yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
J'avoue que je pige pas le truc avec Yamano.
1- Je croyais qu'il n'y avais plus de Yamano depuis quelques temps.
2- ça correspondrait à quoi pour une CC ?
1- Depuis 2013 je crois. La CC2 étant sortie en 2011...
2- Yamano c'est juste un importateur. Il a importé au Japon des Murphy, toutes les séries d'Historic, je vois pas de raison pour laquelle il refuserait d'importer des CC ?
En gros toutes les Gibson CS importées au japon jusqu'à 2013 seraient des yamano?.
Il m'avait semblé pourtant qu'on parlait des yamano comme de certaines séries Hand selected par lui et identifiées par un Y + N° quelque part et de mémoire ca fesait plus loin que 2011 qu'il n 'y en avait plus.
Enfin, en gros et partant de là en allemagne les Gibson c'est des Helmut et en France des Jean-Christian.
Bah en très très gros alors. Yamano il allait selectionner les guitares lui même à une certaine époque (quand j'en sais rien) et il les vendait comme telles, avec la mention "hand select".
Ceci dit je suis toujours très dubitatif quand à ces trucs là hand select hand machin, ça se trouve le Yamano il allait se murger la tronche au vin californien avec Henry le fou, il en prenait 100 au hasard dans le stock et basta.
Le numéro des Yamano Hand Picked est visible sur le code barre (sur le carton) ce n'est pas un numéro de série spécifique sur la guitare. C'est d'une logique implacable, il choisit* des guitares terminées le mec, donc qui ont déjà un numéro de série.
*En théorie.
Vent & cuivre - Pro