woodstock!
C'est bon Rasta, entre ça et ta LP acoustique on a compris ta nouvelle orientation musicale. Avec des fleurs aux fusils, l'amour, la sinsemilia, le LSD et tout ça quoi. Faut assumer. Difficile de nos jours, surtout pour quelqu'un de droite.

Qui te dit que je suis de droite ?

Mon petit doigt.
Tu n'es en tout cas pas de gauche.
Rastacouair
Je poursuis ma discussion avec Jon, sympa le mec et les échanges sont instructifs. Il a essayé des Rx en Custombuckers et son avis est intéressant.

Leur leur grain viendrait du fait qu'ils sont bobinés de façon asymétrique, ce qui n'était pas le cas des BB ou des C57. Le dynamisme est conservé car les micros sont légèrement sous bobinés. En contrepartie, le niveau de sortie est relativement faible pour un HB, même pour un vintage. Les micros sont wax potted et les capots ne sont toujours pas en German Silver.

J'imagine qu'il a du s'amuser à démonter un set d'origine.

Selon lui, le SLE 101 "standard" est exactement dans l'esprit des Custombuckers avec encore plus d'authenticité, et il me propose de lui renvoyer le set si le résultat ne convient pas à ce que j'en attends !

Je dis que ça se tente non ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Je poursuis ma discussion avec Jon, sympa le mec et les échanges sont instructifs. Il a essayé des Rx en Custombuckers et son avis est intéressant.

Leur leur grain viendrait du fait qu'ils sont bobinés de façon asymétrique, ce qui n'était pas le cas des BB ou des C57. Le dynamisme est conservé car les micros sont légèrement sous bobinés. En contrepartie, le niveau de sortie est relativement faible pour un HB, même pour un vintage. Les micros sont wax potted et les capots ne sont toujours pas en German Silver.

Selon lui, le SLE 101 "standard" est exactement dans l'esprit des Custombuckers avec encore plus d'authenticité, et il me propose de lui renvoyer le set si le résultat ne convient pas à ce que j'en attends !

Ben oui ! et au fait, the price ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Sep 2014, 12:14
Pour quelqu'un qui voulait garder ses CB

Mais je pense que tu devrais tester, sinon tu en auras jamais le coeur net.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Bah je les garderais bien mais les capots sont vraiment atroces !
Donc si faut les démonter, virer la cire à la con, etc... Et qu'un jour je veux les vendre, y'aura nécessairement un gars pour chouiner que les micros ont été démontés, etc...
Donc je me tâte.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ben oui ! et au fait, the price ?

Je retente ma question en français. combien le set ? STP
Rastacouair
Ah oui le changement de page, je t'avais pas vu.
Bah il ne fait pas de supplément, c'est le prix standard, 500 boules, donc dans les 350/400e livrés.
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
Donc si faut les démonter, virer la cire à la con, etc... Et qu'un jour je veux les vendre, y'aura nécessairement un gars pour chouiner que les micros ont été démontés, etc...
Donc je me tâte.

Sauf si tu changes les capots de tes CB et que tu les gardes. Et si tu les vends un jour, franchement y a un acheteur sur 5 qui va chouiner et les 4 autres vont te l'acheter. Je fais partie des 4 d'ailleurs.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Bah il ne fait pas de supplément, c'est le prix standard, 500 boules, donc dans les 350/400e livrés.

Quand même ! moi qui pensais que c'était une alternative moins onéreuse que les Throbak.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

Quand même ! moi qui pensais que c'était une alternative moins onéreuse que les Throbak.

500 USD le set de Throbak. Excuse moi mais j'ai pas compris ta question.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Donc je me tâte.

Sauf si tu changes les capots de tes CB et que tu les gardes. Et si tu les vends un jour, franchement y a un acheteur sur 5 qui va chouiner et les 4 autres vont te l'acheter. Je fais partie des 4 d'ailleurs.

Tu sais je me suis tapé tellement de boulet quand je vends du matos que je me méfie à la longue.
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je crois que notre Rascal n'a pas compris que tu parlais justement de micros Throbak.

EDIT: au fait, en quoi ils sont atroces les capots de tes CB?
Invité
  • Invité
C'est clair
Mais le sl 101 fait dans les 500, le set à 400 c'est quoi alors ?

Je suis lourd
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je crois que notre Rascal n'a pas compris que tu parlais justement de micros Throbak.

EDIT: au fait, en quoi ils sont atroces les capots de tes CB?

Les arrêtes sont beaucoup trop arrondies.

Ca devrait être comme ça :

Et c'est comme ça :

Et sinon ils ne sont pas en german silver.

Enfin le aging est bien mais celui des capots Throbak est encore meilleur sinon pour chipoter.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...