Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
yoyo a écrit :
J'avoue que je pige pas le truc avec Yamano.

1- Je croyais qu'il n'y avais plus de Yamano depuis quelques temps.
2- ça correspondrait à quoi pour une CC ?

Yamano c'est simplement l'importateur de Gibson au Japon non?

Donc, une "CC Yamano", c'est une CC importée au Japon. Après, cet importateur à la réputation de choisir des modèles au look spécifique, notamment des tables ultra-flammées, en fonction des goûts des japonnais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Abracarambar a écrit :
oui, mais toutes les custom shop gibson vendues au Japon ont cette notice. Je pense qu'ils se servent de ce bout de papier pour essayer de faire croire que ça vient de chez yamano...

Risqué comme démarche. Les Yamano ont (encore une fois) un code barre spécifique rataché au numéro de série, suffit d'envoyer un mail à Gibson et le mec ruine sa réputation... Donc bon...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
yoyo a écrit :
bah, cela m' a juste surpris que tu postes un lien avec écrit en gros MURPHY AGED, et que tu ne dises rien, comme quoi !

Je suis juste passé à autre chose. Toi non, c'est ton problème.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Juil 2014, 17:00
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
bah, cela m' a juste surpris que tu postes un lien avec écrit en gros MURPHY AGED, et que tu ne dises rien, comme quoi !

Ben alors c'est qu'une petite pique, toujours aussi aimable je vois.
Rastacouair
yoyo a écrit :

1- Depuis 2013 je crois. La CC2 étant sortie en 2011...
2- Yamano c'est juste un importateur. Il a importé au Japon des Murphy, toutes les séries d'Historic, je vois pas de raison pour laquelle il refuserait d'importer des CC ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Ah mais ce n'est pas mal-aimable. C'est purement factuel.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Juil 2014, 17:04
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

2- Yamano c'est juste un importateur. Il a importé au Japon des Murphy, toutes les séries d'Historic, je vois pas de raison pour laquelle il refuserait d'importer des CC ?

En gros toutes les Gibson CS importées au japon jusqu'à 2013 seraient des yamano?.

Il m'avait semblé pourtant qu'on parlait des yamano comme de certaines séries Hand selected par lui et identifiées par un Y + N° quelque part et de mémoire ca fesait plus loin que 2011 qu'il n 'y en avait plus.

Enfin, en gros et partant de là en allemagne les Gibson c'est des Helmut et en France des Jean-Christian.
Carlo Von LP
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

En gros toutes les Gibson CS importées au japon jusqu'à 2013 seraient des yamano?.

Il m'avait semblé pourtant qu'on parlait des yamano comme de certaines séries Hand selected par lui et identifiées par un Y + N° quelque part et de mémoire ca fesait plus loin que 2011 qu'il n 'y en avait plus.

Enfin, en gros et partant de là en allemagne les Gibson c'est des Helmut et en France des Jean-Christian.

En gros... Oui

Quoique, c'est très possible que Yamano est commandé des séries spéciales avec des specs particulières, comme le font bien des shops aux États-Unis (Wildwood, MusicZoo etc.).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Juil 2014, 17:09
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

C'est la loi de Murphy ?

Yamano c'est 1 magasin qui a pignon sur rue à Tokyo, et effectivement, le vieux Yamano (qui est mort il y a peu je crois) allait choisir les plus belles pièces sur place, ce qui a donné la réputation aux Yamano. D'ailleurs, ont trouve plus de fender custom shop que de gibson custom shop chez eux désormais...
Carlo Von LP
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

C'est la loi de Murphy ?

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Bah en très très gros alors. Yamano il allait selectionner les guitares lui même à une certaine époque (quand j'en sais rien) et il les vendait comme telles, avec la mention "hand select".

Ceci dit je suis toujours très dubitatif quand à ces trucs là hand select hand machin, ça se trouve le Yamano il allait se murger la tronche au vin californien avec Henry le fou, il en prenait 100 au hasard dans le stock et basta.

Le numéro des Yamano Hand Picked est visible sur le code barre (sur le carton) ce n'est pas un numéro de série spécifique sur la guitare. C'est d'une logique implacable, il choisit* des guitares terminées le mec, donc qui ont déjà un numéro de série.

*En théorie.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair

C'est le Y devant la référence...

Le mec qui vend une Yamano, il a normalement conservé ça bien précieusement... Puisque c'est la seule mention dont il dispose pour prouver l'origine Yamano... Si il l'a pas, c'est qu'il l'a jamais eu.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :

C'est le Y devant la référence...

Le mec qui vend une Yamano, il a normalement conservé ça bien précieusement... Puisque c'est la seule mention dont il dispose pour prouver l'origine Yamano... Si il l'a pas, c'est qu'il l'a jamais eu.

Ce qu il y dans ce carton à l'origine est donc horriblement ultra flammé c est ça ? ( je rigole j'adore les tables tres flammées genre PRS replica même si un plain top légèrement flammé , ....Miam )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Je crois pas que ce soit le critère de sélection. En tous cas c'est pas le seul. J'ai déjà vu des Yamano pas spécialement flammées au regard d'autres Rx "standard".
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...