Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je crois pas que ce soit le critère de sélection. En tous cas c'est pas le seul. J'ai déjà vu des Yamano pas spécialement flammées au regard d'autres Rx "standard".
Vent & cuivre - Pro
olivier064
C'est effectivement certainement pas le seul critère de sélection mais les japonais sont connus ( j'enfonce des portes ouvertes) pour aimer les tables tres flammées .

Enfin peut être que les gouts ont changé au pays du soleil levant ces dernières années je ne sais pas ......

Apres le reste , je suis assez d'accord sur le coté tout à fait "douteux" du coté "handpicked"/ hand selected etc..... C'est du marketing tout ça pour moi mais bon , je laisse le bénéfice du doute je suis de bonne humeur aujourd'hui
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
C'est bon pour la revente quoi.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dick selected
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
dick selected

Ca c'est la technique Rocco Sifreddi pour les pre cast
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :
dick selected

C'est du "hand" autre chose en fait
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :
dick selected

C'est du "hand" autre chose en fait

C'est ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
califev
mouth picked ?

eye picked.
Il doit y avoir un etallage comme au marché pendant la visite du vieux, avec les plus figured sur le dessus, et d'autre plus ordinaire au fond. on boit le saké avec henry et on emballe.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 29 Juil 2014, 18:17
TheStandard a écrit :
eye picked.
Il doit y avoir un etallage comme au marché pendant la visite du vieux, avec les plus figured sur le dessus, et d'autre plus ordinaire au fond. on boit le saké avec henry et on emballe.

Pour des CC, elles sont censées être toutes "identiques", ou en tous cas très très proches visuellement. Non ?
Rastacouair
C'est impossible qu'elles soient toutes très très proches visuellement, techniquement faudrait débiter une quantité considérable d'érable pour avoir une chance statistique de tomber sur des bois donnant des figures très proches.

Donc non, elle sont toutes différentes.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Enfin tu peux pas nier que la CC8 à par exemple une table différente de goldie. Je trouve que c'est mieux fait pour certaines que pour d'autres mais je pense qu'ils font attention à prendre des tables "proches" ou "similaires" pour respecter une cohérence sur la production. 100% identiques oui ça semble impossible mais proche non ça doit être faisable.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bah deja regarde un book matched, une meme planche fendue au mileu dès que tu lui bombe la table les motifs correspondent plus a 100% en leur centre.

alors imagine sur une serie de 300.. meme avec le meme arbre (faudrait qu'il soit balese et constant niveau poid dans toutes ses parties, ce qui est impossible)
mashqueen
J'ai bien mis en évidence le mot proche, pas identique ! y'a une grande différence entre les 2 ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dans une cc t'as le cahier des charge.
il dit un certain poid dans une marge de tolerance
une certaine couleur et encore, par ex les cc16 sont toutes differentes selon le jour de la semaine
un certain motif a peu pres .par exemple flammé figuré
une certaine coupe ex chevron..
basta.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...