Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
4.1kg trop lourde?
Perso je préfère pour les raisons que tu as ressenties.
Félicitations en tous cas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
R4 c'est pas des Custom. C'est Rasta qui parle là ho!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Putain t'es dechainé Nufan ce matin!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
déchainé? non ça c'est à partir du 28
NUFAN
  • NUFAN
47 CC en stock chez Thomann ça mériterait un go fast
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Aérée mais pêchue, nuancée, un son chaud mais jamais sourd avec ces aigus typiques et brillants que j’aime bien, même en micro manche. Les micros d’ailleurs, des CustomBuckers en A2 pour le manche et A3 pour le chevalet, sont vraiment fantastiques, conséquence je ne compte pas les changer !!! Une première depuis 20 ans que je joue des Historic. A la poubelle les C57 et les BB de fiotte, vive les CB !!

Parfaitement d'accord...d'ailleurs on ne les trouve pas facilement au détail, il faut acheter la guitare pour les avoir

Citation:
Les points négatifs... Elle est un chouilla lourde (4,1 kg) je m’attendais à la peser plus légère je pensais vraiment qu’elle serait sous les 4 kg mais non... C’est peut être le prix à payer pour avoir ce son là ?

A mon avis, c'est peu probable, vu la manière dont sont montés les micros. C'est un poids historiquement "normal" pour une '59.
J'aime bien le veinage de la table, avec les "accidents" dans l'érable, ça renforce la crédibilité de cette réédition.
NUFAN
  • NUFAN
Y a Mark qui vend des A3 conçus spécilement pour lui...il a aussi une 55 moins chère que 3 CC
Tom Taylor
Tres belle! J'aime beaucoup la table aussi pour les memes raison qu'ampfan

Puisqu'on parle de micro, une question... Sur ma #16 il y avait un custombucker en bridge et un BB en neck.

Je les ai changé pour pusieurs raisons. D'abord je trouvais le CB faiblard par rapport au BB. Ensuite parce que la burst original avait un double white en bridge que gibson n'a pas pu mettre pour des raisons de licence.

J'y ai donc installé des OX4, ceux la meme que Ed king lui-meme avait commandé pour son proto #16. Je ne le regrette pas, ces micros sont absolument formidables.

Cela etant, je pense maintenant que le custombucker avait un probleme. Le test au ohmetre ne me donne aucune valeur alors que je mesure bien le BB à 7.66, preuve que mon ohmetre n'est pas defaillant.

J'avais acheté la 16 sur thomann, pas par conviction, juste parce que n'ayant pas la possibilité d'essayer avant, c'est celle qui me plaisait.

Pensez-vous qu'il soit possible de renvoyer en garantie uniquement un micro demonté ? Histoire d'avoir en reserve un micro qui fonctionne...
NUFAN
  • NUFAN
ça m'étonnerait mais tente le....
Tom Taylor
NUFAN a écrit :
ça m'étonnerait mais tente le....

Ouaaah s'il faut renvoyer une gratte juste pour un micro, c'est de la folie!

Je vais le tenter...

Sinon, qui est competent pour vérifier/reparer un micro? Un luthier? Un amp tech? J'ai les 2 dans mon coin....
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bravo rasta, très belle
mais je m'en doutais un peu qu'il y avait du GAS dans l'air.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
NUFAN a écrit :
déchainé? non ça c'est à partir du 28

Pour mon cheque , dechaine toi le 8 pas avant hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gogogarou
Tom Taylor a écrit :

Puisqu'on parle de micro, une question... Sur ma #16 il y avait un custombucker en bridge et un BB en neck.

Je les ai changé pour pusieurs raisons. D'abord je trouvais le CB faiblard par rapport au BB. Ensuite parce que la burst original avait un double white en bridge que gibson n'a pas pu mettre pour des raisons de licence.

J'y ai donc installé des OX4, ceux la meme que Ed king lui-meme avait commandé pour son proto #16. Je ne le regrette pas, ces micros sont absolument formidables.

Cela etant, je pense maintenant que le custombucker avait un probleme. Le test au ohmetre ne me donne aucune valeur alors que je mesure bien le BB à 7.66, preuve que mon ohmetre n'est pas defaillant.

J'avais acheté la 16 sur thomann, pas par conviction, juste parce que n'ayant pas la possibilité d'essayer avant, c'est celle qui me plaisait.

Pensez-vous qu'il soit possible de renvoyer en garantie uniquement un micro demonté ? Histoire d'avoir en reserve un micro qui fonctionne...

Moi aussi la 16 que j'avais testée, le CB était différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre ...
Il y a des différences entre les CB j'en ai un a presque 9 et un autre a 7 ...

Du coup j'ai demandé a mark de ox4 pick up un set pour ma duane allman avec ce que je voulais en mesure il m'a fait ça et waouuuu génial !
Bref conquis par ses micros du coup 2 autres set commandé pour ma #11 et ma BB7 ! On verra ce que ça donne
Tom Taylor
gogogarou a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Moi aussi la 16 que j'avais testée, le CB était différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre ...
Il y a des différences entre les CB j'en ai un a presque 9 et un autre a 7 ...

Du coup j'ai demandé a mark de ox4 pick up un set pour ma duane allman avec ce que je voulais en mesure il m'a fait ça et waouuuu génial !
Bref conquis par ses micros du coup 2 autres set commandé pour ma #11 et ma BB7 ! On verra ce que ça donne

Wooouuuuuh mais tu avais pas dit que tu avais commandé des micros chez mark finalement!

J'ai donc vu passer tes duane sur sa page facebook!

Le gars est top et ses micros sont excellentissimes!

NB: je viens de devisser les plots du custombucker et la mesure est revenue j'obtiens un 7,98k ...donc il marche...va comprendre....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...