1flow3 a écrit :
opascal a écrit :
mashqueen a écrit :
Une petite photo de ma CC8
Je savais qu'elle était belle la CC8, mais là
+1
Je me suis rappelé une réflexion que je m était faite il y a plus de dix ans et qui était la suivante :
Une Fender plus elle est relic plus c est jolie alors que les Gibson faut surtout pas un pet!
Je pensais cela car les gratteux jouant sur Fender ont presque tout le temps des pelles marquées par des années de jeux (clapton, frusciante, Gallagher, SRV, ...) et à contrario, je ne voyais pas de gratteux avec des Gibson dans le même état mais plutôt très glossy, limite c était le défit a qui garderait sa Gibson plus neuve que neuve malgré ce vernis et le temps. Marketing tout cela? Fender proposait des modèles relic au catalogue mais pas Gibson... Maintenant j ai l impression que ce n est plus choquant d avoir des pets sur une Gibson pour la revendre, des modèle relic sont proposé par le custom shop à des tarifs de fou... Et des grands ont des signatures relic ( Slash, gibbons,...) sans compte des séries Relic "std"
Bref tout cela pour dire qu'il y a dix ans j aurai dit mon pauvre Mashqueen elle est moche ta pelle, pas de chance... Alors que maintenant je la trouve magnifique et vivement que le mienne vieillisse!