Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
loicdulux a écrit :
lifsebcbien a écrit :
lol jérem

inculte loïc: www.badcatamps.com


aaaaah il parait que ca sonne bien en plus.



Pour relancer ce topic: est ce que, sur une LP de haut du panier, les builders font attention d'avoir une touche foncé ou bien tout le monde s'en fout sauf l'acheteur?


Les palissandres sont plus ou moins foncés selon la provenance. Plus ou moins noueux aussi. Je pense que l'influence sur le son doit être nulle, c'est surtout la découpe et le séchage qui comptent comme d'habitude.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Oui ok mais ma qestion c'est plus sur le goût et les attentes des acheteurs: on dirait que tout le monde veut du palissandre couleur ebene.

Ils en tiennent compte et choisissent du foncé selon le prix de la gibson ou pas du tout?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi perso je l'aime bien marron bien foncé, mais pas non plus trop noire la touche palissandre...
J'aime beaucoup celle de ma LP, faudra que je fasse des photos à l'occase pour illustrer ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Regardez la photo que j'ai posté avec mes 2 LP et le marshall, vous verez nettement la différence de teinte entre une R8 et une CC...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
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  • #649
  • Publié par
    vht
    le 21 Août 2013, 16:50
Je trouve que le touche était bien plus homogènes avant y compris pendant période Norlin
je parle par rapport à mes instruments, j ai 5 Gibson , 3 les Paul ,75,92,2013,une 335 89,une blues King de 95 .
la touche la plus belle étant l ébène de la 75 , l'on luthier a été épaté en la voyant ,
après les touches des 90 ressortent et enfin la 2013 qui est plus colorée avec plus de nuances , mais j aime moins
j ai une strat 65 en rio , très foncée mais pleine d aspérités mais que je trouve particulièrement sympathique à l oeil !
mashqueen
vht a écrit :
Je trouve que le touche était bien plus homogènes avant y compris pendant période Norlin
je parle par rapport à mes instruments, j ai 5 Gibson , 3 les Paul ,75,92,2013,une 335 89,une blues King de 95 .
la touche la plus belle étant l ébène de la 75 , l'on luthier a été épaté en la voyant ,
après les touches des 90 ressortent et enfin la 2013 qui est plus colorée avec plus de nuances , mais j aime moins
j ai une strat 65 en rio , très foncée mais pleine d aspérités mais que je trouve particulièrement sympathique à l oeil !


Le mec qu'a un peu de matos quoi
Par contre la strat 65 j’aimerai bien voir ce bijoux
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jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Edit
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vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #652
  • Publié par
    vht
    le 21 Août 2013, 16:59
mashqueen a écrit :
vht a écrit :
Je trouve que le touche était bien plus homogènes avant y compris pendant période Norlin
je parle par rapport à mes instruments, j ai 5 Gibson , 3 les Paul ,75,92,2013,une 335 89,une blues King de 95 .
la touche la plus belle étant l ébène de la 75 , l'on luthier a été épaté en la voyant ,
après les touches des 90 ressortent et enfin la 2013 qui est plus colorée avec plus de nuances , mais j aime moins
j ai une strat 65 en rio , très foncée mais pleine d aspérités mais que je trouve particulièrement sympathique à l oeil !


Le mec qu'a un peu de matos quoi
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Désolé pour les fautes , le clavier était en mode US j'ai envoyé sans me relire .....
Tu peux voir ma Strat ici en 1 ère page

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
vht a écrit :
mashqueen a écrit :
vht a écrit :
Je trouve que le touche était bien plus homogènes avant y compris pendant période Norlin
je parle par rapport à mes instruments, j ai 5 Gibson , 3 les Paul ,75,92,2013,une 335 89,une blues King de 95 .
la touche la plus belle étant l ébène de la 75 , l'on luthier a été épaté en la voyant ,
après les touches des 90 ressortent et enfin la 2013 qui est plus colorée avec plus de nuances , mais j aime moins
j ai une strat 65 en rio , très foncée mais pleine d aspérités mais que je trouve particulièrement sympathique à l oeil !


Le mec qu'a un peu de matos quoi
Par contre la strat 65 j’aimerai bien voir ce bijoux


Désolé pour les fautes , le clavier était en mode US j'ai envoyé sans me relire .....
Tu peux voir ma Strat ici en 1 ère page

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Elle à l'air mint ! Mais j'adore la première avec son tweed de la même année. y'en à pour un sacré paquet de fric sur ce topic...
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Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #654
  • Publié par
    Licks
    le 21 Août 2013, 17:09
En effet je vois beaucoup de fois précisé "touche bien foncée" dans certaines ventes, à part une cohérence esthétique je ne vois pas ce que ça apporte.

Chez Gibs j'ai 4 LP dont une CS : 94', 95', 2001' et 2007' et une SG 61 signature, la touche la plus foncée est celle de 2007, très homogène, les autres sont plutôt claires.
En LP, c'est la CS de 95 qui est la plus claire suivit de la LP 94 et enfin 2001.

J'ai un ami qui a une SG 61 normale, sa touche est largement plus foncée que sur ma SG.

Bref j'ai plutôt l'impression que ça correspond à une envie esthétique d'un acheteur que autre chose non ?
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"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
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mashqueen
Je pense que techniquement ça ne change rien, c'est juste plus beau et en accord avec les touches que pouvaient avoir les burst en rio de l'époque.
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loicdulux
Donc chez Gibs, visiblement, c'est un peu au pif quoi. Ensuite c'est la preference de l'acheteur, ou pas.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #657
  • Publié par
    vht
    le 21 Août 2013, 17:14
Pas si mint que ça ...mais en super état ça c est clair car elle entièrement originale !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #658
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Août 2013, 17:14
mashqueen a écrit :
Je pense que techniquement ça ne change rien, c'est juste plus beau et en accord avec les touches que pouvaient avoir les burst en rio de l'époque.


Bah le rio esthétiquement c'est quand même autre chose ...

Et encore sur une électrique c'est limité , quand je vois les accoustique c'est quand meme autre chose ...

Sinon y a le mada qui s'en rapproche
mashqueen
Visiblement sur les CC ça n'a pas l'air au pif. A mon avis il gardent les touches les plus foncées pour les guitares haut de gamme.
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Invité
  • Invité
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