Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 29 Juil 2014, 21:00
En effet. Et vu ce que j'ai vu, le curseur se déplace plutôt de "très très proche" à "vaguement semblable".
boudibouda
t6t a écrit :
Bon, vu sur d'autres forums ricains : Yamano, ça entraîne a priori un effort particulier au niveau contrôle qualité pour s'assurer que y'a vraiment zéro défaut sur la guitare. Parce que les acheteurs japonais sont moins tolérants que les autres pour ce qui est des petites imperfections.

Ça explique facilement la quantité limitée de ces modèles, et les numéros spéciaux si jamais ces contrôles supplémentaires sont assurés par Gibson.

surtout le "zéro défaut"
lostever
Zéro défaut, c pas Gibson mais une contrefaçon
mashqueen
tfaçon yamano ça doit être de la gibson made in china vu la tronche de la check liste
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
J'avais pas rêvé, la photo de Peter Green que montrait TheStandard y'a quelques mois de ça, c'était bien une CC1 VOS.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Green

Citation:
ne compilation de l'œuvre de Peter Green a été éditée en octobre 2008 : elle regroupe sur 4 CD l'essentiel de ce guitariste, une bible pour les amoureux de ce légendaire bluesman et instrumentiste. Quelques concerts de promotion furent organisés en 2009, avec une nouvelle formation, Peter Green and Friends, où Green retrouve une place de soliste mais a perdu beaucoup de sa technique. L'artiste a repris une Les Paul en 2009, presque 20 ans après l'avoir abandonnée, comme l'illustre son concert au Bluesgarage (Allemagne). Depuis 2010, il utilise un modèle "Collectors Choice" basé sur la guitare qu'il utilisait au milieu des 60's2.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Rastacouair a écrit :
Bah ça se fait très bien. Modif faite sur ma B4 et franchement ça a une autre gueule !!!

Aurais-tu une photo du derrière de la tête afin de voir le rendu esthétique ?

Rastacouair a écrit :

C'est le Y devant la référence...

Le mec qui vend une Yamano, il a normalement conservé ça bien précieusement... Puisque c'est la seule mention dont il dispose pour prouver l'origine Yamano... Si il l'a pas, c'est qu'il l'a jamais eu.

Il suffit d'envoyer un mail à Gibson qui confirmera ou infirmera le fait que ça soit une Yamano.
C'est ce que j'ai fait pour ma part.

Alors, pour la petite histoire, Yamano était le plus gros distributeur/importateur de Gibson aux mondes (~7 fois le volume annuel de Guitar Center). En Mars 2008, Gibson a créé Gibson Japon Corp. pour distribuer ses guitares au pays du soleil levant cassant le contrat avec Yamano.C'est Yasuhiko Iwanade (Beauty of the Burst) qui en est devenu le président.

Du temps de Yamano, il y avait une personne aux USA à plein temps qui choisissait les guitares directement chez Gibson selon différents critères tables, poids, ...

Pour en revenir au sujet, pour ceux qui souhaitent changer les micros de leur #15, il y a ce set :
http://store.rsguitarworks.net(...)p/190
Rastacouair
Ca fait un moment déjà, on en a causé plusieurs fois sur un peu tous les topics Gibson.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
te faudrait 30 vies pour faire tout ce qu'il a fait ce tocard comme tu dis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :

+10000

Des fois je te jure......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :

Surtout 300 vies pour gagner le pognon qu'il a engrangé !
olivier064
rascalobistrot a écrit :
NUFAN a écrit :

Surtout 300 vies pour gagner le pognon qu'il a engrangé !

Mais aussi qu il n'a pas volé ( je ne sous entends bien sur pas que tu ne penses pas la même chose hein )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
Je l'aurais affirmé s'il était à l'UMP
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Août 2014, 21:23
La jalousie de certains... Je vous jure !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...