Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dans une cc t'as le cahier des charge.
il dit un certain poid dans une marge de tolerance
une certaine couleur et encore, par ex les cc16 sont toutes differentes selon le jour de la semaine
un certain motif a peu pres .par exemple flammé figuré
une certaine coupe ex chevron..
basta.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 29 Juil 2014, 19:01
Je ne pensais pas que deux CC pouvaient être suffisamment différentes pour qu'un type puisse dire "celle de gauche est plus jolie". Surtout que "plus jolie", dans le cas de flammages a priori similaires (il va de soit que ce ne sera jamais identique), ça me semble super arbitraire du coup, et donc sans valeur.

M'enfin bon, je peux comprendre que ça rassure certains de se dire qu'un gars super reconnu a fait sa sélection.
bah pour te convaincre des disparités esthetique
prend celle de rasta la cc1, et compare la a une autre actuellement en vente (regarde quelques pages en arriere)

tu me dira laquelle est plus jolie a tes yeux..
pourtant deux modele CC1.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Enfin tu peux pas nier que la CC8 à par exemple une table différente de goldie. Je trouve que c'est mieux fait pour certaines que pour d'autres mais je pense qu'ils font attention à prendre des tables "proches" ou "similaires" pour respecter une cohérence sur la production. 100% identiques oui ça semble impossible mais proche non ça doit être faisable.

Ca dépend de ta définition du proche... Perso ta CC8 et la mienne, je ne trouve pas les tables proches.

Autre exemple sur les deux CC2 que vend l'allemand sur ebay :

La première :

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)39345

La seconde :

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)57c54

Bah on est dans la même "famille" de dessins on est bien d'accord ! Mais de là à les trouver "très très proches" comme je l'ai lu... Je ne suis pas de cet avis.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
dans une cc t'as le cahier des charge.
il dit un certain poid dans une marge de tolerance
une certaine couleur et encore, par ex les cc16 sont toutes differentes selon le jour de la semaine
un certain motif a peu pres .par exemple flammé figuré
une certaine coupe ex chevron..
basta.

Voilà.
Vent & cuivre - Pro
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 29 Juil 2014, 19:11
En effet, celle de gauche peut être plus jolie. J'ai appris un truc.
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 29 Juil 2014, 19:25
Bon, vu sur d'autres forums ricains : Yamano, ça entraîne a priori un effort particulier au niveau contrôle qualité pour s'assurer que y'a vraiment zéro défaut sur la guitare. Parce que les acheteurs japonais sont moins tolérants que les autres pour ce qui est des petites imperfections.

Ça explique facilement la quantité limitée de ces modèles, et les numéros spéciaux si jamais ces contrôles supplémentaires sont assurés par Gibson.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand je pense à toutes ces grattes de merde qui ne sont ni controlées par Yabondo, ni pour un collectionneur, pffff....ça en fait un paquet
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
les gros clients ont les chouchoute, gros volume de vente.
c'est pas propre a gibson, surtout sur des produits avec des details aléatoires.
une guitare des clones parfaits comme un ordinateur.
thomann par exemple doit avoir des faveur mais plus au niveau des prix que sur le haut du panier.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand ils ont 35 CC en stock, c'est pas le fond du panier ... ou alors je voudrais voir la gueule du panier moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
En même temps, parler de haut et de bas du panier sur des guitares de cette catégorie...
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
En même temps, parler de haut et de bas du panier sur des guitares de cette catégorie...

Ouais car ça craindrait vraiment qu il n'y ait pas une certaine ( voire complete) homogénéité !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
[quote="Rastacouair"]
mashqueen a écrit :
Bah on est dans la même "famille" de dessins on est bien d'accord ! Mais de là à les trouver "très très proches" comme je l'ai lu... Je ne suis pas de cet avis.

J'ai rien dit de plus ! J'ai juste dit proche et j'ai bien fait la distinction avec identique ! Donc utilise le mot famille au lieu de proche si tu préfère mais on dit la même chose ..
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
C'est pas toi qui disait "très très proches", c'est t6t.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Juil 2014, 20:57
t6t a écrit :
Je ne pensais pas que deux CC pouvaient être suffisamment différentes pour qu'un type puisse dire "celle de gauche est plus jolie". Surtout que "plus jolie", dans le cas de flammages a priori similaires (il va de soit que ce ne sera jamais identique), ça me semble super arbitraire du coup, et donc sans valeur.

M'enfin bon, je peux comprendre que ça rassure certains de se dire qu'un gars super reconnu a fait sa sélection.

Va sur le site de thotho pour comparer à cc égales et tu verras, il y a quand même des différences assez flagrantes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 29 Juil 2014, 21:00
En effet. Et vu ce que j'ai vu, le curseur se déplace plutôt de "très très proche" à "vaguement semblable".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...