Gibson Les Paul Faded double cut

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
Bizzy_D a écrit :
adams-stokes a écrit :
C'est vrai qu'elle donne vraiment en jaune !!! Le problème pour moi c'est encore une fois l'acastillage doré, ... BEURK !!!

Bah sur la cort il est argenté (comme sur ta gratte, magnifique d'ailleurs!). Mais bon je crois que je vais faire virer les caches des micros quand je vais changer celui côté corps (question de goût )...

Le genre micros apparents=> côté agressif de la gratte (niveau son j'entend hein !!!) ???
J'aime bien aussi moi !!!
J'ai jamais vu cette Cort, t'as des photos ???

Je me demande qu'elle tronche aurait ma gratte sans les caches.

Quelqu'un à déjà vu une LPSDC sans les caches ???
DojoNico
Sinon sans les caches ça change pas grand chose niveau son mais niveau look je préfère (y'en a pas mal qui font la même chose sur leur prs comme par exemple Ced777)

Ma cort c'est la même sauf qu'elle est jaune sur la table (rouge-brun sur les côtés et derrière) et c'est une version pour gaucher (y'a aussi des repères rectangulaires comme sur la gibson jaune en haut).
Quand j'aurai changé le micro je mettrai des photos
adams-stokes
C'est vrai que c'est bien pompé, mais bien réalisé, belle table, belle gratte !!!
adams-stokes
adams-stokes a écrit :
La gratte n'est pas chez moi, elle est au local de répète.

Je répète jeudi soir, je vous envoie donc ça vendredi.

Néanmoins je vous assure que la jonction corps/manche est tout à fait "normale".

Pour les sceptiques, chose promise ...

Comme vous pouvez le constater, la jonction corps/manche est loin d'être fragile.
rastafari00
je cofirme.
je possède une faded dc depuis plus d'un ans et le manche est bien accroché quoi qu'il a besoin d'un bon réglage chaque année.
pour ce qui est du son ,
c'est jazzy blues.
moi , j'ai virer le p 90 manche et je lui est collé un mini hb .
et la , moin jazzy mais pour le reggae lead, rythmique, c'est impressionant.
on garde le son du p 90 criard avec la douceur du mini hb.
la positioin intermediaire est vraiment terrible avec sensiblement moin de medium.
voila.
photo , bientot dispo.
a prevoir en plus si une personne voulant en acheter une ,
réglage hauteur sillet de tete( habituel chez gibson)
et un petit poncage de frettes.
moi j'ai rajouter des lmecaniques mini shaller
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 13 Fév 2005, 19:45
Je déterre ce topic pour avoir plus de commentaires sur la Gibson faded double cut.
Qu'est-ce qu'elle vaut pour du rock / punk ?
RootsRadicals
En ce moment, la Faded double cut c'est mon reve .... C'est loin d'etre une guitare sublime mais c'est celle que je veux en ce moment lol (evidemment je l'aurais pas)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 13 Fév 2005, 20:39
RootsRadicals a écrit :
En ce moment, la Faded double cut c'est mon reve .... C'est loin d'etre une guitare sublime mais c'est celle que je veux en ce moment lol (evidemment je l'aurais pas)

Elle me plait bien aussi !
Est-ce que tu l'as essayé ?
ça sonne comment, par rapport à une Les Paul ou une SG ?
Jimiisthebest
DJLoop a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Elle me plait bien aussi !
Est-ce que tu l'as essayé ?
ça sonne comment, par rapport à une Les Paul ou une SG ?

Up pour savoir
rancid2000
Quel est le poids de cette guitare?
J'ai une télécaster, une lag roxanne et une godin lg hyper légère.

Je supporte pas les guitares trop légères, et j'ai peur que ce soit le cas pour celle-ci..

Merci!
stach stach
bon évidemment il vaut mieux que tu ailles la soupeser par toi même, mais ayant une télécaster également , la lp est plus légère me semble t-il, mais cette meme lp me semble aussi plus lourde qu'une sg
on a pas l'impression de prendre une boite d'allumettes quand on la prends si tu préfères...
rancid2000
Merci!
J'aime bien quand on sent bien le poids de la guitare sur les épaules..
Par exemple ma godin, j'ai l'impression désagréable de ne rien porter, de pas vraiment savoir où est la guitare.

D'autres avis sur le poids?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...