Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
y'a quelqu'un qui possède une Jimmy Page n#2 sur le forum
Invité
  • Invité
Expandora a écrit :
darko_parrain a écrit :
FunkPunk a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une JPP. Il faut avouer que c'est une véritable tuerie sans nom. Habituellement, je déteste au plus au point les BurstBuckers que l'on trouve sur les Rx mais les Page BurstBucker n'ont rien à voir. De plus, elle résonne énormément, chaque note est parfaitement équilibrée, le sustain est incroyable. J'ai un chariot entier de Les Paul chez moi et je pense pouvoir dire que c'est la meilleure du lot.
ah tu la eue où j en vos jamais , j aimerais bien aussi revoir la transblack qu avait expandora , allez mets nous des photos

Yep Darko , je me rappelle même plus à qui je l'ai vendu , mais comme bcp d'autres , encore une que j'ai regretté !
c est kler elle avait un petit côté dark sympa , j en ai pas revu mais il te reste la page , tu as lancé la mode sur le forum si elel etait moins rare i l y en aurait plus
Invité
  • Invité
pour la nouvelle ils en ont une sur pigalle mais le prix est dantesqe
Moufley
darko_parrain a écrit :
pour la nouvelle ils en ont une sur pigalle mais le prix est dantesqe

Ah bon dans quel magasin ?
Invité
  • Invité
à la centrale
FunkPunk
J'ai les 3 actuellement, la n°1, la n°2 et la Custom. Non pas que je sois fan de Page mais tout simplement parce que ces guitares sont tout bonnement fantastiques.

Pour parler rapidement de la 2 puisqu'il y a déjà eu des tartines sur la n°1, c'est une Les Paul exceptionnelle. Certes l'électronique est assez "usine à gaz" mais personne n'est contraint de s'en servir. Je ne me sers pas tellement des switch serie/parallel et inversion de phase sous le pickguard. Par contre, comme sur la n°1 le split du micro chevalet est vraiment un gros plus.

La Custom est aussi fantastique. Tout en restant légère, à peine plus de 4 kg, la palette sonore est incroyable. Je ne suis généralement pas fan des multiples combinaisons de micros car je les trouve rarement convaincantes mais là, elles sonnent toutes et encore une fois le split chevalet est très utile.

Pour résumer brièvement, il y a certes une grosse part de marketing la dessous, mais les 3 versions sont vraiment exceptionnelles. Je suis loin d'être un fan de Page mais Gibson s'est vraiment foulé pour sortir 3 guitares incroyables. J'ai joué d'autres JPP et JPC qui étaient tout aussi excellentes, par contre je n'ai pas eu la chance de jouer d'autres n°2...
Invité
  • Invité
et tu nous fais même pas de photos
Moufley
Y'en a qui se font plaisir quand même

Si un jour t'en veux plus je te les reprendrais au kilo
FunkPunk
Etant un piètre photographe, vous ne perdez pas grand chose. La JPP est l'ex de Lifeseb donc vus la connaissez déjà et la Custom est l'ex d'Aubertignac. Reste la n°2 que j'ai acheté à l'étranger et pour laquelle il faudrait certes que je fasse quelques photos.
Invité
  • Invité
kjoi lifeseb et aubertignac ont laché les leurs donc finalement vous êtes que deux à en avoir ici
Moufley a écrit :
http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Standard-59-Number-2-Jimmy-Pa-1795.html

J'aime cette guitare.

T'es pas le seul... Dur dur la vie d'étudiant fauché... Faut que je me trouve un job j'ai trop de GAS en moi ^^'
los lobotomys
et bien moi , elle ne me fait pas rever.je la trouve chere pour ce que c' est.je me demande bien pourquoi le corps est en 2 pieces!!!!! a 6500 € le morceau de bois, ce sera sans moi lol!
et je suis fan de led zep depuis plus de 25 ans.Vu le prix , autant acheter une reissue 59 ou 60 et il restera assez de sous pour acheter autre chose
saviez vous d' ailleurs que l' original , qui est de 59,appartenait a joe walsh (the eagles) avant ?
Moufley
pothard a écrit :
Moufley a écrit :
http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Standard-59-Number-2-Jimmy-Pa-1795.html

J'aime cette guitare.

T'es pas le seul... Dur dur la vie d'étudiant fauché... Faut que je me trouve un job j'ai trop de GAS en moi ^^'

Encore un étudiant qui aime les guitares à plus de 4000 € ! Bienvenue au club mec
Le jour ou je pourrai gaser cette guitare, je paie ma tournée !

Citation:
et bien moi , elle ne me fait pas rever.je la trouve chere pour ce que c' est.je me demande bien pourquoi le corps est en 2 pieces!!!!! a 6500 € le morceau de bois, ce sera sans moi lol!
et je suis fan de led zep depuis plus de 25 ans.Vu le prix , autant acheter une reissue 59 ou 60 et il restera assez de sous pour acheter autre chose
saviez vous d' ailleurs que l' original , qui est de 59,appartenait a joe walsh (the eagles) avant ?

Non je ne savais pas... Mais je la veux bien l'originale
Mais tu vois moi je suis pas fan de Led Zep même si j'admets que c'est un grand groupe mais alors cette guitare !!!! Pour moi c'est la plus belle signature
Pas seulement sur les guitare à plus de 4.000€ (je veux une duo sonic et une tele custom classic vibe fin pas le sujet ici ^^'). Ouaip je trouve que c'est plutôt cher "pour ce que c'est" mais l'esthétique me plait, donc si j'en trouve une qui à le même burst pour moins cher je craquerai probablement sur la moins cher (c'est beau de rêver ^^')... rester raisonnable dans le GAS, quelle hérésie je sais.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...