Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
mashqueen a écrit :
Du coup pour la 8 vous avez prix ivoire aged ou cream ? Suivant les photos de l'originale j'ai l'impression qu'il faut un coup l'un un coup l'autre

Avec DMC tu n'as pas le choix. La teinte est assez similaire aux pieces d'origine avec une qualité et une subtilité supérieures.

@slivoid : crazy-parts.de

Dac et en gros le pack plastique te coute combien en gros ?

Samedi aprem comparatif entre ma CC8 et une skinner burst VOS
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Du coup pour la 8 vous avez prix ivoire aged ou cream ? Suivant les photos de l'originale j'ai l'impression qu'il faut un coup l'un un coup l'autre

Comme dit plus haut, tu n'as pas le choix. Et puis ne t'attends pas à des couleurs uniformes entre les rings et le pg par exemple. Le PG est un peu plus crème et les rings tirent vers l'ivoire. Comme sur les originales. Idem l'ajustement imparfait.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Mai 2014, 08:42
mashqueen a écrit :
Tom Taylor a écrit :
mashqueen a écrit :

Avec DMC tu n'as pas le choix. La teinte est assez similaire aux pieces d'origine avec une qualité et une subtilité supérieures.

@slivoid : crazy-parts.de

Dac et en gros le pack plastique te coute combien en gros ?

Samedi aprem comparatif entre ma CC8 et une skinner burst VOS

Et ça donne quoi?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
150€ 4 knobs, 30€ un switch tip.... putain vous êtes barjots!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
En fait, j'ai pas trop compris pourquoi changer certaines pièces.
Sur les Reissue, ou les CC, c'est pas sencé être des reproductions fidèles aux originales ? Enfin le plus fidèle possible...
J'ai bien noté l'écart entre le PG et les rig, les repro de PAF Gibson bof bof... mais là, je pige pas...
NUFAN
  • NUFAN
t'as le aging des plastocs, la forme, la couleur...mais faut faire attention car de la passion à la connerie il n'y a qu'un pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Je n'irai pas jusque là : chacun est libre de faire ce qu'il veut !
OK pour le aging. Mais les formes, les couleurs... Vu que ce sont des reissues, c'est pas sensé être fidèle ?
Si encore c'était des pièces d'origine, pourquoi pas, mais là, je comprend pas.
Ce reste de belles pièces cependant, et les résultats que l'on voit sur certaines photos sont clairement magnifiques !
NUFAN
  • NUFAN
comme tu dis, et je comprends et respecte.
Tom Taylor
150€ les knobs c'est très cher certes, mais les dmc sont magnifiques.

En comparaison avec les art of aging ou ceux d'origine, il n'y a absolument pas photo!

Et ce n'est pas qu'une question de couleur et de forme mais de matière également.

il faut avoir 2 PG en mains, celui d'origine et un DMC pour comprendre la différence.

Si j'ai le temps j'essayerai de faire des photos.

Quant à la connerie qu'une telle dépense représente, baaah j'assume parfaitement ma connerie!....et vous?
NUFAN
  • NUFAN
oui moi aussi j'assume ta connerie
Invité
  • Invité
J'enlève le PG
Rastacouair
NUFAN a écrit :
t'as le aging des plastocs, la forme, la couleur...mais faut faire attention car de la passion à la connerie il n'y a qu'un pas

Alors mon point de vue tout personnel sur tout ça.

Je dirais que la connerie en l’occurrence, c'est celle de Gibson qui ose foutre des plastiques de merde sur des guitares à 6.000 boules.

Perso ma guitare est aged, le passage de bras, l'acastillage, etc... Sont dans la même veine : aged... Alors ça me fait chier d'avoir des plastiques neufs, je trouve ça d'un anachronisme assez consternant de la part de la marque... Alors je termine le boulot.

Reste le prix...

... Ceci dit, une CC c'est 6.500 euros, c'est 20 fois plus cher qu'une B76 à 300 euros non ?

On peut considérer que 6.500 euros c'est hors de prix pour une guitare (c'est vrai) alors des plastique à 200 euros le set ou des micros à 400 euros le jeu... Bah c'est tout aussi hors de prix, c'est dans le même trip.

Perso j'assume totalement ce genre de geekerie (micros, plastiques, mécaniques pour la B4 ou autre) c'est mon pognon et j'irai jusqu'à ajouter que ceux à qui ça ne convient pas, je les emmerde.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
NUFAN a écrit :
oui moi aussi j'assume ta connerie

Super! tu me dois donc 150 €...c'est gentil d'assumer pour moi!

RIB? chèque? ce qu'il te convient

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...